14/09/2021
Pépiements (16)
Je n'ai rien contre Belmondo, pourtant je n'arrive pas à trouver cette mascarade émouvante. Pire, je la juge, au contraire, laide, grotesque, malsaine, vomitive. L’ennemi est aux portes de la cité, les remparts se lézardent, les traîtres prolifèrent, mais on fait des messes et on promène les reliques.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (25)
Commentaires
Que voulez-vous qu'"il" fît, puisque "il" contribue à la démolition des remparts, que l'ennemi sera le bienvenu et qu'il a lui-même (en partie) encouragé les traitres ?
Écrit par : bedeau | 14/09/2021
Et les Invalides ne sont pas fait pour le camionage des saltinbanques non plus !!
Las ! Les puissances oligarchiques savent très bien ce qu'elles font et pourquoi elle le font.
Prochain coup : on remplace la tombe de Napoléon par l'urne d'une racaille morte en scooter.
Écrit par : Dia | 14/09/2021
bedeau > Le problème n'est pas que la clique au pouvoir fasse son numéro de cirque, mais qu'elle trouve encore des spectateurs qui apprécient le spectacle.
Dia > C'est l'obscénité de l'époque. Les héritiers non seulement dilapident, mais ne savent même plus comment faire même quand ils font semblant. Entre Hollande et les chahuts de gamins entre les tombes des soldats tombés à Verdun, les journalistes qui ne parlent maladroitement de France et de nation que lors des attentats terroristes et Macron et l'hommage d'un acteur aux Invalides, cette société est entrée dans une inflation exponentielle de néant.
Écrit par : Pharamond | 14/09/2021
@Pharamond : Très juste développement, à cette réserve (mineure) près : l'ennemi est déjà dans la cité, qui a aussi ses places fortes stratégiquement dressées avec la complicité de l'oligarchie dans son ensemble, et celle d'un peuple majoritairement composé de krons sans réflexion ni courage. Quant aux remparts, je les pense disparus depuis fort longtemps, et pas pour la raison avancée par les Spartiates.
La famille de Belmondo aurait été mieux inspirée de refuser cette pitoyable cérémonie -- bien analysée par Aldo Sterone. Quand on pense que Jeando redoutait, pour ses obsèques, un discours de l'[autocensuré] Hollande...
L'horreur et le grotesque se marient bien, comme le démontrait l'immonde révolution française.
Écrit par : Blumroch | 14/09/2021
tout est un peu écœurant : les applaudissements pendant une cérémonie et sur une musique (dont personne n'a rien à foutre),
tout cela est le contraire du recueillement ...
le mélange de la foule, des peoples, des politiques, de la famille
et le nihilisme spirituel ....
Écrit par : jmespe | 14/09/2021
Blumroch > Oui, mon parallèle est encore trop optimiste ;-)
jmespe > Plus de traditions, plus de repères, plus de règles de savoir-vivre et les gens se comportent comme des gougnafiers et des barbares.
Écrit par : Pharamond | 14/09/2021
@Pharamond : Le tableau est noir dans tous les cas. :-(
Écrit par : Blumroch | 14/09/2021
Blumroch > Nous sommes d'accord.
Écrit par : Pharamond | 15/09/2021
Encore une "macronnerie" bien puante ;o)
Écrit par : téléphobe | 15/09/2021
téléphobe > Comme je le disais plus haut ce n'est pas leurs sinistres pitreries qui m'agacent, mais qu'elles trouvent du public et des participants. Peut-on reprocher à une charogne de puer ? Non, mais on peut s'étonner de trouver des amateurs de ce genre de parfum.
Écrit par : Pharamond | 15/09/2021
La France a changé depuis que les comédiens ne sont plus inhumés à l' extérieur des cimetières ... ;-)
L' hommage à Belmondo fut une pantalonnade et je n' ai pas écouté le blabla de l' usurpateur qui m' insupporte au plus haut point . Cet abruti de Dujardin se croyant au spectacle ... on sombrait dans la farce !
