statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (100)

Samedi 20 novembre c'est ma dix-huitième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Comme d'habitude je rejoins vers 14h30 M. et Philippe Dubois place de la Bourse. Lors des "prises de paroles" un homme, pourtant métis, appelle au rassemblement de l'extrême droite à l’extrême gauche contre la dictature sanitaire. Nous partons peu après et une femme très enthousiaste nous demande combien nous pourrions être à manifester à cet instant. Elle avance les chiffres de 800 ou 900, peut-être 1 000. En fait, nous devons être trois fois moins. Nous passons par la place Saint-Michel avec un bref arrêt "sensibilisation" devant la terrasse des cafés, puis nous empruntons la rue Sainte-Catherine où un homme nous invective depuis un balcon, le bruit ambiant m'empêche d'en comprendre la raison. À l'intersection du cours Victor-Hugo nous bifurquons ; il ne faudrait envahir la partie "chic" de la rue commerçante. Nous repassons place Saint-Michel, puis ce sont les quais et le Miroir d'eau. Il est environ 17h30 et je rentre chez moi.

IMG_20211120_144847.jpg

Samedi 27 novembre

Je rejoins vers 14h30 Philippe Dubois au Miroir d'eau qui m'annonce que la manifestation d'aujourd'hui n'est pas autorisée. Le parcours demandé, trop au centre ville – il devait passer cours de l'Intendance – ayant été refusé tardivement par la préfète un itinéraire de remplacement n'a pas pu être présenté. Les organisateurs dénoncent un coup monté et proposent que l'on reste sur place à diffuser de la musique et à donner le micro à ceux qui le souhaitent. Nous sommes une petite centaine et il fait froid et humide, aussi je quitte M. qui nous a rejoint et Philippe pour rentrer chez moi.

IMG_20211127_143845.jpg