statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (86)

Le samedi 11 septembre c'était ma neuvième manifestation anti pass sanitaire.

Comme d'habitude j'arrive après 14 heures place de la Bourse, j'y retrouve M. et Philippe Dubois. Quelques discours très inégaux plus tard nous partons pour un parcours déclaré à la Préfecture. Pour éviter de se perdre ou de suivre les manifestations dissidentes on nous demande de suivre le drapeau tricolore "officiel" reconnaissable à un gilet jaune et un lionceau en peluche. On nous demande aussi de faire une chaîne humaine, mais ici c'est moins claire et la tentative échoue rapidement. Donc, les quais, cours Victor Hugo où on nous fait patienter quelques minutes – des antifas se frotteraient aux policiers – et nous repartons. Place de la République on dépasse le pavillon léonin surs d'être sur la bonne voie. Nous rejoignons la Victoire et après une courte halte nous continuons sur le cours de la Marne avant de nous percevoir que nous ne devons pas être plus de deux cents c'est à dire bien moins qu'au départ. Une femme propose de bifurquer et de retrouver les quais puis la place de la Bourse. Quelques individus masqués et visiblement excités s'en prennent verbalement à elle et essaie d'amener le groupe vers la gare Saint Jean. Une moitié continue dans cette direction et l'autre bifurque avec nous. Arrivés à notre point de départ, nous voyons arriver quelques minutes plus tard le gros du cortège. Renseignements pris, il semblerait que nous ayons emprunté le bon parcours seulement un peu trop hâtivement. Je quitte M. et Philippe et rentre chez moi. Nous aurions été 2 400 ce samedi selon les autorités.

IMG_20210911_144811.jpg

Avant le départ

 

Commentaires

Le lionceau en peluche, c'est mignon, mais c'est tout un symbole : on rugit pour de rire parce qu'on est équipé de griffes et crocs inoffensifs.
Ni stratèges ni chefs ni troupes combattantes. Y'aura même pas de bataille. Les salauds d'en face ont gagné depuis longtemps, et ils le savent. La comédie électorale qu'ils autorisent encore pour le divertissement (pas le même selon que le rieur appartient à l'oligarchie ou à la plèbe), c'est digne de Caligula : foutriquet 2.0, c'est l'Incitatus des oligarques, savoir le canasson qu'on nomme consul non par folie mais pour montrer le mépris qu'on professe pour l'électeur en général et pour l'opposant en particulier.

Écrit par : Blumroch | 15/09/2021

Blumroch > Oui, je crains bien que tout cela soit inutile. Mais n'y aurait-il qu'une chance sur cent, une chance sur mille, cela ne mériterait-il pas qu'on la tente ? D'autre part même si c'est inutile cela permet d'être cohérent ce que l'on pense, de pouvoir se regarder dans une glace. Les seules choses que je me refuse c'est ce que je considère comme contre-productif comme voter par exemple, sinon l'inutile par le simple fait d'exister n'est pas rien.

Écrit par : Pharamond | 15/09/2021

Merci pour votre participation à ces manifestations de protestation . Même si cela ne "sert à rien" selon certains avis , c' est une bonne chose pour retrouver du monde et voir qu' au fond nous ne sommes pas seuls . Sans compter ceux qui sont d' accord mais ne peuvent pas participer . Ca fait du monde mine de rien . Et puis ça déplaît beaucoup aux salopards du Pouvoir . En prenant mon pain ce matin je regardais la terrasse clairsemée du boulanger où quelques personnes prennent le café et quelques pâtisseries ... après avoir présenté leur QRcode .. ça n' a aucun sens ! mais puisqu' un élégant conseiller ministériel a décrété vouloir faire "une vie de merde" aux non-"vaccinés" ... ça et l' entrée contrôlée des Hôpitaux montre toute la malveillance criminelle des dirigeants et leurs exécutants . L' Hôpital allait mal avant le corona , et récemment j' ai apprendre que plusieurs établissement avec leur scanner en panne .. un interne devenu médecin qui m' a confirmé qu' il y avait eu des choix à faire entre patients à plus ou moins de "chance" de survie faute d' équipement ... etc etc . Mais tout va bien , Casteix a validé les salles de shoot à Paris . Nos toxico sont-ils "vaxxés" ? on pourrait craindre des "cluster" ! tout va bien , le terrorisme d' Etat poursuit ses destruction ... chaos généralisé .

Écrit par : EQUALIZER | 15/09/2021

"et récemment j' ai appris que plusieurs établissement avaient leur scanner en panne .. " fok je meuh relise !

Écrit par : EQUALIZER | 15/09/2021

@Pharamond : Faute d'être en grande forme, je participe aux marches par délégation. ;-)
Je sais la force du symbole, mais on ne gagne pas une guerre avec des actions symboliques.
C'est très bien, de ne pas plier, de ne pas se soumettre, de rester debout à souffrir "the slings and arrows of outrageous fortune" ; c'est très bien, de résister à la pente douce et facile de la kollaboration avec le Monstre ; ça n'empêche pas de perdre parce l'attitude est bien trop rare en raison de l'effarant nombre des krons.

Écrit par : Blumroch | 15/09/2021

EQUALIZER > Nous allons vivre dans un monde tiers-mondisé, mais sans cette forme de solidarité qui peut parfois exister dans ce genre de société parce que nous nous avons connu le confort et que nous sommes prêt à tout pour le conserver même si ce n'est que par portions qui en deviendront d'autant plus précieuses.

Blumroch > Qui parle de gagner ?

Écrit par : Pharamond | 15/09/2021

@Pharamond : Ce serait bien de gagner, au moins une fois, pour voir ce que ça fait. ;-)
Le minimum serait de faire payer cher sa victoire au camp d'en face. On en est très loin. Dans un roman décrivant la chute de la civilisation occidentale en général et de la France en particulier, tout auteur logique aurait mentionné des commandos de la Vengeance, sans illusions mais sans pitié. Le doux Anatole France y avait pensé, qui disait bien que le monde de la finance et de la technique devait périr.

Écrit par : Blumroch | 15/09/2021

Blumroch > je suis d'accord, mais je reste méfiant. La seule fois où j'ai voter avec les gagnants c'était pour la constitution européenne, on connait la suite.

Ce n'est pas totalement exclu, mais pour l'instant les frigos sont encore plein ou à peu près et il y encore l'espoir du retour au monde d'avant.

Écrit par : Pharamond | 15/09/2021

Écrire un commentaire