statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2023

Pépiements (129)

Pour écrire quoi que ce soit sur cette terre de liberté débridée qu’est devenue la France il faut tout de même rester prudent. Donc, au Moyen-Orient il y a des combats entre des gentils et des méchants. Il est inutile de dire que je souhaite la victoire des gentils, mais je le dis quand même. Voilà, j’espère que je n’ai pas dérapé quelque part, que Darmanin ne va pas me dissoudre et que j’ai rejoint le camp républicain pour au moins mille ans.

Commentaires

Ecrit en 1971 (page 201), intemporel :
//
Tout le monde n'a pas raison et les camps sont bien tranchés. Il y a d'un côté les ... qui empêchent un peuple de s'épanouir librement sur la terre qui lui revient ; de l'autre côté les ... qui luttent pour leur existence[1].

[1] Chacun peut remplacer les pointillés par les nationalités qui lui semblent adéquates. Celles-ci sont interchangeables : nous respectons toutes les opinions.
//
Je cite, m'sieurdame Ursula Breton[1], je cite. Je suis pour le ciel bleu contre le ciel d'orage, pour la gentillesse contre la méchanceté, pour le jour contre la nuit, pour le côté lumineux de l'obéissance contre le côté obscur de la résistance, pour la vérité gouvernementale contre le mensonge appuyé par les faits, pour l'oppression sociale contre la liberté individuelle, pour sa Transcendance Béachelle contre Boutang, pour foutriquet 2.0 contre Louis Croix Vé Bâton, pour les Spices Girls contre les Bangles....
(J'pourrais continuer longtemps comme ça, mais pour l'heure, j'attends toujours le chèque.)

[1] L'une fait travesti, l'autre fait vieille dame ; la fusion des deux fait peur.

Écrit par : Blumroch | 11/10/2023

P.S. : Toujours à l'adresse de m'sieurdame Ursula Breton, j'ajoute être hostile à l'ambiguïté comme au mystère : quand Ulick Varange dédie son *Imperium* "To the hero of the Second World War", je ne sais toujours pas s'il pensait à Roosevelt, à Churchill ou à Staline -- même si je suis raisonnablement certain qu'il ne faisait pas allusion à de Gaulle.

Écrit par : Blumroch | 12/10/2023

Je me réjouis des reptations des oppositions un tant soit peu nazionales devant les pantalons unijambistes ... prendre parti est marcher dans un champ de mines ... comment cela peut-il finir ? par l' extermination d' un des deux camps ? c' est peu réaliste même si les plus extrêmes de l' un ou l' autre l' envisagent ... deux états ? la peau de léopard de ce qui reste rend cette option caduque . En attendant ce sont toujours les populations qui morflent . Les même qui , chez NOUS, sont persécutés par les *instances* , sont priés par ces mêmes *instances* à leur apporter un soutien in-con-di-tionnel . Et c 'est à qui en fera le plus dans la soumission ... vomitif . On est pourchassé chez nous en dénonçant l' invasion remplaçante par ceux qui tiennent les portes ouvertes mais construisent des murs chez eux chez d' autres . Là-bas pour le "vivre ensemble" c' est raté ! ici non plus ... d' une occupation l' autre .

Écrit par : EQUALIZER | 12/10/2023

Vous avez dit "mille ans"?
Vous ussiez pu dire simion
Je suis taquin

Blague à part, j'ai vu une vidéo de tiqueutoqueuseus publiée par le zèle ( voui, H ... en slamique contemporain signifie zèle, et Fatah signifie devoir, j'ignore comment associer ces deux mots pour que ça fasse "j'ai fait mes devoirs avec zèle", enfin c'est peu réaliste, surtout pour des devoirs civiques), tiqueutoqueuseus embastillées dans un sous sol de Gaza ( où, paraît il, ça ne gaze plus), en larmes, la main sur la bouche et en jupette ras la moule
Ça pourrait inspirer une nième carte blanche qu'on intitulerait sobrement "crépuscule des tiqueutoqueuseus"

