statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2022

Détestation

haine.jpg

Pays le plus détesté dans chaque nation

Cette carte me laisse perplexe.

"Le plus détesté" par qui ? Le pouvoir, la population, les deux ?

Les choix me paraissent bien simplistes - les Européens n'aiment pas la Russie, les pays musulmans Israël, etc.

Je ne suis pas certain que les États-Unis soient aussi peu haïs dans le Monde.

Enfin, la source de cette infographie porte un nom, Alliance of Dem, qui ne m'incite pas vraiment à la confiance aveugle.

 

Commentaires

A quel pays correspond le gris ? Au Graylandheim ? Au Rudeauland ?
La carte est fantaisiste si elle est censée indiquer le pays le plus haï par les [autocensuré] au pouvoir. ;-) L'oligarchie déteste toujours son propre pays et pire, sa propre civilisation -- en tout cas en "u" dite "e". D'où cette joie mauvaise mise à détruire l'un et l'autre par tous les moyens, chez nous (enfin, enfin... "chez nous", c'était *avant*) et ailleurs. Ainsi, tout récemment, la [autocensuré] bochienne ministricule femelle des "affaires étrangères" a déclaré préférer les intérêts des ukrainiens à ceux de ses électeurs bochiens (tête et discours de kronne). Au moins, c'est boch... franc.
Je parie qu'elle peut toujours sortir sans craindre de représailles, quand dans un monde normal... non, on ne peut pas le formuler, mais c'est une affaire de nouvelle décoration murale.

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/09/annalena-baerbock-ministre-allemand-des.html#more

Écrit par : Blumroch | 01/09/2022

J'avions pas remarqué que l'hexacle -- mot préféré à "hexagramme", déjà pris, pour désigner le "pentacle à six sommets" -- était si détesté, qui semble être troisième dans l'ordre des haines. Etrange, cette allergie générale à la sorcellerie.

Écrit par : Blumroch | 02/09/2022

on peut effectivement avoir des doutes sur certains "choix" et même sur l’utilité d'une telle carte.

@Blumroch pour l'essentiel ce sont des pays musulmans

Écrit par : Paul.Emic | 02/09/2022

@Paul-Emic : Ce monde est bien compliqué. J'avais cru comprendre que les pays de la Vraie Foi (c)TM pratiquaient la sorcellerie, ce qui devrait leur rendre sympathique un pays ayant pour emblème un hexacle[1] de protection magique. ;-)

[1] Encore une réinvention. On arrive toujours trop tard. :-(

Écrit par : Blumroch | 02/09/2022

Je ne crois pas, j'en suis même sûr que la sorcellerie soit très bien vue en islam, les marabouts étant une survivance d'anciennes croyances païennes.
N'oubilions pas que l'islam n'en est qu'au tout début de son quinzième siècle (1401 si j'ai bien compté) et que par comparaison nous étions alors en pleine Inquisition qui brûlait de la sorcière à tour de bras.

Écrit par : Paul.Emic | 02/09/2022

@Paul-Emic : A propos de l'Inquisition, Hubert Monteilhet, ayant lu et médité les historiens les plus fiables, ne serait probablement pas d'accord avec vous. En témoignerait l'instructive annexe qu'il a donnée à son médiocre (par rapport à son habituel niveau d'excellence) roman *Les derniers feux* (on y voit trop la documentation, contrairement à *Neropolis* où elle est mieux intégrée au récit). En ce temps-là, "l'intolérance était la chose du monde la mieux partagée". L'Inquisition, "perfection policière et juridique", n'aura pas sacrifié beaucoup de vies humaines, obtenant d'excellents résultats avec une belle économie de moyens. Evidemment, "on ne transforme pas impunément un prêtre en policier doublé d'un juge". "Si l'on prend l'exact contre-pied des modes inquisitoriaux, on obtiendra ces codes criminels libéraux, qui ont fait de leur inefficacité une suprême satisfaction morale".

Écrit par : Blumroch | 02/09/2022

Blumroch > Je ne suis pas si certain que ces gens-là puissent sortie sans danger. Si la majorité de la population est soumise il reste tout de même quelques mal-pensants aux gestes potentiellement létaux.


Paul.Emic > J'ignorais qu'il fallait juger une religion selon son âge. Les Juifs doivent donc avoir bien des choses à nous apprendre en sagesse.
D'autre part 1401 c'est le tout début des chasses au sorcières.

Écrit par : Pharamond | 02/09/2022

@Pharamond : Après la prise vulcanienne (qui n'existerait pas, selon des maniaques spécialistes), le clic mortel ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/09/2022

Blumroch > La prise vulcanienne ? Qu'est-ce donc ?

Je pensais à des gestes potentiellement funestes car accompagnés d'outils calibrés.

Écrit par : Pharamond | 02/09/2022

@Pharamond : Voici une réponse fort savante et fort érudite :
https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Pincement_neural_vulcain
Y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre.
En tout cas, ça semble donc avoir existé. Une fan de *Star Trek* m'avait juré que c'était une invention, comme cet "Elémentaire, mon cher Watson" qui n'apparaît nulle part dans le Canon.

