statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2023

Reptile

Hier j'ai trouvé ce que j'ai d'abord pris pour un petit lézard des murailles engourdi par le froid, mais en y regardant mieux je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un gecko, sans doute d'une jeune Tarente de Maurétanie ; une espèce arrivée dans la région bordelaise au début du siècle avec le réchauffement climatique et depuis de plus en plus présente. C'est la première fois que j'en voyais une. La chaleur de ma main l'ayant ragaillardie je l'ai déposée dans une haie. Je n'ai pas pensé à prendre une photo.

Commentaires

arrivé dans un sac à dos ou évadé d'un terrarium plutôt

Écrit par : Paul.Emic | 15/03/2023

La mention d'un gecko fait penser à un autre gekko (les deux orthographes sont admises) avec une capitale à l'initiale :
https://en.wikiquote.org/wiki/Wall_Street_(1987_film)
Ce n'est pas dans un film français récent qu'on entendra cette réplique : "Now, you're not naive enough to think we're living in a democracy, are you, Buddy ?" Rien de pire qu'une tyrannie hypocrite n'ayant pas le courage de son cynisme. "Mais nous sommes en démocrassouille, vous avez encore le droit d'approuver ma désignation."

Écrit par : Blumroch | 15/03/2023

il y a des choses qu'on ne peut pas dire ou montrer dans un film financé avec les avances sur recettes

Écrit par : Paul.Emic | 16/03/2023

Paul.Emic > Peut-être, mais sans réchauffement climatique ils ne survivraient pas.

Blumroch > Oliver Stone est un étrange individu qui a ce qu'on appelle la sincérité de la brute.

Écrit par : Pharamond | 16/03/2023

il existe des geckos européens mais plutôt répartis autour de la Méditerranéen c'est vrai

Écrit par : Paul.Emic | 17/03/2023

le réchauffement quoi? Vous croyez vraiment à ces conneries?

Écrit par : Dia | 18/03/2023

ça existe, je vois de plus en plus de Maliens dans ma ville :-)

Écrit par : Paul.Emic | 18/03/2023

le pire c'est le journal météo climat qu'ils viennent d'inaugurer sur France 3. Carrément un non sens

Écrit par : Paul.Emic | 18/03/2023

Dia > Je crois à un réchauffement climatique, il n'y a qu'à observer les changements dans la faune de sa région. Ce dont je doute c'est de l'impact de l'homme sur le phénomène et sur la pérennité de l'augmentation de température.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2023

Réchauffement aujourd'hui, refroidissement demain c'est comme ça probablement depuis la nuit des temps.

Écrit par : Paul.Emic | 20/03/2023

Paul.Emic > Oui, mais tout dépend de la date exacte de demain.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2023

comme ça arrive très vite et que ça se produit tous les 10 à 15 mille ans, tout dépend alors du "environ" ;-)

Écrit par : Paul.Emic | 20/03/2023

Paul.Emic > La question est de savoir les répercussions à l'échelle de la durée d'une vie humaine.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2023

Sur la durée d'une vie humaine on peut constater une réelle dégradation où amélioration, d'ailleurs ma génération née pendant la guerre ou l'immédiat après guerre se souvient bien des hivers très froids des années 50/60 et des hivers pourris de ces 15 dernières années. la génération suivante verra peut-être un refroidissement sur une cinquantaine d'années ou bien le réchauffement perdurer . Personne n'en sait rien quoi qu'en dise le GIEC

Écrit par : Paul.Emic | 20/03/2023

Paul.Emic > Je crois la même chose : rien ne prouve que le réchauffement actuel, indéniable, durera.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2023

"indéniable"

portnawak!
il y a des centaines d'études et d'articles qui soutiennent le contraire.

https://hacene-arezki.fr/

indéniable?

Écrit par : Dia | 21/03/2023

Dia > Comme je l'ai dit il n'y a qu'à observer les températures moyennes annuelles depuis qu'il existe une météo et l'arrivée de nouvelles espèces animales et végétales.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2023

Les commentaires sont fermés.