statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2023

Terres

terres.jpg

L’infographie semble dater de 2019, mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis.

 

Commentaires

Ouais. On n'a jamais les méthodes et les nombres employés pour produire ces statistiques qui n'ont d'autre but que d'aller dans le sens de celui qui les a payées en donnant par avance la réponse voulue pour influencer les gogos.
Qui vend du chewing-gum aura son étude pour démontrer que sa gomme à mâcher rend plus intelligent ; qui vend de la peur au profit de Davos racontera qu'on va tous crever si on n'obéit pas à Davos en devenant très décroissant -- pour les hoi polloi seulement, que Davos veut d'ailleurs éliminer par tous les moyens avec leur consentement.
On peut préférer les infographies humoristiques. Par exemple, un drapeau allemand avec la signification de chaque couleur : noir = "Arbeit" ; rouge = "macht" ; jaune = "Frei" ; bleu = "Sens de l'humour". Ou encore : un disque entièrement rouge, avec cette légende : rouge = "crainte de voir la tyrannie numérique mise en place cette année" et bleu = "peur de voir le monde finir s'il n'obéit pas à Fink, Gates, Soros et Schwab".
Suffit pas de mettre deux chiffres après la virgule pour inspirer la confiance -- le truc est trop évident.

Conséquence inattendue, en tout cas : s'ils étaient cohérents, les schwabotarécolos devraient inciter les Africains à rester chez eux au lieu de les aider à [autocensurer] l'Europe pour accroître ainsi l'empreinte carbone et autres billevesées. Mieux encore : les khmers verts pourraient gagner ce continent pour y goûter aux joies d'une civilisation si [autocensuré].

Écrit par : Blumroch | 11/10/2023

Blumroch > Je suis d'accord, on peut se poser bien des questions sur les données et leur traitement dans ce genre d'étude, mais l'échelle me parait juste. J'ai aussi apprécié trouver tout en haut nos amis Qatariens ou Qataris (je préfère le deuxième terme, ça sonne comme canaris) et pas les vilains Européens.

Écrit par : Pharamond | 11/10/2023

On en pourrait déduire que l'élimination des qataricains contribuerait à améliorer la situation, même décrite de manière probablement mensongère. ;-)
C'était, pour les seconds, presque l'idée de John Brunner dans un de ses romans.

Écrit par : Blumroch | 11/10/2023

D'accord avec le Kamerad Blumroch sur la culpabilisation.
Il n'empêche qu'une certaine sobriété volontaire ne serait pas du luxe.
La destruction de notre planète est aussi le fait des habitants des Suds.

Écrit par : Sven | 11/10/2023

Blumroch > Oui, mais les Qataris ne sont pas très nombreux.

Sven > Ce n'est pas parce qu'on nous culpabilise que nous sommes innocents ;-)
Mais tu as raison :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/10/23/tri-pas-tres-selectif-5992352.html

Écrit par : Pharamond | 11/10/2023

La sobriété ? pas pour l' *élite* ! comment sont fait les calculs ? réduire drastiquement les pollutions est impératif certes mais je ne marche pas dans ce genre de classement ! 1 milliard et demi de chieurs de rue polluent-ils moins qu' une minorité gloutonne en électricité ? la production de merde n' a pas été prise en compte ... pas plus qu' à Lampedusa ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 11/10/2023

EQUALIZER > Il est bien écrit : "Nombre de planètes nécessaires si l'ensemble des habitants de la Terre consommaient comme..."

Écrit par : Pharamond | 11/10/2023

Ha, si le kamerad equalizer utilise la locution "chieurs de rue", je sais où il l'a entendue...

Écrit par : Kobus van Cleef | 11/10/2023

Les commentaires sont fermés.