statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2021

Les Brigades du Tigre

Une chaîne YouTube référence presque tous les épisodes. L'image est délavée, les histoires sont parfois un peu naïves, mais c'est plus sain que Capitaine Marleau.

Commentaires

@Pharamond : N'importe quoi est plus sain qu'une série française de qualité contemporaine -- en tout cas si j'en juge par les extraits que j'ai pu voir au fil des ans.
J'attends avec impatience le "reboot" avec une distribution équitable, paritaire, diverse, inclusive, écolo et patati et patata, après changement du titre au profit de : *Les brigades de la république* (*Les brigades du régime* pourrait induire le spectatorat en erreur).

Pour améliorer un peu l'image, suffit de télécharger les épisodes pour les visionner avec VLC, qui permettra de modifier les gamma, luminosité, contraste et balance de couleurs.

Écrit par : Blumroch | 22/04/2021

effectivement, ça ne ressemble que de façon lointaine au monde dans lequel on nous impose de vivre
pas de capitaine de gendarmerie avec des tampax aux oreilles, pas d'invasion programmée de la Pologne pour déficit de valeurs républiconnes, pas de chars de la gay pride (je me demande si elle va être organisée cette année, il ne faut pas désespérer le marais, mais comme il ne faut pas non plus désespérer la mosquée...on verra- dit le cochon-)
et en plus TOUS les acteurs sont blancs
c'est un attentat raciste, on se croirait dans un film de Belà Tarr ou de Rienffenstall

Écrit par : kobus van cleef | 23/04/2021

C'est vrai que dans cette longue liste, survolée, je n'ai trouvé qu'un seul nom faisant vaguement méditerranéen (et encore[1]) :
https://www.imdb.com/title/tt0166036/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Je note que l'épisode "Rita et le Caïd" mentionne une dame scripte Christiane Bertin-Suzuki quand la fiche IMDB ose effacer Suzuki, sans doute par wacisme hostile aux Asiatiques !
https://youtu.be/QS9yeim5CcE?t=3347

[1] Un nom que je n'irai pas reprendre ici, en l'absence de photographie pour vérifier l'hypothèse méditerranéenne.

Écrit par : Blumroch | 23/04/2021

bonjour
heureuse coïncidence, j'étais en train de les regarder !!

bonne série dans l'ensemble (quoi qu'un peu républicaine sur les bords )
bonne diction des acteurs (le "R" et les "E" sont prononcés !!!)

avec des voitures de dion bouton
et des téléphones en bois !

une telle série est absolument impossible à filmer de nos jours
par manque total de décors naturels tant l'architecture a été modifiée .....

Écrit par : jmespe | 24/04/2021

Merci Pharamond!

Écrit par : Sven | 24/04/2021

Excellente série que je regardais quand j'étais ado

Dites, mesdames et messieurs les polytocards, vous ne pourriez pas nous rendre cette France là, par hasard ?

Écrit par : Philippe Dubois | 24/04/2021

@ kamerad xylos ( du bois)
N'attendons rien de nos politrouk
Rien

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/04/2021

Message à portée générale : ne dites plus "mesdames et messieurs" (les demoiselles ont disparu, sauf erreur par ordre de Fillon) ; disez "mesdames, messieurs et autres varianzévariantes de l'alphabet progressiste", ou plus simplement, à la Méchancon, "eh, les gens" ou, à la Schmitt, "toulmonde".

Faut pas rire : ils ne vont pas rendre ce qu'ils vomissent et qu'ils ont déjà détruit à... combien ? 90% ? 95% ? 99% ?

Écrit par : Blumroch | 24/04/2021

Blumroch > Merci pour le tuyau VLC. J'essaierai peut-être, mais même avec les couleurs passées c'est très regardables... et je suis un peu flemmard.

kobus van cleef > De plus, la série est déjà en couleurs, eut-elle été en noir et blanc une colorisation avec des personnages bistres et sombres eut toujours été possible.

jmespe > Il paraitrait que le film homonyme récent n'est vraiment pas terrible, je n'ai pas encore eu le courage de le visionner craignant le pire.

