statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2021

La mondialisation et des poires

poires.jpg

Même si je suis convaincu qu'il y a actuellement un réchauffement climatique j'ai toujours des doutes sur ses causes réelles et l’importance de la responsabilité humaine dans le phénomène. Peu importe, il est tout de même hallucinant que des poires au sirop vendues aux États-Unis aient été cultivées en Argentine et conditionnées en Thaïlande.

Commentaires

Monteilhet, dans l'un de ses polars gastronomiques (*Le taureau par les cornes*, sauf erreur), prétendait que pour l'essentiel, les bestiaux de toute l'Europe étaient envoyés en Bochie pour y être équarris avant d'être répartis dans d'autres contrées, quand la besogne aurait pu être faite dans les pays d'origine.
Y'a une scène d'inspiration analogue au périple des poires dans *Mille milliards de dollars*, quand le grand patron ricain donne une leçon au sous-fifre de la filiale française, qui n'a pas compris que la vraie logique financière se moque de la rationalité financière.
Konk avait résumé ces absurdités en montrant deux camions de lait se croisant, l'un allant de la France vers la Belgique, et l'autre de la Belgique vers la France.
Quant aux variations du climat, elles me semblent un sujet bien moins important, pour l'heure, que l'élimination des tyrans (schwabiens, écolos et autres tarés) : ceux-ci ont sur nos existences une influence bien plus grande que celles-là. Question de priorité.

https://jacqueshenry.wordpress.com/2021/07/05/nous-entrons-dans-une-nouvelle-ere-glaciaire/

Écrit par : Blumroch | 05/07/2021

Vous n'y connaissez rien en économie, ça fait:
1) des emplois
2) des bénéfices
Donc c'est bon pour la gauche ET la droite.
Et bientôt une taxe carbone sur les transports pour "sauver les baleines" ou n'importe quoi d'autre et les écolos sont contents.
Elle est pas belle la vie?
:-D

Écrit par : realist | 06/07/2021

Blumroch > N'y a-t-il pas de vergers chez l'Oncle Sam ? Je me demande aussi se qu'ont subi ces fruits pour ne pas se corrompre dans leur périple.
Le réchauffement climatique est indéniable ; il reste à déterminer ses causes réelles et sa durée, épisode passager ou pérenne.

realist > Je suis parfois naïf : tout ceci est bon pour l'économie donc pour nous. Merci ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/07/2021

... Aient été cultivées...
Pardon...

Écrit par : Fredi M. | 06/07/2021

Fredi M. > Ne vous excusez pas. Au contraire, je vous remercie de me permettre de corriger une énorme faute ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/07/2021

Les pommes, les poires, les scoubidous, les touristes, les migrants, la surconsommation, la déforestation, cela donne une forte augmentation des émissions de CO2:
https://essd.copernicus.org/articles/12/3269/2020/
Tout est lié. Mettre à bas les tyrans et la tyrannie.

@ Blumroch

Jacques Henry est un fieffé imbécile ou un sacré escroc. Je penche pour la deuxième solution. Son exemple n'est en rien représentatif du climat global. Son article de la vieille sur le GIEC est ridicule. Certaines conclusions des rapports sont contestables sur les projections, pas vraiment sur le bilan.
Prenons un exemple simple. Ouvre google earth. Utilise l'outil permettant de visualiser les images antérieures. Fais défiler et tu verras l'ampleur de la déforestation sur l'Amazonie, l’Indonésie, l'Afrique, ... La déforestation libère du CO2 dans l’atmosphère. Des études ont montré que certains points de bascule ont été dépassés. Les tropiques ne sont plus un puits mais une source de CO2.
Revenons à al déforestation. Changer l'occupation du sol modifie les bilans d'énergie, d'eau et de carbone. Un exemple simple: l'albedo, qui est le rapport entre l'énergie réfléchie et l'énergie reçue n'est plus la même. Ceci a un impact sur la température et donc sur les phénomènes météos, ... et sur le climat en modifiant, entre autres les régimes de pluie à l'échelle régionale. Tout ceci est documenté, encore imparfaitement car nous ne disposons d’observations globales, par satellites, que depuis peu et que ces observations ne sont pas directes la plupart du temps.
Lorsqu'on lit les différents billets de Jacques Henry, le message est clair: pas d'énergie renouvelable, pas de changement climatique, les géologues de la prospection pétrolière sont des bienfaiteurs de l'humanité, business as usual pour que le boomer puisse continuer de prendre l'avion, .. J'ai survolé le reste et suis globalement d'accord avec lui sur les autres points.
J'ai parfois l'impression que le réactionnaire doit prendre systématiquement la position inverse à celle du système. Lorsque le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu'il est gris.