JP Belmondo n' est jamais allé chercher son "César" par respect pour la mémoire de son père talentueux sculpteur vite escamoté à sa mort par le mesquin pouvoir socialiste ... JP Belmondo considérait César comme un "ferrailleur" ..
Écrit par : EQUALIZER | 15/09/2021
EQUALIZER > le pire est que ces gens ne sont pas tous mal intentionnés, mais ne savent plus différencier le vrai du faux et le spectacle de la vraie vie.
Écrit par : Pharamond | 15/09/2021
En effet, il existe une bonne bande de puants ;o)
Écrit par : téléphobe | 15/09/2021
pour l'urne de la racaille mourrue en scoutaire , je vote pour!
des deux mains et des deux pieds!
pieds qui m'aideront à tailler la route vers la BAD de Bourgogne Blanche, de Celtie boisée ou de n'importe quel endroit sans diversitude
et sans kollabos
si, à l'urne du nième crétin défunté par usage abusif du poteau de signalisation par les conducteurs de deux roues (ou par l'usage non réglementaire des murs d'habitation), on pouvait adjoindre celle d'une célébrité éphémère, propulsée en avant par la grâce de la discriminance positive ( qui n'est que le pendant de celle, négative, endurée par les souchards) ça n'en serait que meilleur
nous aurions des noms, beaucoup de noms, tant il est vrai qu'on nous impose, dans nos sociétés démocrateuses, la geste, les vies et miracles d'insignifiants , de préférence allogènes, dont nous n'avons que foutre et ceci, au moyen des canaux subventionnés par nos impôts, la redevance tévé et l'aide (mais pourquoi une seule aide? il y en a plusieurs, comme autant de maisons au royaume de leur père, qui n'est plus le mien depuis vilaine lurette) à la presse écrite
pour faire court, nous payons, non seulement pour subventionner les nuisibles qui nous envahissent mais encore pour les baladins, les saltimbanques qui chantent leurs louanges et leur tressent des couronnes à longueur de pages (en papier glacé) et à longueur d'ondes (radiophoniques, mais c'est plutôt de la modulation de fréquence)
s'il y a un truc abusif en ce bas monde, c'est d'être obligé de banquer pour des trucs qu'on réprouve
je donnerai ma voix (en angluche, maï voïss) au crétin suicidaire qui dira "plus un rond à la presse écrite, ni au soutien des radios d'état ou privées"
crétin, car bien évidemment , toute la prominenz journalopique lui tombera dessus
Écrit par : kobus van cleef | 16/09/2021
@Kobus van Cleef : La passion vous aura fait oublier ce point, Kamerad : "Et plus un centime aux associations, quel qu'en soit l'objet".
L'insensé qui annoncerait une telle mesure ferait vite la connaissance d'un disikolibri théologien aux arguments bien affûtés -- un adorateur d'Odin, de drouate extrême, évidemment.
Je ne parle même pas de celui qui traquerait aussi les comités Théodule et les ministères inutiles. Quant au givré désireux d'échapper au joug de la finance...
Lapaque a écrit une jolie nouvelle sur un thème voisin, dans *Mythologie française*. La fin n'est pas heureuse.
Écrit par : Blumroch | 16/09/2021
kobus van cleef > S'il y reste bien deux choses auxquelles je n'arrive toujours pas à m'habituer dans ce monde pourri : ce sont payer des impôts qui profiteront à ceux qui travaillent à notre perte et de me faire faire la morale par des ordures sans scrupules.
Écrit par : Pharamond | 16/09/2021
14/09/2021 chez un blog ami ... comparaison n' est pas raison mais ça fait du bien ;-)
La Maffia te fout la paix tant que tu payes . L’ Etat t’emmerde toute ta vie et te pressure … sans te protéger , et te tyrannise par dessus le marché ! la preuve depuis janvier 2020 . Sans compter ses sbires qui te triquent la gueule si tu la ramènes .