La série "Le commissaire Maigret" britannique a été tournée en Roumanie pour faire figurer la France de l'après guerre...

Sven > Avec plaisir ;-)

Philippe Dubois > Je suivais assidument les épisodes sauf les derniers, je trouvais que l'Entre-deux-guerres n'avait pas le charme de la Belle Epoque. Nostalgie...

Écrit par : Pharamond | 25/04/2021

C' était une bonne série bien-de-chez-nous comme disait jean Nohain ... Une des rares que je regardais .. amusantes séquences de boxe française ! très efficace , mieux que le karaté ;-)

Pour les civilités j' emploie Monsieudame au singularisme genré et Messieudames au pluralisme sociétal . Encore deux points de plus sur mon carnet citoyen .

Écrit par : EQUALIZER | 26/04/2021

EQUALIZER > La France de la Belle époque et des années folles vue par celle des années 70, tout ceci était très fréquentable.

Écrit par : Pharamond | 26/04/2021

@ Pharamond

J'avais été déçu par le film dont je n'ai pas grand souvenir (entrevu dans un avion entre deux assoupissements). Si ce n'est que les acteurs faisaient hors-sol et que l'un d'eux avait un accent très vulgaire.

Intrigues un peu naïves, c'est vite dit. Compare avec les séries idéologiquement correctes d'aujourd'hui et tu te rendras compte de toute la finesse du scénario en comparaison. A l'époque, les Français savaient encore qui était Clemenceau. Prend une série actuelle - poubelle la vie dans laquelle, si j'en crois fds, les délinquants sont blancs et hétéros et les flics ont toutes les couleurs de l'arc-en-ciel de la race et du genre.
J'ai regardé chez ma mère, en discutant avec elle, une série policière qui se passe à Bordeaux: https://www.france.tv/france-3/mongeville/636633-a-l-heure-de-notre-mort.html
L'enquête sur le curé assassiné débouche sur une macabre affaire d'expériences sur des enfants de républicains espagnols, envoyés par Franco dans un internat religieux bordelais pour servir de cobayes aux nazis. Ca aurait pu être crédible si les curés avaient enculé les enfants avant de les remettre aux nazis. On ne me la fait pas!

Écrit par : Sven | 26/04/2021

Sven > J'ignorais que cet épisode du très fade "Mongeville" existât. Un petit bijou de débilité bien-pensante, semble-t-il, mais ici il s'agit de propagande et non de naïveté.

Écrit par : Pharamond | 26/04/2021

@ Pharamond

Propagande bien naïve mais qui prend à force d'être répétée (message simple et concis souvent répété dont pral Le Bon dans la psychologie des foules). Un résumé du délire: http://2emedu-hautrhin.over-blog.com/2015/04/mongeville-a-l-heure-de-notre-mort-sam-02-05-2015-fr3.html

Pour revenir aux Brigades du Tigre, Adrien Abauzit, nostalgique, comme toi, de la Belle Epoque, Arsène Lupin, Fantomas, ... dirait que cette série est un bain de refrancisation.
Son rdv de la littérature est intéressant: https://www.youtube.com/playlist?list=PLrSsmO9eIM2eugBH8y45CCPnvMyBSIaMZ

Écrit par : Sven | 26/04/2021

Sven > "Les Brigades du Tigre" ne prétendait à rien sinon à être une série distrayante sur fond historique donc vaguement didactique, elle avait calqué ce schéma de "Les Incorruptibles". C'est naïf comme bien des séries policières tenues à une durée de moins d'une heure par épisode et ne pouvant pas à cause de ce format développer une intrigue très complexe comptant surtout sur l'ambiance. Les série actuelles sont bien souvent non pas naïves mais débiles et débilitantes, formatées pour un public préparé depuis l'enfance à accepter ces crachats à leur visage et à en redemander.

Écrit par : Pharamond | 26/04/2021

Les commentaires sont fermés.