statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (81)

Sixième manifestation contre le pass sanitaire pour moi samedi 21 août.

L'heure du rassemblement à 13h30 est un bien dépassée quand le rejoins M., l'épouse de Blumroch, place de la Bourse. Quelques morceaux musicaux et trop de mini-discours se succèdent en attendant l'arrivée des motards qui donnera le signal du départ. On nous indique un timing précis avec un circuit qui passe par la place Gambetta, la place de la République avec un retour place de Bourse pour 17h00, les forces de l'ordre bouclant comme d'habitude le centre ville. Nous marchons donc, piétinons un peu place Gambetta, repartons pour piétiner un peu plus longtemps place de la République, puis ça redémarre dans l'autre sens quand, je ne sais pourquoi, le cortège bifurque vers l'esplanade Charles de Gaulle. M. et moi, un peu décontenancés, préférons rentrer. J'ai appris plus tard que des manifestants y avaient forcé les grilles du centre commercial de Mériadeck interdit aux sans pass sanitaire en occasionnant des dégâts. Les consignes de non violence pourtant abondamment répétées ne semblent pas avoir été entendues. Nous aurions été 3 400 selon les médias.

 

Commentaires

@Pharamond : Mon épouse et toi, vous avez eu une heureuse inspiration : dans les rares vidéos ayant franchi la censure de m'sieur ioutube, l'assaut contre les grilles a tout du happening organisé par des gauchistes, alors que d'autres actions -- y compris énergiques --, inspirées de l'Antiquité la plus classique ou de certains films, seraient bien plus intelligentes.

Écrit par : Blumroch | 25/08/2021

Blumroch > J'aurais tout de même aimer être là pour comprendre comment des manifestants ont pu en arriver à faire ce genre d'âneries.

Écrit par : Pharamond | 25/08/2021

@Pharamond : Selon toute probabilité, un encadrement de gauchistes alliés de foutriquet 2.0, tous désireux de torpiller le mouvement, comme pour les Gilets jaunes.

Écrit par : Blumroch | 25/08/2021

Blumroch > Peut-être, ou alors des manifestants impatients qui veulent faire bouger les choses...

Écrit par : Pharamond | 25/08/2021

Les commentaires sont fermés.