Conclusion : L’ Etat est pire que la Maffia et n’ est même pas foutu d’ éradiquer cette organisation criminelle … le dernier Chef d’état (Duce) qui a vraiment lutté contre la Maffia a fini assassiné (avec sa maitresse) pendu par les pieds à la vindicte des libérateurs qui ont ramené Cosa Nostra
dans leurs fourgons US Army … Merci qui ? à Lucky Luciano . Voilà voilà …
Écrit par : EQUALIZER | 16/09/2021
@EQUALIZER : Si j'en crois Delorme et son *Al Capone et la guerre des gangs*, Capone était apprécié par les habitants de Chicago, notamment grâce aux soupes populaires qu'il finançait. ;-)
Écrit par : Blumroch | 16/09/2021
EQUALIZER > Peut-on encore parler d'Etat ou plutôt de succursale dans notre cas ?
Blumroch > Et Pablo Escobar est encore très populaire en Colombie.
Écrit par : Pharamond | 16/09/2021
La pire des "Maffia" est bien l' Etat qui tolère l' existence de la Maffia ... La république c' est le vol !
Écrit par : EQUALIZER | 16/09/2021
C'est vrai, j'avions oublié les associations,not' bon maître
Je tâcherai de ne point recommencer
Prions pour le retour du roi ou d'un despote éclairé, puis exhortons le "sire, faites tirer sur les semi habiles qui ont usurpé le pouvoir"
Mais de qui ont ils usurpé le pouvoir ?
Mais de nous !
C'est nous qui l'avons laissé choir de nos mains fatiguées
Écrit par : Kobus van Cleef | 17/09/2021
@Kobus van Cleef : J'préfèrerions "Kamerad" à "not' bon maître", même pour de rire. ;-)
Pas "nous" mais *eux*, les crétins en masse qui n'ont jamais élevé la moindre objection contre l'asservissement (le leur et celui de leur progéniture) de plus en plus prononcé au fil des décennies, pour ne pas dire des siècles. Mais que faire pour contrer l'inégale répartition des Q.I. ?
Écrit par : Blumroch | 17/09/2021
Certes
Nous étions pourtant parmi eux
Mais ni nos cris ni nos imprécations n'ont eu raison de leur veulerie collective
Écrit par : Kobus van Cleef | 17/09/2021
L'expérience démontre que parler avec des imbéciles est parfaitement inutile, avec ou sans références communes. L'exercice de la réflexion solitaire est déjà difficile -- pour ma part, j'évite, et facilement, autant que faire se peut, cette dianoia qui est, selon Ze Philosophe, un logos, un dialogue intérieur et silencieux de l'âme avec elle-même. A échanger des idées avec soi-même, on risque de se retrouver encore plus bête ; alors avec des crétins...
Ordre, exemple, influence, suggestion : tout est vain avec la masse, sauf à disposer d'une force objective, celle du bâton -- et ce quelle que soit la nature de l'idée à communiquer, bonne ou mauvaise (encore que les mauvaises soient plus aisées à diffuser).
Écrit par : Blumroch | 17/09/2021
Je viens à l'instant d'apprendre qu'une kronikeuz de France Inter ( rance inter ?) suggère d'adjoindre une'tite mostach'aux photos de Zemmour avec le mot zob
En gros
Sans obvier le fait que dans le même temps un tribunal de province a condamné à 10 k€ un quidam ayant grimé makrout en itlaire
Si cet appel à l'amélioration de la physionomie du petit séfarade n'est pas susceptible d'être poursuivie par la djustiss, alors je me réserve le droit de taguer "vulve" en gros, sur les affiches des candidate.e.s de mon choix
Écrit par : Kobus van Cleef | 17/09/2021
Les commentaires sont fermés.