statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2023

Pépiements (50)

Les syndicats appellent à la grève et à manifester le jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites. Vu mon âge je ne serai pas ou que peu concerné par les nouvelles mesures, j'ai cependant bien envie de participer tout de même, histoire d'em... Macron dans une juste réciprocité. D'un autre côté je suis las de ces mini-victoires, à supposer que nous obtenions quelque chose, qui ne font que prolonger encore un peu plus l'agonie de ce simulacre de société. J'hésite donc.

Commentaires

@Pharamond : Pour t'en remettre au hasard, tu peux a) jouer à pile ou face ; b) interroger le Yi-King ; c) lancer la boule magique[1]. ;-)

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_8-Ball
https://magic-8ball.com/

Écrit par : Blumroch | 12/01/2023

Blumroch > Merci pour ces judicieux conseils, mais je vais y réfléchir encore un peu pour essayer de faire un choix à peu près cohérent avec mes idées ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/01/2023

@Pharamond : On doit pouvoir trouver autant de raisons pour y aller que pour n'y aller pas. ;-)

Aucun rapport direct, mais la recherche d'un site proposant le Yi-King en ligne m'a mené à cette page rigolote :
https://en.wikipedia.org/wiki/When_a_white_horse_is_not_a_horse
Ce peut être un sujet de conversation pour éviter de parler de ce qui fâche ("foutriquet 2.0 doit-il être annulé et sinon quand ?").

Écrit par : Blumroch | 12/01/2023

Blumroch > Mouais, en français ça ne donne pas grand-chose.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2023

Quand on manifeste on ne le fait que pour une seule raison : défendre ses convictions, ce que l'on croit juste.
Et on ne se laisse pas abattre par la lassitude.

Écrit par : Fredi M. | 12/01/2023

Fredi M. > C'est justement la question : dois-je encore lutter pour conserver cette société que je vomis ?

Écrit par : Pharamond | 12/01/2023

La lassitude est une facilité, une paresse. Je ne peux mieux vous dire.

Écrit par : Fredi M. | 13/01/2023

Les Saints Dicats ... ça existe encore ça ? si j' ai -encore- bonne mémoire ils ont appelé à "faire barrage" ? barrage à quoi déjà ? au fâcheux fâchismeuh en lépénite urticante ? bref des sociaux-traîtres de concours pro-vaxx laïques obligatoires , bien silencieux à la réintégration des non-vaxx ... à moins que la TV n' en cause rien ? possiblement ... bon , ils ont fait voter MACRON .. alors ? à fusiller serait le moindre des verdict !

Écrit par : EQUALIZER | 13/01/2023

Fredi M. > Nous ne nous comprenons pas. La question est : doit-on faire un effort quelconque pour faire perdurer une entité que l'on exècre ?

EQUALIZER > Oui, les syndicats n'ont guère brillé ces temps-ci, mais il semble avoir trouver un motif consensuel pour montrer qu'ils existent et sans doute redorer leur blason. Ne boudons pas notre plaisir.

Écrit par : Pharamond | 13/01/2023

Les commentaires sont fermés.