statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (100)

Samedi 20 novembre c'est ma dix-huitième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Comme d'habitude je rejoins vers 14h30 M. et Philippe Dubois place de la Bourse. Lors des "prises de paroles" un homme, pourtant métis, appelle au rassemblement de l'extrême droite à l’extrême gauche contre la dictature sanitaire. Nous partons peu après et une femme très enthousiaste nous demande combien nous pourrions être à manifester à cet instant. Elle avance les chiffres de 800 ou 900, peut-être 1 000. En fait, nous devons être trois fois moins. Nous passons par la place Saint-Michel avec un bref arrêt "sensibilisation" devant la terrasse des cafés, puis nous empruntons la rue Sainte-Catherine où un homme nous invective depuis un balcon, le bruit ambiant m'empêche d'en comprendre la raison. À l'intersection du cours Victor-Hugo nous bifurquons ; il ne faudrait envahir la partie "chic" de la rue commerçante. Nous repassons place Saint-Michel, puis ce sont les quais et le Miroir d'eau. Il est environ 17h30 et je rentre chez moi.

IMG_20211120_144847.jpg

Samedi 27 novembre

Je rejoins vers 14h30 Philippe Dubois au Miroir d'eau qui m'annonce que la manifestation d'aujourd'hui n'est pas autorisée. Le parcours demandé, trop au centre ville – il devait passer cours de l'Intendance – ayant été refusé tardivement par la préfète un itinéraire de remplacement n'a pas pu être présenté. Les organisateurs dénoncent un coup monté et proposent que l'on reste sur place à diffuser de la musique et à donner le micro à ceux qui le souhaitent. Nous sommes une petite centaine et il fait froid et humide, aussi je quitte M. qui nous a rejoint et Philippe pour rentrer chez moi.

IMG_20211127_143845.jpg

Commentaires

Tableau lugubre d'un paysage qui fait penser à la Suisse. :-(

Écrit par : Blumroch | 28/11/2021

Blumroch > J'avoue être las de ce cauchemar qui n'en finit pas.

Écrit par : Pharamond | 28/11/2021

Belle définition de la réalité : le cauchemar dont on ne peut se réveiller.

Écrit par : Blumroch | 28/11/2021

Blumroch > Elle n'a pas toujours été ainsi.

Écrit par : Pharamond | 28/11/2021

@Pharamond : Tu as raison. J'aurais été mieux inspiré d'écrire : "la *nouvelle* réalité", qui n'a hélas rien à voir avec l'excellente nouvelle de Charles Harness intitulée *The New Reality*.
https://en.wikipedia.org/wiki/Charles_L._Harness

Écrit par : Blumroch | 28/11/2021

62% des suisses ont approuvé le "pass vaccinal" .. qu' ils crèvent !

Écrit par : EQUALIZER | 29/11/2021

Pour votre centième participation dans deux ans il paraît que vous avez droit à un sixième rappel vaccinal sans rendez-vous.

Écrit par : brindamour | 29/11/2021

@EQUA
C'est la proporttion "standard" 1/3 de réfractaires 2/3 de collabos.

@brindamour
Et vous? vous en êtes à combien de doses?
Pas de thrombose? On vous a refilé du simple sérum, vous devriez faire une réclamation! :-D

Écrit par : realist | 29/11/2021

EQUALIZER > J'ai l'impression que les personnes qui se vaccinent ne sont pas vraiment surs de l'efficacité et de l'innocuité de ce qu'on leur injecte sinon ils se moqueraient bien de qui se fait piquer ou non puisque ils se sentiraient protégés. Ici il y a un peu de "je veux pas prendre des risques tout seul".

brindamour > Je ne sais pas : pour les Gilets jaunes je m'étais arrêté à 24 manifs, je crois, et pour les doses je n'ai pas encore commencé.

Écrit par : Pharamond | 29/11/2021

Hors sujet:

Très déçu par Gollnisch:
https://www.tvlibertes.com/synthese-avec-bruno-gollnisch-europe-asie-les-nouveaux-enjeux
Un peu de pleurniche sur l'escroquerie des assistants parlementaires. Et des gros mensonges sur l'UE sur un sujet que je connais bien: le domaine spatial. A l'écouter, Galileo est un échec et "est encore dans les cartons". Manque de chance, Galileo est opérationnel depuis 2015 et est la constellation de positionnement la plus précise. Il n'a, bien sûr, pas manqué de souligner l'importance de nos colonies.
Je partage, en grande partie, le point de vue d'Arnaud Guyot-Jeannin sur le nationalisme:
https://www.tvlibertes.com/zoom-arnaud-guyot-jeannin-plaidoyer-pour-lenracinement
En complément:
https://www.bvoltaire.fr/arnaud-guyot-jeannin-le-nationalisme-est-historiquement-de-gauche-mais-sest-deplace-progressivement-a-droite/?__cf_chl_captcha_tk__=pihUy5bXrWlIH5VR5eiR8d3o86K9iGSdZaR9X82pLcc-1638334524-0-gaNycGzNCFE
https://www.breizh-info.com/2021/11/02/173784/arnaud-guyot-jeannin-le-nationalisme-conduit-a-leradication-des-enracinements-ethnopopulaires-et-des-identites-collectives-interview/

Écrit par : Sven | 01/12/2021

Résultat logique en Suisse. Population vieillissante, même propagande qu'ici, ...

