statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2023

Pépiements (153)

Les médias l'ont décidé, le conflit au Moyen-Orient sera la "guerre Israël-Hamas", et non la "guerre Israël-Gaza", ceci afin de nous mettre dans la tête que l'ennemi est le mouvement de résistance islamique au pouvoir et non la population Gazaouie. On en déduira logiquement que la tragédie vécue actuellement par celle-ci est d'avantage due à ses dirigeants qu'au pilonnage de Tsahal. Après tout Adolf Hitler était bien plus responsable des bombardements meurtriers d'Hambourg ou de Dresde que Bomber Harris planifiant les raids aériens sur ces villes. Réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l'urne lors des prochaines élections.

Commentaires

Oui mais Bomber Harris n'est pas Unabomber ; c'est la Démocratie qui l'habite.

Écrit par : La Bleue | 19/12/2023

Il faut relire Aristote sur la causalité. Pour déblayer :
Les quatre causes qu'il identifie sont les suivantes :

cause matérielle (la matière qui constitue une chose),
cause formelle (l'essence de cette chose),
cause motrice (le principe de changement),
et cause finale (ce « en vue de quoi » la chose est faite).
A titre d'illustration, on peut dire que la cause matérielle d'une écuelle est le bois ou le métal, son essence le fait de pouvoir contenir des aliments, sa cause motrice le procédé par lequel on l'a fabriquée et sa cause finale son usage en alimentation.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 20/12/2023

@NICOLAS BONNAL

On a quelque peu *évolué* depuis Aristote, il y a "seulement" 1 220 000 publications SCIENTIFIQUES sur la causalité. :-D

https://scholar.google.com/scholar?q=causation

Écrit par : realist | 20/12/2023

"Réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l'urne"

On peut aussi réfléchir un peu plus et ne pas mettre de bulletin du tout.

Écrit par : Dia | 20/12/2023

La Bleue > On pardonne tout aux possédés de la Démocratie.

NICOLAS BONNAL > La causalité n'est inextricable et sans limite ; on peut remonter jusqu'à Eve ou Lucy selon ses convictions. Tout ce que je sais c'est que "je suis moi, ici et maintenant" et comme je suis réaliste je dirais "nous". Le Système aime a remonter le temps pour l'arrêter juste quand les événements lui conviennent.

Dia > C'est d'ailleurs mon cas.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2023

Partons.
https://www.rt.com/russia/589352-residency-pro-russian-foreigners/

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 20/12/2023

NICOLAS BONNAL > Le lien est mort.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2023

@Pharamond : Il marche, ici. Question de DNS, probablement.

Écrit par : Blumroch | 20/12/2023

Blumroch > Avec moi il ne fonctionne ni avec Google, ni avec Edge, ni avec Firefox.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2023

@Pharamond : Pas une affaire de navigateur. N'ayant pas de Vindoze récent, je ne peux te donner l'exacte marche à suivre, mais tu devrais trouver les informations nécessaires avec une recherche comme "changement dns windows", qui t'amènera à des pages comme celles-ci :
https://lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows.html
https://www.lecoindunet.com/utiliser-dns-alternatifs
Le changement peut résoudre le problème d'accès à certains sites. Voici quelques mois, soudainement, impossible d'accéder aux sites Force for Good et Russia Today : en adoptant OpenDNS, c'est revenu.
Your mileage may vary. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/12/2023

@Pharamond

Oui, c'est le DNS, il faut utiliser Yandex 77.88.8.8, Cloudflare 1.1.1.1 ou Google 8.8.8.8

Demandez à Blumroch comment le changer. ;-)

Écrit par : realist | 20/12/2023

Blumroch & realist > Merci pour les tuyaux, mais j'ai fait plus simple ; j'ai utilisé mon VPN.

400€ pour arborer un Z, l'UE s'enfonce toujours plus dans le grand n'importe quoi.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2023

@Pharamond : Grâce à mon filtre antikrons, je ne sais pas ce que Duconno t'a suggéré, mais une prochaine fois, ne nous associe pas -- c'est avilisalissant. ;-)
J'ignorais que tu disposais d'un VPN.

Écrit par : Blumroch | 20/12/2023

Blumroch > Oups !

Il est dans le pack Norton, je doute de son efficacité réelle, mais me rend des services.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2023

Écrire un commentaire