Mais qu'est ce qui me prend, moi, d'avoir des prétentions littéraires au lieu de boire mon café et d'aller à l'ergastule ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 12/10/2023

@ kamerad Blumroch
Effectivement la fusion d'Ursula et de breton est atypique
Ça interroge les yeux, comme je dis souvent
Mais je trouve plutôt ça rigolo, ou grotesque
Ne jamais oublier que les zelites qui prétendent régner sur nos existences ont, en dépit de tout, une psyché humaine et qu'un colossal éclat de rire pourrait les déstabiliser

Raison pour laquelle, un polémiste de giga turbo peta tera extrême droite a morflé deux mois de gnouf pour avoir souligné le fait qu'une tribade en surpoids était une grosse lesbienne, ce qui est incontestable

Écrit par : Kobus van Cleef | 12/10/2023

Blumroch > La situation au Moyen-Orient est complexe et avoir l'avis tranché que l'on nous somme d'avoir est grotesque, mais nous y sommes habitués.

Je me souviens de la mode des prénoms anglo-saxons dans nos campagnes où un "John" ou "Steve" se retrouvait accolé à un patronyme qui sentait bon le terroir.

EQUALIZER > Bien vu.

Kobus van Cleef > Café, boulot et écriture ne me semblent pas incompatibles ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/10/2023

@Pharamond : Lenina Huxley, trait de génie dans *Demolition Man* !

@Kobus van Cleef : Je vote pour *Crépuscule des tiqueutoqueuseus*. Nous saurons ainsi ce qui se passera quand le glas et la vingt-cinquième heure auront sonné -- à la réflexion, c'est déjà fait.

Hélas, ils ne *prétendent* pas régner sur nos existences : ils les contrôlent, de fait. Rien ne saurait déstabiliser ces mécaniques dépourvues de tout sens de l'humour -- n'allons même pas évoquer le sens de l'ironie. Exemplaires, ces moments à la Grande Table de Bruxelles (fine allusion à John Wick) : Juncker évoquant ses conversations avec les dirigeants des autres planètes. Plan large sur ses auditeurs gamellards : visages inexpressifs, pas un rire, pas même un sourire, la même attitude qu'avec Farage leur promettant -- hélas en vain -- le châtiment.
"Nos contemporains n'ont même pas cette excuse de la terreur physique généralisée, qui tremblent devant des tyrans de papier, quand le rire des dieux et le silence du mépris devraient anéantir leurs maîtres et leurs méprisables partisans." : vain constat dans un monde où le grotesque et l'horreur règnent grâce aux milichiens. Rira bien celui qui frappera le dernier.

Écrit par : Blumroch | 12/10/2023

Blumroch > Je ne m'en souvenais plus, c'est bien trouvé et ça sonne bien.

Écrit par : Pharamond | 12/10/2023

Ursula von der Leyen :

2022 - Guerre Russie-Ukraine :

"Les attaques de la Russie contre les infrastructures civiles, en particulier l’électricité, sont des crimes de guerre. Couper les hommes, les femmes et les enfants de l’eau, de l’électricité et du chauffage à l’approche de l’hiver est un acte de pure terreur."

2023 - Guerre Israël-Palestine :

"Israël a le droit de se défendre."

Écrit par : Vonkamach | 12/10/2023

Vonkamach > Merci pour le rappel.
"Le réel n'est plus qu'une donnée mineure parmi d'autres, une variable d'ajustement", comme disait Xavier Eman.

Écrit par : Pharamond | 12/10/2023

Contraindre, sous des prétextes mensongers, les populations à la misère présentée comme une "sobriété subie" pour sauver Gaia, ce n'est pas un acte de guerre de l'u. dite "e." contre le bétail humain.

Écrit par : Blumroch | 12/10/2023

Blumroch > Non, ça c'est une opération de police.

Écrit par : Pharamond | 12/10/2023

@Pharamond : Tu oublies l'aveu du dément élyséen : "Nous sommes en guerre" qui n'a toutefois pas eu le courage de préciser "contre vous tous".