Écrit par : Sven | 01/12/2021

Sven > Je suis nationaliste et sans doute pour longtemps...

La vieillesse est un naufrage, non ?

Écrit par : Pharamond | 01/12/2021

Pour le moment je résiste
Madame moitié m'implore
Tu pourras pas aller en vacances avec moi, tu verras, la vie d'avant tu y goûteras plus !
Mais y a plus de vie d'avant, c'est fini tout ça !
On est parti en septembre pasqu'ils nous ont rallongé la laisse de 1000 km

Écrit par : Kobus van Cleef | 01/12/2021

Apparemment, encouragés par les exemples autrichien (ah ah !) et bientôt boche (ah ah !), les salauds de Bruxelles veulent imposer l'infection obligatoire.
A se demander où sont tous ces traités censés protéger l'individu réputé sacré contre la tyrannie à prétexte médical.
On ne saurait mieux affirmer que nous sommes, pour ces ordures, du bétail. Et le bétail n'en tire pas les conséquences.

To die in Portmeirion, perchance not in a dream :
"I will not be scienced, vaxed, IDchiped, pfizered, pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered. I'm not a sheep. My life is my own."
(the original seems to have been slightly garbled.)

Va peut-être falloir méditer sur cette réflexion de Kuznetsoz dans *The Wizardy Quested* : [it would be nice to go] "back to the days when the world was young, our hearts were pure, and there were no problem in human relations which could not be solved by the application of sufficient quantities of high explosive.
Life was so much simpler then."
C'était mieux avant, en effet.

Écrit par : Blumroch | 01/12/2021

@ Pharamond
Je ne le suis plus depuis mes 20 ans ou peut-être un peu avant.
En écoutant Arnaud Guyot-Jeannin, j'ai tout de suite pensé à Barrès. Des remarquables descriptions de la France, de l'Alsace, de la Lorraine dans les Amitiés françaises ou dans Au service de l'Allemagne alternant avec des torrents de boue anti-allemands; le point d'orgue étant le combat séculaire des civilisations latine et celte (contrairement au sudiste Maurras, Barrès étant Lorrain, il lui faut célébrer la Gaule). Dans les Amitiés françaises, Philippe Barrès dit à son père: "En Allemagne, si les chiens n'ont pas d'âme, crois-tu que les personnes en aient?". Réponse du père, quelques lignes plus bas: "... je pense comme toi". La quintessence du nationalisme se trouve dans ce dialogue.

Pour les Occidentaux, les natios, ou Gollnisch?

@ Blumroch

Les injections pour les enfants seront disponibles mi-décembre :-(

Écrit par : Sven | 01/12/2021

Bientôt Noël ou Yule, si on préfère l'européen au crédule du désert
L'occasion de faire iech le monde encore une fois
J'irai donc à la messe quoique je sois athée jusqu'à la moelle des os, avec mes petits enfants, et je ferai le tour des crèches ( y en a peu et elles sont très très moches, normal, ville de cocos, les cathos résiduels sont infestés de ouoquisme)
Pas grave, je ferai masse, comme d'hab
Le gamin solitaire restera at home avec son beauf orthodoxe et les chats pour garder le château et éviter les cambriolages
Puis après, le bouffement, façon païen, tranches d'animaux morts, boissons fermentees

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/12/2021

Kobus van Cleef > Tant que le vaccin ne devient pas obligatoire je m'en passerais et tant pis pour les petites frustrations que l'on peut éprouver de temps à autre.

Moi, j'ai la chance d'être agnostique ;-)

Blumroch > Oui, l'étau se resserre.

Sven > Je ne sais pas ce que j'aurais pensé des Allemands à l'époque de Barrès et je crois que c'est s'avancer imprudemment en prétendant le contraire. Le nationalisme comme tout courant de pensé évolue et c'est bien réducteur de le résumé en une phrase.

Écrit par : Pharamond | 02/12/2021

@ Pharamond

Ca résume la pensée de Barrès, Maurras, Bainville, Daudet, ... Les trois derniers, monarchistes, ont soutenu, en 14, la république et ses 4 états confédérés, contre les Empires centraux. Sorel, espérait que Maurras aurait une voix dissidente à l'union sacrée. La haine du "Boche" était supérieur aux griefs contre la gueuse. Cet état d'esprit a marqué le camp national de 1870 jusqu'à 1945, voire au-delà. Ernst Nolte pensait que la structuration de l'AF avait empêché l'émergence d'un mouvement fasciste en France car elle en possédait l'aspect extérieur. Les piteux représentants du camp national continuent de voir dans l'UE l'instrument des "Boches" alors qu'elle a été façonnée en bonne partie par Delors.
J'ai plus d'attirance pour les libertés germaniques, les gibelins, que pour le jacobinisme.

