statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2023

Pépiements (57)

Les chiffres pour les manifestations contre la réforme des retraites à Bordeaux :

Mardi 7 février : 9 500 participants pour la préfecture et 50 000 pour l'intersyndicale

Samedi 11 févier : 13 000 et 80 000

Jeudi 16 févier : 8 000 et 30 000

J'ai participé aux deux dernières.

Commentaires

Coefficients arrondis :
30000 : 3,8.
50000 : 5,3
80000 : 6,2
Plus important le nombre revendiqué, plus délirant le coefficient de correction étatique.
Quand[1] des millions de gens seront dans les rues, la mafia prétendra qu'il n'y a personne.

[1] Yep, on sait, c'est pour rire.

Écrit par : Blumroch | 17/02/2023

Blumroch > Je n'avais pas pensé à faire le calcul. Pour les deux premières manifs ça donne ces coefficients :
60 000 : 3,8
75 000 : 4,5
L'écart se creuse avec le temps...

Écrit par : Pharamond | 17/02/2023

@Pharamond : Argh, tes deux ajouts invalident mon hypothèse. Reste que les écarts sont bien élevés : dans le temps, si ma mémoire ne me trahit pas, les évaluations allant du simple au double, plus rarement au triple.

Écrit par : Blumroch | 17/02/2023

Blumroch > Désolé. Il est vrai que les écarts sont énormes ; ça en dit sans doute long sur une forme de fracture sociale.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2023

Mode vieux loup ringard ON
« J'ai participé aux deux dernières. »
Tu es encore tombé dans leur piège à foutaises, Padawan P’tit loup Pharamond… Mais bon, on le paiera tous, alors…
Mode vieux loup ringard OFF
Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 18/02/2023

Martin-Lothar > Je suis sensé travailler jusqu'à mes 64 ans dans tous les cas, mais je ne résiste pas à la tentation d'em... ne serait-ce que d'une manière infime l'avorton de l'Elysée.

Écrit par : Pharamond | 19/02/2023

Mode vieux rat noir ON :-D

@Phara ... vous avez bien fait ! même si vous n' êtes pas dupe de l' entourloupe syndicale , il n' est pas inutile (?) de montrer que l' on n' est pas d' accord avec la mafia élyséenne . Sinon "QUE FAIRE?" se dire qu' au moins on aura mis son petit grain de sable .

Écrit par : EQUALIZER | 20/02/2023

Le Kamerad EQUALIZER [se] pose *la* question : "Chto diélat ?" (transcription donnée sans garantie).
C'est pourtant simple : imiter la [B]B[B], la [Bête] Blonde [Bête] qui, grâce à un article de la presse étrangère, se croit maintenant la favorite pour la cérémonie d'approbation populacière en... 2027. Suffit ainsi d'attendre, d'échéance en échéance, que le pays soit en totale déchéance et disparaisse enfin avec ses derniers autochtones. L'Afrance administrative Gau de -- ou colonie administrée par -- Bruxelles existera sans doute toujours, mais l'autre, la vraie... Guéguerre ou pas guéguerre (occidentale ou interne), les maîtres ne seront d'ailleurs que trop heureux de laisser, pour le théâtre, la gestion et la responsabilité de la situation à une [autocensuré], de surcroît inoffensive -- son premier discours de [autocensuré] et de traîtresse sera pour saluer "républicainement" son prédécesseur ainsi qu'une Ursula ayant enfin obtenu, elle, le titre d'EuroFührerin à vie. La BBB, sans doute gagnée à la religion des tarécolos, se vantera même, pour rassurer, de vouloir réformer la maudite u. dite e. *de l'intérieur*.
Horrible futurible[1], en vérité, qui n'est pas plus improbable que d'autres pires encore.
Les grains de sable ne ralentissent pas la machine -- la silice est même essentielle aux auxiliaires numériques de la tyrannie. ;-)
L'espérer, c'est aussi vain que faire l'irréfutable relevé exhaustif genre "Dictionnaire des girouettes" de tous les mensonges successifs de ces gens-là qui ont cette force : n'avoir honte de *rien*. Chutzpah.
Quant au sourd mécontentement général révélé par les sondages, il doit certainement faire rire la mafia étatique qui sait pouvoir compter sur ses milichiens et supplétifs.
Sinon, y'aurait quelque chose à faire, mais c'est un très vilain mot, par ces temps de lâchetés, de renoncements et de soumissions -- pluriels délibérés.
Jetons donc à l'ennemi des regards réprobateurs, voire méprisants ; rédigeons des philippiques acérées ; attendons l'an prochain à [autocensuré] ; *Il* ne s'en remettra pas. :-(

[1] Voir ce mot.

