statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2021

Frontières

frontières.jpg

Commentaires

Eh oui, le bétail n'est plus libre de paître dans un enclos bien délimité, il est enfermé dans des stalles individuelles. Savoir s'il y a beaucoup gagné...
Un western moderne montrerait des cowboys gardiens dans un élevage de volailles en batterie. Epique ce serait (p.c.c. Yoda.)

Il aura beaucoup servi, le coup des intentions nobles, qui sert essentiellement à absoudre les collectivistes dont les crimes sont ainsi ramenés à de menus incidents de parcours... puisque leurs intentions étaient bonnes et bienveillantes, nobles en un mot.
Le mal ne se reconnaît pas à son discours mais à ses méthodes et à ses résultats.

Écrit par : Blumroch | 09/12/2021

Blumroch > Cela explique tout, excuse tout. Hambourg, Dresde, Tokyo, Hiroshima ? Fâcheux, mais c'était au service d'une noble cause alors que les Allemands fusillaient les partisans non pas parce qu'ils avaient fait dérailler un train ou jeté une grenade sur une patrouille mais par pure méchanceté.

Écrit par : Pharamond | 09/12/2021

"Quand *nous* sommes des salauds, c'est toujours au nom du bien en *trahissant* nos nobles principes. Quand *vous* êtes des salauds, c'est toujours au nom du mal en *appliquant* vos ignobles principes."
C'est bien commode. :-(

Écrit par : Blumroch | 09/12/2021

"L' enfer est pavé de bonnes intentions" ... disait-on ;-) sauf que je soupçonne depuis des décennies que les "bonnes intentions" ne sont que le masque sournois de la tyrannie , il n' y a jamais eu de "bonnes intentions" dans la tête de ceux qui s' en réclament le plus bruyamment , qu' un théâtre trompeur !

Écrit par : EQUALIZER | 10/12/2021

@EQUALIZER : Les bonnes intentions sont toujours un mensonge, et plus elles sont mises en avant, plus fausses elles sont. Pas un hasard si la tyrannie des mères dit, comme l'état : "C'est pour ton bien, mon petit, laisse faire les adultes, ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi".
C'est à ses méthodes qu'on reconnaît le mal qui est avant tout haine de la liberté, et volonté délirante d'imposer ses lubies ensuite.

Écrit par : Blumroch | 10/12/2021

Aux auteurs cités par Tesson, rajoutons Molière et la Fontaine, qui sont plus que jamais d'actu
Je me souviens qu'il y a bien 15 ans,lors d'une représentation du don Juan, Sganarelle avait récité son monologue de la scène 1 ....la clope au bec ("ne voyez vous pas comment on s'en offre, on se le partage, tout le monde en use, ne voyez vous pas comment il adoucit les moeurs ?") en tirant avec délices sur sa goldo en passant entre les travées du tiâtre
C'était pile au moment de l'interdiction du tabaque dans les lieux publics

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/12/2021

Quand on doit défendre quelque chose, c'est que ledit quelque chose n'existe déjà plus. C'est quand la chose manque qu'on célèbre le mot. Eloge du tabac, des alcools, de la gastronomie, de l'esprit, de la liberté...
Quant aux éloges paradoxaux, genre éloge de la folie ou de la bêtise, ils risquent fort, "en ces temps de ténèbres et de profonde nuit", d'être pris au sérieux.

Écrit par : Blumroch | 11/12/2021

[Zikalamar]
Les heureux serfs d'encadrement qui resteront en vie après la Grande Purgationance[1] Mondiale devront travailler à domicile et ne plus se réunir que par Internet. Pourquoi donc cette mesure n'est-elle pas recommandée au profit d'un regroupement familial étendu et surtout : virtuel ? On en connaît un à qui son souci de ne pas séparer les familles a coûté fort cher.

La petite [autocensuré] ayant pris la suite de l'[autocensuré] Sikronne nous dit sa confiance totale en toutes les substances injectables, même mélangées (c'est en tout cas ce qu'affirme *Russia Today France*). L'inculte Méchancon devrait célébrer cette défense et illustration de *sa* grotesque "créolisation" (l'[autocensuré] socialope n'a jamais consulté saint Littré pour découvrir le sens de créole, créoliser et créolisé : il aurait des surprises).

[1] J'ai hésité entre purge, purgation, purgance et purgationnement.

Écrit par : Blumroch | 11/12/2021

P.S. : C'est sans importance, mais ce qui précède devait évidemment aller dans le billet "Musique (601)". This too shall pass.

Écrit par : Blumroch | 11/12/2021

On en revient toujours au b.a.-ba : ils ont toujours raison, nous avons toujours torts", mais ils enrobent encore tout cela de légalité et de morale ; de moins en moins, en fait.

Écrit par : Pharamond | 11/12/2021

Les commentaires sont fermés.