04/05/2023
Le monde selon Brut
5 conseils en cas de harcèlement : la règle des 5 D (Brut)
Ou comment ne louper aucune occasion de se prendre une tête au carré ou pire quand on a rien à faire de sa journée.
19:57 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Dans un récit autobiographique, Schliemann raconte que pendant ses voyages dans les îles grecques, souvent attaqué par des chiens, il avait coutume de leur jeter des pierres pour les faire fuir. Un jour, devant une ferme, il eut affaire à quatre molosses insensibles aux projectiles comme aux cris. Personne pour entendre ses appels à l'aide. Craignant pour sa vie, il se souvint de l'attitude d'Ulysse dans pareille circonstance et se laissa comme lui tomber au sol, restant immobile après avoir lâché son bâton[1]. Les chiens alors de continuer à l'entourer et à aboyer mais sans plus chercher à le mordre. Son guide enfin arriva qui le tira d'affaire comme Eumaios avait tiré Ulysse du péril.
Pas certain que le truc soit très utile quand on est harcelé par un troll, par un roquet ou par un wannabe chaman. Au reste, c'est assez invraisemblable.
[1] *Odyssée*, livre XIV : "Et aussitôt les chiens aboyeurs virent Odysseus, et ils accoururent en hurlant ; mais Odysseus s’assit plein de ruse, et le bâton tomba de sa main."
Écrit par : Blumroch | 04/05/2023
Ben?
Faut faire ce que vous conseille Ulysse au lieu d'en remettre une couche!
A propos de couche...
:-D
Écrit par : realist | 05/05/2023
une couche?
qu'est ce à dire?
une pampers extra large?
ou une couche, un lit?
Écrit par : kobus van cleef | 05/05/2023
Blumroch > D'abord qu'est-ce qu'un harceleur de rue ?
realist > Quand un animal est attaqué, selon l'espèce et le contexte il se bat ou fuit (ou il fait le mort, ce qui est une variante de la fuite). Aucune réaction ne garantie la survie. Mais avant tout, l'animal évite le danger.
kobus van cleef > On en revient ici :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2023/04/26/pepiements-76-6440219.html
Écrit par : Pharamond | 05/05/2023
beaucoup de masturbation cérébrale
et très peu de réponse effective
-Pourquoi aider un (une) inconnu ? et prendre des risques alors que la société vous dit de ne prendre aucun risque ?
-Y a t il un sentiment d’empathie (et donc d'aide risquée) envers un inconnu alors qu'il n'y a plus aucun sentiment appartenance à notre société
Écrit par : jmespe | 07/05/2023
jmespe > Résumons : les "harceleurs" sont souvent des [censuré]. Si vous vous frottez à eux cela peut vite dégénérer. Dans ce cas probable ou bien vous avez le dessous et c'est ennuyeux pour votre santé ou bien vous avez le dessus et le tribunal pour "stigmatisation violente" n'est pas loin. Tout cela pour trop souvent une dinde qui a voté Macron ou qui se moque de la politique comme de sa première vidéo TikTok.
Écrit par : Pharamond | 07/05/2023
c'est exactement cela !
il y a plusieurs manières de le dire mais toutes reviennent au même
pas de société = pas de sentiment d'appartenance = pas de dévoir
et cette vidéo montre bien combien les vrais problèmes sont tus ...
Écrit par : jmespe | 08/05/2023
jmespe > Le Système s'efforce de détruire tout les liens sociaux anciens liés à la famille, la nation ou la religion pour les remplacer par un culte nébuleux de l'homme universel et de la nature. La première partie du plan fonctionnera évidemment beaucoup mieux que la seconde.
Écrit par : Pharamond | 08/05/2023
Les commentaires sont fermés.