Écrit par : Blumroch | 20/02/2023

EQUALIZER > Merci.
Il n'y a plus rien à faire actuellement sinon trainer des pieds en partant à l'abattoir. Si les choses changent on avisera.

Blroch > Voir commentaire ci-dessus ;-)

Écrit par : Pharamond | 20/02/2023

"des philippiques acérées" ... à défauts de piques acérés décorés de leurs têtes ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 21/02/2023

L'implicite espoir du Kamerad EQUALIZER invite à cette formulation : "La pique est plus forte que la philippique." ;-)

Je mentionnais récemment -- et inutilement -- Bulwer-Lytton : je découvre qu'il est l'auteur du proverbe "The pen is mightier than the sword", énoncé dans une pièce intitulée *Richelieu ; Or the Conspiracy* (inutile de donner les références). Version moderne chez les esclaves : "Le StG 44 est plus efficace que le clavier." Et chez les maîtres : "Pour obtenir l'obéissance comme pour tuer à distance, les chaînes numériques sont encore plus efficaces que les milichiens." -- ce que nous allons bientôt vérifier, quand les schwabiens donneront leur version révisée de l'antique interdiction de l'eau et du feu, avec l'approbation du bétail n'ayant toujours pas compris que *hodie mihi, cras tibi*, "Aujourd'hui, c'est pour ma pomme ; demain, ce sera pour la tienne."

En attendant, pour lutter contre le tyran sans l'affronter, faisons sécession au sein de la société parallèle des exilés de l'intérieur et cultivons tous nos tomates et patates pour résister aux pénuries organisées -- voici une recette guillerette :
https://www.youtube.com/watch?v=NW0lwy5JO5E
Non sans avoir acheté des kits de survie chez les marchands survivalistes. On gagnera bien une semaine, et on alimentera les hordes lâchées par le système sur les populations urbaines ou non. Ensuite, entomophagie et cannibalisme pour tous.

Écrit par : Blumroch | 21/02/2023

Bonne recette de pommes de terre ... qui demande de l' énergie électrique (four) . Après les travaux du matin (motoculteur, traçage des sillons, semis...) Barbecue et cuisson des patates enrobées dans un papier d' alu sous la braise ... puis on patientait entre amis avec le Pastis .. côte de Provence café pousse-café , tarot (ou hamac) en attendant les heures fraîches pour remonter un mur de pierres sèches que les sangliers avaient foutu à bas . Le matin à l' arrivée au terrain en bout du sentier de chèvres j' avais hissé les couleurs ! un beau drapeau confédéré ! Mais ce n' était qu' un loisir (!!!) en dehors du boulot ;-) Avec l' âge dirait Pakounta "c' est pu possib"... mais j' encourage les plus jeunes à commencer ou continuer ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 21/02/2023

Bonne idée d'Aldo Sterone.
Je vous donne ma recette de soupe de carottes.
- 600 g de carottes (une fois épluchées) coupées en lamelles d'environ 2mm (en biseau, moins de tranches pour une même épaisseur :-) )
- un oignon moyen également en lamelles (épaisseur moins "critique")
- 75g de beurre
- une cuillère à dessert de graines de carvi.
Faire étuver à feu doux 30 minutes (aucune coloration)
En fin de cuisson ajouter 1/2 à 1 litre (selon l'épaisseur souhaitée) d'eau bouillante *salée*
Broyer au mixeur 2 minutes pour obtenir un coulis bien homogène.
Au moment de servir ajouter une cuillère à dessert de crème par bol ou assiette.
Oila...

Écrit par : realist | 21/02/2023

@Blum ... chto dèliat' ? nitchevo dèliat ! patchemou niet iskra ... ;-) il y a des années je lisais Limonka le journal de Limonov .. sa rubrique "moudak dnia" (connard du jour) réjouissante ! :-D

https://www.tout-sur-limonov.fr/414521096.html

Écrit par : EQUALIZER | 21/02/2023

Je vais créer une rubrique culinaire ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/02/2023

Les commentaires sont fermés.