Écrit par : Sven | 07/07/2021

@Sven : Tu avais déjà, magistralement, réglé son compte à Jacques Henry voici quelques mois. ;-) Quant aux *variations* du climat, elles n'ont rien d'étonnant quand on quelques notions d'histoire même anecdotique. C'est l'attribution aux *seules* activités humaines qui me semble contestable (sur la foi de ce que j'ai lu chez les uns et les autres), d'autant que c'est le discours du pouvoir écolo-schwabien, qui convient bien aux desseins de l'oligarchie. Au reste, comme je l'ai dit *supra*, dans la hiérarchie des problèmes, c'est comme l'origine du virus de Wuhan : ça amusera les spécialistes maniaques, mais pour l'heure, c'est bien moins important que l'élimination des naufrageurs et parasites.
Si foutriquet 2.0 dit que le ciel est bleu quand le ciel est bleu, je me demande à quelle prochaine saloperie il peut bien penser ; si Dolfie énonce que 2 et 2 font 4, je l'approuve ; si blachier et lechypre me racontent quoi que ce soit sur le virus de Wuhan, je n'en tiens aucun compte tout en déplorant l'absence, dans l'inepte constitution française, de deux droits réservés, encore pour un temps, aux ricains : celui de parler, et celui de se défendre.
Je cherche peut-être midi à quatorze heures, mais pas à minuit. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/07/2021

Sven > A bas les poires argentines ! Voilà, c'est dit ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/07/2021

"J'ai parfois l'impression que le réactionnaire doit prendre systématiquement la position inverse à celle du système. Lorsque le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu'il est gris."

le ciel n'est quasiment plus jamais bleu d'abord. Et "s'il pleut, c'est la faute du gouvernement".

Perso je ne crois pas mais alors pas du tout à un quelconque réchauffement global pour la simple raison que c'est ce que les médias me disent de croire. J'ai souvent l'impression que ce truc fait masse, limite pour des gens éveillés qui certes n'ont pas gobé le 11 septembre, rien avalé du covid-vaccin mais qui bizarrement naïfs, t'entreprennent sur le climat qui se dérèglerait et tout et tout ma bonne dame... La preuve : il a plu la nuit dernière un mardi 7 juin à Cauchois-sur-Brie... ce qui ne s'était jamais vu depuis euh... au moins 12 ans dis-donc ! Vite l"ONU ! vite un Nouvel Ordre Mondial.

Comme si certaines dénonciations du Capitalisme ne pouvait se faire qu'en l'accomplissant toujours d'avantage.

Écrit par : Dia | 07/07/2021

"Quand il pleut, quand il y a de faux nuages sur Paris, n’oubliez jamais que c’est la faute du gouvernement."

Debord - La Planète Malade

Écrit par : Dia | 07/07/2021

Dia > Le simple relevé des températures montrent une augmentations depuis quelques décennies. Les changements dans la faune et la flore sont aussi des indices. Les conclusions qu'on en tire sont par contre discutables.

Écrit par : Pharamond | 07/07/2021

@ Blumroch

Il faut faire la part des choses entre le consensus scientifique quasi-général dans la communauté des sciences de la Terre [1] et les inepties médiatiques autour de Gore (qui consomme plus d'énergie que dix ou vingt américains moyens), la montagne de thunes et autres pitres.
Si je ne suis pas persuadé que les prédictions des modèles climatiques (les modélisateurs sont conscients des limites de leur modèle - par exemple l'absence de bulles de chaleur au niveau des villes ou le problème majeur du changement d'occupation des sols) soient justes, il est très difficile de nier les conséquences du changement climatique.

@ Dia

Que répondre hormis qu'il ne faut pas confondre météo et climat. Quand je lis ou j'écoute des droitards nier l'évidence, j'ai l'impression d'avoir affaire à des gauchistes devant le grand remplacement. Et pourtant, l'écologie devrait être une de nos thématiques centrales. La défense de l'identité implique de préserver les écosystèmes, la biodiversité, les paysages, ... Il y a un très bon article dans le dernier numéro d'Eléments qui fait l'analogie entre individus et agriculture hors-sol vs. enracinés.

@ Pharamond

Vive les Argentines aux seins en forme de poire? :-)

[1] Une liste de climato-sceptiques:
https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
On y trouve des spécialistes de physique nucléaire, dont un prix Nobel, qui parle hors de son champ de compétence, et quelques météorologistes et géophysiciens qui mettent en doute la véracité des sorties de modèle climatique.
Et des stars de la réinfosphère:
- Hacène Arezki, géographe spécialisé en géographie physique, biogéographie et climatologie [2]
- Camille Veyres, ingénieur X-Mines, spécialiste en radio et rayonnement électro-magnétiques, ancien directeur technique de France-Télécom

[2] Spécialiste, lol:
http://theses.fr/fr/?q=arezki+hacene
Pas de thèse. Ca commence mal.
https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=hac%C3%A8ne+arezki&oq=hacene+a
une communication dans un colloque national:
http://n.montes.free.fr/pdf/Arezki.pdf

Écrit par : Sven | 07/07/2021

Sven > Je ne pensais pas à ces poires :-)

Écrit par : Pharamond | 07/07/2021

"Quand je lis ou j'écoute des droitards nier l'évidence, j'ai l'impression d'avoir affaire à des gauchistes devant le grand remplacement."

Quand je lis des "droitards" se référer à des chiffres officiels (immigration, climat. bulletin de vote, cas de covid, etc), données fournies par les médias officiels, j'ai l'impression que... non ! restons silencieux là-dessus.