Écrit par : Blumroch | 02/09/2022

@Blumroch n'empêche qu'on brulait encore au XVII ème

@Pharamond les Juifs sont je crois arrivés au bout de la religion. Ils n'en attendent plus rien en tant que telle

Écrit par : Paul.Emic | 02/09/2022

2/4 voire 3/4, pour une fois je suis avec la majorité!
Il me semble que la vraie foi s'adapte au contexte local comme ce fut le cas chez nous pour la croyance du désert qui s'est imposée à l'époque romaine. A Rome fais plus ou moins comme les Romains, dans le soi-disant berceau de l'humanité, fais comme ..

@ Pharamond

Lis la bible, tu ne seras pas déçu. Tu apprendras à fuir courageusement, à faire faire les boulots dangereux par les femmes (Sardine et les autres femmes savantes devraient apprécier que les femmes soient mises à l'honneur en tuant des hommes), à compter les morts infidèles à partir de leur prépuce et autres joyeusetés.

Écrit par : Sven | 03/09/2022

Blumroch > Il faudrait essayé sur un journaliste ou un député.

Sven > J'ai lu le Nouveau Testament et des extrait de l'Ancien qui m'a très rapidement lassé.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2022

L' Inquisition n' est pas ce qui en a été dit ... la légende noire doit plus à la propagande laïcarde qu' à l' exactitude historique ... ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 05/09/2022

tout à fait , l'Inquisition a tué en plusieurs siècles en Espagne pays phare de l'Inquisition, bien moins que la Terreur en France en deux ans

Écrit par : Paul.Emic | 05/09/2022

EQUALIZER & Paul.Emic > L'Histoire officielle a besoin d'épouvantail pour mille ans.

Écrit par : Pharamond | 05/09/2022

tu en est d’ailleurs un chroniqueur habituel

Écrit par : Paul.Emic | 05/09/2022

Paul.Emic > Je m'efforce de l'être ;-)

Écrit par : Pharamond | 05/09/2022

et question bûcher les calvinistes ont fait mieux que l'Inquisition...

Écrit par : EQUALIZER | 05/09/2022

"Il me semble que la vraie foi s'adapte au contexte local comme ce fut le cas chez nous pour la croyance du désert qui s'est imposée à l'époque romaine."

@ Sven

La Vraie Foi, du temps des hébreux, s'est épanoui dans une région appelée le Croissant fertile. De plus, les hébreux ne sont nomade que de Abraham à Jacob, son petit fils, soit trois générations seulement sur plus de trente...
Les hébreux se sédentarisent avec Moïse et Aaron, après l'Exode.
Parler de "religion du désert" est donc très exagérée. Par ailleurs, le champs lexical de l'Ancien Testament est truffé de mots ayant un rapport direct à l'agriculture. Les paraboles du Christ évoquent la vigne, le bon grain, la graine de sénevé, le champ et le pré, les figues et les raisins, l'olivier et l'huile, le pain et le vin, les semeurs, etc... J'en oublie certainement tant il y en a.

Écrit par : Mario | 06/09/2022

@ Sven

La haine et le racisme des anciens hébreux sont parfaitement compréhensibles. Leur satisfaction de voir leur ennemi périr jusqu'au dernier pourrait même être relativement légitime !

Car vil ne faudrait pas oublier que les peuples du Moyen-Orient antique, étaient des sacrificateurs humains, adorateurs de Bal, de Moloch, d'Ishtar ou d'Astarté... Ils étaient idolâtres à un niveau invraisemblable aujourd'hui, donnant raison à des bouts de bois, ou des statues en or... Ces peuples polygames avaient le chic d'être largement pédérastes pour ne pas dire pédophiles jusqu'à os. La sorcellerie était d'une grande banalité, et ça joutait aux délires ambiants. On donnait le fouet aux rivières qui s'étaient mal "comportées", on emmurait des gens dans les murailles afin de leur donner de la force... Sachant que le moindre nourrisson présentant une imperfection était jeté dans le fleuve ici, ou offert aux bêtes sauvages ailleurs. La vie ne valait pas un clou !

D'un point de vue chrétien, (et donc hébreux), ces types adoraient le Démon, et ils vivaient selon ses caprices. Un peu comme aujourd'hui.

Écrit par : Mario | 06/09/2022

si les hébreux étaient légitimement satisfaits de voir leurs ennemis périr jusqu'au dernier (je n'ose ajouter "dans d'atroces souffrances") pourrait il en être de même aujourd'hui?
je veux dire, pourrions nous, nous autres souchards, être légitimes à savoir nos enemis périr jusqu'au dernier?
cette légitimité obtenue, de façon quasiment homothétique, j'ai bien en tête une liste....

Écrit par : kobus van cleef | 06/09/2022

kobus van cleef > Ne savez-vous donc pas que la souffrance est à géométrie variable ?

Écrit par : Pharamond | 07/09/2022

Les commentaires sont fermés.