statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2022

Un peu d'humour (26)

gag2.jpg

Source : ?

Commentaires

:-)
La complosphère insinue que cette nouvelle pandémie s'attaque à un certain groupe. Que ne faut-il pas entendre :-(

Écrit par : Sven | 31/05/2022

Dans la série humour, Lesquen donne un cours sur les Indo-Européens à Jean Haudry. Ne pouvant en placer une, réduit à l'état de caution scientifique de la logorrhée versaillaise, Jean Haudry s'emmêle les pinceaux à certains moments. Très décevant:
https://www.youtube.com/watch?v=yfQWjWUYInc

Écrit par : Sven | 31/05/2022

Dumézil n' aurait donc donc pas déjà tout dit ou presque ? les "indo-européens" .. mouais ..

Écrit par : EQUALIZER | 31/05/2022

Sven > Quand j'ai fait mon service militaire le sida commençait juste ses ravages et des sous-officiers nous avaient dit sans ambages que la maladie venait d'Africains qui avaient eu des relations avec des singes. C'était une autre époque.

Les intervieweurs avec un trop gros ego sont insupportables, Lesquen, Brassié...

Écrit par : Pharamond | 31/05/2022

EQUALIZER > J'aimerais moins d'analyse et plus d'action dans notre camp.

Écrit par : Pharamond | 31/05/2022

Deux facéties (la première est bien optimiste, de croire qu'existeront encore des historiens dans un siècle ; le Z histrion d'Ukraine a donc un point commun avec Errol Flynn si on en croit *Hollywood Babylon*) :
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/blog-post_53.html
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/blog-post_71.html
Et celle-ci, d'Aldo Sterone :
Une amie me dit aujourd’hui : j’ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps. Je demande combien, et elle me répond : beaucoup mais ça ne se voit pas encore à la balance.
La perte de poids asymptomatique…

Écrit par : Blumroch | 02/06/2022

Blumroch > Tant qu'il restera quelques hommes il y a en toujours un qui voudra savoir ce qui c'est passé avant.

Récession ou pire.

J'en connais qui possèdent une intelligence asymptomatique.

Écrit par : Pharamond | 02/06/2022

@Pharamond : Un passé qu'ils inventeront.

Evoquant les ceusses affligés par une intelligence asymptomatique, penserais-tu à ces deux phares de la pensée macroniste : Bruno le Rigolo et Gilles Le Gendre ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/06/2022

Blumroch > Comme nous inventons le nôtre selon la mode du moment.

Pas spécialement ...

Écrit par : Pharamond | 03/06/2022

@Pharamond : Nope. L'histoire n'est pas qu'un récit. Les faits existent.

Ils me semblaient pourtant parfaits pour incarner ton idée d'intelligence revendiquée sans la moindre preuve. Savoir si leur kronnerie est contagieuse, c'est une autre histoire... ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/06/2022

@ Pharamond

On disait cela dans la cour de l'école ou du collège :-)

@ Blumroch

Intelligence asymptomatique :-)
Lorsqu'elles sont physiquement intelligentes, passe encore. Je discutais avec une récemment. Elle semblait parfaitement normale jusqu'au moment où elle a évoqué la nécessité du congé menstruelle... au nom de l'égalité :-)

Écrit par : Sven | 05/06/2022

@Sven : Je ne voudrais pas avoir à fréquenter les jeunes personnes d''aujourd'hui. Parmi elles, les lectrices d'Abellio et Laurent ne doivent pas être légion, ou l'être encore moins. ;-)
Pour les femmes aussi, c'était mieux *avant* -- et c'est très visible au cinéma.

Écrit par : Blumroch | 05/06/2022

Bien avant, c'était un musicalmar ; plus récemment, c'était un zikalamar ; aujourd'hui, c'est une histoire drôle ayant sa place légitime dans un billet d'humour.
L'excellent Slobodan Despot, déjà délirant dans son admiration pour Bilheran, joue maintenant au Léon de Combaz : il prophétise au nom du saint karma. Il prévoit donc, dans un délai de six mois à un an, "d'une manière ou d'une autre", que les oligarchies auront changé ou seront parties. C'est ici, vers la trente-troisième minute :
https://youtu.be/suUgfzhlZj0?t=1967
Dans six mois, au mieux dans un an, ceux qui, au milieu des ruines, auront survécu à la faim et auront échappé aux attaques des importés et autres milichiens du régime mondial pourront bien rire dans le grand camp de concentration numérique euro-écolo-schwabien.
Le pire, c'est que Despot n'est pas un imbécile, malgré sa prétention d'intellectuel à jouer les aigles en surplomb donnant au *pecus vulgare* "la grande explication du monde".
Je veux bien qu'on aille croire aux miracles ; de là à compter sur eux...
Mais c'est vrai : en face, ils ont déjà perdu et ne le savent pas, raison pour laquelle tous leurs projets démentiels sont accélérés avec l'approbation complice de 93% d'abrutis.