Écrit par : Dia | 08/07/2021

il faudra m'expliquer pourquoi les mêmes qui ont menti sur tout (jusqu'à nier la différence sexuelle) seraient soudain crédibles lorsqu'il parlent de réchauffement et d'urgence de nouvelles taxes mondialistes. Si si je le sais je l'ai lu dans le dernier Science et Vie, dans Libé et même dans Mickey Parade !

Il y a un plug anal qui a réussi à de faire passer pour un sapin de Noël là !

Écrit par : Dia | 08/07/2021

@ Dia

Il semblerait que vous ayez des problèmes de lecture, de compréhension, ou les deux.
J'ai écrit plus haut:
"les inepties médiatiques autour de Gore (qui consomme plus d'énergie que dix ou vingt américains moyens), la montagne de thunes et autres pitres".
Les rares fois où j'ai évoqué le sujet du climat, j'ai donné des références tirées de journaux scientifiques sérieux, pas des merdes publiées dans des journaux bidons. La dernière en date provient de Earth System Science Data:
https://essd.copernicus.org/articles/12/3269/2020/
Il s'agit d'un article écrit par des scientifiques provenant de 68 labos différents des USA, d'Europe, d'Asie et d'Océanie. On peut donc parler de consensus international sur le sujet.
La figure 2 fournit le bilan carbone de la Terre avec d'un côté l'origine des émissions et de l'autre la répartition dans les différents réservoirs.
Je comprends que la lecture de cet article soit un peu plus difficile que la récitation de mantras et le dépôt de commentaires sur toaster.

Écrit par : Sven | 08/07/2021

"journaux scientifiques sérieux"

écoutez mon vieux, si après plus d'un an de coviconneries vous employez encore le mot "scientifique" et l'associez en plus à "sérieux" je ne peux rien pour vous.

Faites-vous vacciner !

Le scientifiques sérieux vous disent (depusi 30 ans) que le niveau éducatif monte, celui des océans aussi, qu'il n'y a pas de grand remplacement, que 2 avions font s'écrouler 3 tours, que le variant Lambda a tué votre grand-mère, que Biden a gagné les élections, etc.

Rendez-vous à l'évidence "scientifique": faites-vous vacciner !!

Écrit par : Dia | 08/07/2021

For all of the global warming yahoos out there:

https://www.youtube.com/watch?v=0GRYGQBFVic

Écrit par : Dia | 09/07/2021

Trois remarques qui seront les dernières avec vous sur ce sujet:
- l'Occident, et tout particulièrement l'Europe, doit son essor des derniers siècles à la maîtrise des sciences (la civilisation faustienne selon Spengler). Certains natios modernes rejettent en bloc cette composante essentielle de notre culture, sont à fond dans les chemtrails, le channeling, et autres billevesées qui nous font passer pour des débiles.
- vous mélangez tout: sciences dures, validant leurs prédictions à partir d'observations, et certains chercheurs en sciences humaines que même le ministre, c'est dire, traite d'islamo-gauchistes.
- les médias nous désinforment et pour prouver que le changement climatique n'existe pas, vous postez la vidéo d'un présentateur météo (BA in journalism). Vous n'avez aucune cohérence.

Écrit par : Sven | 09/07/2021

La secte du réchauffisme me les brise ! le climat change , a toujours changé , n' est pas réglé comme une horloge . N' empêche que le saccage de la planète , "changement climatique" ou pas est une calamité ! dont la déforestation et toutes les pollutions qui nous empoisonnent . Et ce n' est pas le forum de Davos qui va apporter des solutions , au contraire . Liquider le stock de bombes A n' est pas la pire option ... en quelques milliers d' années la Terre serait comme neuve :-D

Ok OK si on peut pu déconner ...

Écrit par : EQUALIZER | 10/07/2021

EQUALIZER > D'accord, mais je suis partisan de cibler leurs destinations ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/07/2021

Je me souviens que dans l'excellent film de Peter Greenaway"meurtre dans un jardin anglais", le peintre, empoignant les seins de son hôtesse, comtesse titrée, disait "voyons les poires"

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/07/2021

Kobus van Cleef > Curieux film, esthétique et abscons. J'avais oublié cette réplique, mais elle avaient peut-être une autre forme, les pommes c'est appétissant.

Écrit par : Pharamond | 14/07/2021

J'aimais bien aussi la façon dont la comtesse anglaise sortait en vitesse,prise de spasmes gastriques pour vomir le sperme prolétarien du peintre dans les buissons
Et la muzak du film, aussi

Écrit par : Kobus van Cleef | 16/07/2021

Kobus van Cleef > Cette scène je m'en souvenais, mais je crois qu'elle était allée cracher dans une bassine.
Musique originale et réussie.

Écrit par : Pharamond | 16/07/2021

Mistersmith > Je ne jamais vraiment cru à cette histoire. Pour qu'il pleuve il faut déjà qu'il y ai des nuages chargés de pluie.

Écrit par : Pharamond | 22/07/2021

Les commentaires sont fermés.