Écrit par : Blumroch | 12/10/2023

Blumroch > Pour qu'il y ait conflit faudrait-il un adversaire qui résiste un tant soit peu.

Écrit par : Pharamond | 13/10/2023

@Pharamond : On peut se donner un fantôme d'adversaire ; c'est plus facile à vaincre.

Écrit par : Blumroch | 14/10/2023

Blumroch > Certes, mais ce n'est alors qu'une parodie de guerre, une guerre fantasmée.

Écrit par : Pharamond | 14/10/2023

@Pharamond : C'est pourquoi le camp d'en face a déjà gagné, justement.

Écrit par : Blumroch | 14/10/2023

Le point commun des deux conflits Ukraine et Gaza, c'est bien cet aveuglement d'une partie de la droite la plus c.... Il faut voir les blogs trumpistes US, eux qui ont des doutes pour le 11 septembre, qui se font traiter de "domestic terrorist" et d'antisem par qui vous savez, eux les trumpistes sont partis comme un seul homme à croire à l'autonomie du méchant Hamas, à cette attaque "surprise", au massacre de bébés... tant leur haine des arabes/russe est comme enracinées.

Mais qui détruit leur pays et le monde?
Qui leur parle à la télé ? impossible à voir.
Ce qui est invisible c'est toujours ce que l'on a sous les yeux...

triste bêtise des goyim...

Écrit par : Dia | 14/10/2023

A en croire Sannat[1], une crapule de sénateur semble exiger qu'on soutienne obligatoirement son pays d'élection[2] sous peine de représailles sévères (amendes ? pilori ? prison ? bûcher ?).
Arrivé sur ses discrètes papattes de colombe, le temps est venu, et de l'adhésion -- sous la menace -- aux lubies gouvernementales, et surtout des *preuves* d'adhésion.
J'avions évoqué la situation, naguère :

// Billet "Ces temps-ci" :
Les tyrans peuvent temporairement s'accommoder d'anarques, même si l'emprise sur les âmes s'impose comme plus efficace à long terme, qui assure l'emprise sur les choses et les situations : à l'avenir, s'adressant aux suspects pour les condamner, la question ne sera plus "Qu'as-tu fait *contre* nous ?" mais "Qu'as-tu fait *pour* nous ?". Ces furieux exigeront des preuves d'adhésion à leur religion progressiste, et ne supporteront même plus l'excuse ne n'avoir rien entrepris -- par indifférence, lassitude, désespoir, esprit de collaboration, passivité ou lâcheté -- *contre* le régime.

// Billet "Et à la fin ce sont les Blancs les méchants" :
La liberté de penser sans la liberté de s'exprimer ne mène pas loin. Se taire n'est même plus une possibilité quand la tyrannie commence à exiger des preuves d'adhésion à ses dieux, d'abord en discours, bientôt en actes. Le pouvoir ne supporte pas le silence, la réserve, la distance d'un René Dorlinde ou d'un Martin Venator, qu'il sait synonymes d'indifférence et de mépris.

Grande époque.

[1] https://www.businessbourse.com/2023/10/12/le-senateur-karoutchi-demande-de-punir-severement-tout-ceux-qui-ne-soutiennent-pas-israel/
[2] Fiche kikipedia de l'individu.

Écrit par : Blumroch | 14/10/2023

Blumroch > Nous allons perdre c'est certain, ce qui ne veut pas dire qu'ils gagneront.

Dia > Beaucoup chez "nous" pensent que la défense de ce qui reste de l'Occident est la défense de la Civilisation avec un grand "C". Ce qui constitue une grossière erreur, bien sûr.

Écrit par : Pharamond | 15/10/2023

@Blum ... Fiche kikipedia ? tss tss c' est suspect .. on dit Kipapedia !

Écrit par : EQUALIZER | 17/10/2023

@EQUALIZER : Excellent, Kamerad. ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/10/2023

Les commentaires sont fermés.