Écrit par : Blumroch | 05/06/2022

Blumroch > Oui, mais le temps et l'inévitable interprétation que l'on en fait, même involontaire, rend la vérité difficilement atteignable. Il reste cependant d'en découvrir le maximum et à être honnête dans la restitution.

L'espoir est un sentiment généralement considéré positivement et pourtant il empêche parfois de voir la réalité crûment et de réagir de façon adaptée.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2022

@Pharamond : Bernanos assimilait les optimistes à des imbéciles gais, et les pessimistes à des imbéciles tristes. Aujourd'hui, il assimilerait les réalistes à des imbéciles simplets. La pensée magique règne partout.

Écrit par : Blumroch | 05/06/2022

Blumroch > Et les complotistes ?

Écrit par : Pharamond | 05/06/2022

@Pharamond : Les complotistes n'existent pas ; leur véritable nom, c'est découvreurs de complots et comploteurs. Briseurs de silences et porteurs de lumière ils sont (p.c.c. Yoda).

Écrit par : Blumroch | 06/06/2022

Blumroch > Le complotiste est un imbécile qui n'existe pas ?

Écrit par : Pharamond | 06/06/2022

@Pharamond : N'existant pas, le complotiste ne saurait être un imbécile. ;-) Certains découvreurs de vrais complots le peuvent être, quand ils ne sont pas fous. L'ingéniosité de certains maniaques montre parfois une activité intellectuelle objective mais étrangement employée (un peu à l'image de ces furieux qui consacrent d'honnêtes capacités à des sujets sans intérêt). Voici deux ou trois décennies, j'avais vu un tableau récapitulatif de toutes les conspirations, les reliant les unes aux autres dans un immense réseau de relations, de manière apparemment rationnelle, quand c'était un délire au sens étymologique. Chesterton avait observé que le fou était celui qui avait tout perdu sauf la raison (ce qui est un peu différent d'être un imbécile). Y'a d'ailleurs peut-être des agents infiltrés parmi ces gens-là : en mêlant le vrai et le faux, ils nuisent à la vérité -- délibérément ou non, par intérêt ou par jeu.
D'ailleurs, à une époque, certains maniaques affirmaient que dans les *X-Files*, tout était vrai. ;-)

Blague à part, le mot complotiste, venant apparamment de chez l'ennemi, n'est pas bon : faudrait une hideuse forgerie genre complotologue, ou une formule façon "chercheur de conspirations".

Écrit par : Blumroch | 06/06/2022

Blumroch > Complophile ?

Écrit par : Pharamond | 06/06/2022

edit/fix : "apparemment".
La philie laisse entendre une forme de dilection. "Plot detective" ? "Plot buster" ? (variantes avec "conspiracy").
Historien de l'école du bon Professeur ? Examinateur des mensonges d'Ulysse ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/06/2022

Sur le modèle de dératiseur : décomploteur ?

Écrit par : Blumroch | 06/06/2022

Blumroch > C'est à dire que d'après le discours officiel les "complotistes" adorent les théories du complot histoire de faire les importants et d'acquérir une certaine notoriété voire en monnayant leur site et leurs livres.

Écrit par : Pharamond | 06/06/2022

@Pharamond : Les commerçants sont, malheureusement, dans tous les camps, ce qui nuit à leur crédibilité. Chaque petite tête à prétention "pensante" voit un troupeau à exploiter. Je veux bien que tout le monde vive (même si je n'en vois pas la nécessité), mais la transformation systématique des passions et des idées en espèces sonnantes a toujours quelque chose de suspect et même de malsain.
J'en sais notamment qui vivent fort bien depuis des décennies à annoncer l'Apocalypse et qui continuent à toucher les chèques alors que la fin du monde est pour demain -- chaque année. Tous les chefs de sectes agissent ainsi -- voir l'excellent *Jesus H. Christ* de Delorme.

Écrit par : Blumroch | 06/06/2022

Blumroch > Malheureusement ou heureusement car sans un minimum d'apport d'argent rien ne subsiste.

Écrit par : Pharamond | 06/06/2022

Écrire un commentaire