Écrit par : Sven | 02/12/2021

Sven > En temps de guerre c'est parfois compliqué de choisir quoi faire, entre son pays et ses idées.
L'UE est aussi une création de nos amis Américains.
Les Germains et les Gibelins ne sont pas en grande forme non plus ces temps-ci.

Écrit par : Pharamond | 02/12/2021

@Sven;@Pharamond : nos amis les boches sont, sauf erreur, soumis aux ricains, comme l'était l'immonde Monnet, le taré qui voulait nous faire fusionner avec les rosbifs au profit des... ricains.
Un pays devrait être comme l'individu idéal : capable de vivre sur un train modeste, en autarcie -- ce qui condamne toutes les associations artificielles.

Écrit par : Blumroch | 02/12/2021

Le seul pays avec lequel nous pourrions fusionner c'est.... la Germanie !
Y a pas plus Hallemand qu'un vronzais et lycée de Versailles
Dans chaque bordélique vronzais gît un autoritaire Hallemand ( qui ne s'est jamais insurgé devant une montagne de déchets déposés en vrac sur la voie publique ?)
Dans chaque casque à boulons Hallemand sommeille un bel ami qui ne souhaite rien d'autre que se vautrer en terrasse pour savourer un petit vin blanc
D'ailleurs c'est tellement vrai que les échanges kulturels entre les deux pays sont au point mort, question de survie pour le surmoi identitaire
Et puis la vronze est une expansion ethnique de la Germanie

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/12/2021

Blumroch > Oui, une nation c'est plus qu'un groupe d'individus se trouvant pour différentes raisons à l'intérieur d'une délimitation administrative.

Kobus van Cleef > Lors de la conquête on estime les Francs à environ 250 000 individus pour une population gallo-romaine de 6 millions très majoritairement celte d'ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2021

tout mouvement qui ne passe pas à la violence est condamné à s'étioler. C'est ce qu'à bien compris le pouvoir depuis les grandes manifs sous Chirac.

Écrit par : Paul.Emic | 05/12/2021

Paul.Emic > Et comme nous n'avons ni les moyens ni la volonté de cette violence...

Écrit par : Pharamond | 05/12/2021

@Pharamond : Avec les moyens viendrait certainement la volonté. When there's a fully loaded AK47, there's a will. Face aux milichiens, la question du nombre deviendrait d'ailleurs nettement moins préoccupante.
Plus qu'à espérer que la Russie nous expédie des pistolets-mitrailleurs de type Sten pour Noël -- avec quelques jours de retard, calendrier orthodoxe oblige. ;-) Le feront-ils en 2020[1] ou en 2020[2], that is the question.

Écrit par : Blumroch | 05/12/2021

Blumroch > Le Sten est britannique et il n'y a rien a attendre de ce côté ni du côté de Moscou d'ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 05/12/2021

j'ai longtemps eu l'illusion que le soleil se levait à l'Est, mais il ne se lève pas en fait. Tout n'est qu'illusion.

Écrit par : Paul.Emic | 05/12/2021

Paul.Emic > Sur l'échiquier mondial on peut avoir des alliés, mais pas de sauveur. Et qui voudrait aider un peuple qui se comporte comme le nôtre ?

Écrit par : Pharamond | 05/12/2021

@Pharamond : Pour la Russie : je sais bien, hélas. :-(
Pour le Sten : je sais bien. Il est plus discret qu'un AK47. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/12/2021

je n'espérais pas de sauveur mais une certaine confusion d'intérêts, mais les nouvelles de la Russie sont très déroutantes ces derniers temps.

Écrit par : Paul.Emic | 05/12/2021

Blumroch > Pour faire discret et rester à l'est il y a le Skorpion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skorpion_VZ61

Paul.Emic > Pour qu'il y ait une certaine confusion d'intérêts il faudrait encore que nous représentions quelque intérêt et ce n'est plus le cas.

Écrit par : Pharamond | 06/12/2021

@Pharamond : Je ne connais que l'arsenal standard des *vieux* FPS, moi. Tous ceux cités dans la fiche de police de ce Skorpion sont trop récents. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/12/2021

Blumroch > Alors pour rester dans la famille AK il y a l'AKS74 moins encombrant que le Sten et son chargeur horizontal ;-)
http://le-monde-en-armes.com/arme/aks-74u-ksyukha-6p26

Écrit par : Pharamond | 06/12/2021

@Pharamond : J'ai vu l'AK74 notamment dans l'excellente série des STALKER, mais j'ai une tendresse pour l'aboiement caractéristique de l'ancêtre. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/12/2021

Blumroch > Tant pis pour toi ton côté réac te perdra ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/12/2021

@Pharamond : Dans *The hard way*, le tueur joué par Patrick McGoohan doit choisir son fusil de précision ; il prend le plus ancien, celui auquel il est habitué. ;-)
On peut aussi la jouer à la John Wick et prendre tout ce qui se présente, y compris un stylo BIC -- lequel trouve ainsi un autre usage que celui auquel nous pensons tous ici grâce aux érudits travaux du professeur téléphobe. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/12/2021

Blumroch > Certes, mais l'usage d'une arme automatique et d'un fusil de précision est très différent.

Écrit par : Pharamond | 06/12/2021

Les commentaires sont fermés.