statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (60)

Une promenade dans le centre-ville de Bordeaux cet après-midi a conforté l'impression que j'avais depuis quelque temps : les gens s'habituent à la crise et respectent de moins en moins les recommandations sanitaires. J'ai même vu un cycliste sans masque en discussion badine avec une policière municipale près de l'Hôtel de ville. Il flottait comme un air de laisser-aller général, de lassitude...

Commentaires

Ben oui.
Commence à nous faire chier ce virus.
Si nous devons crever crevons.
Mais vivons encore un peu avant.

Écrit par : Fredi M. | 22/04/2021

Fredi M. > D'autant plus que la léthalité de cette maladie est très relative.

Écrit par : Pharamond | 22/04/2021

recommandations sanitaires :

"Covid-19 : recommandations sanitaires"
"Mis à jour jeudi 1er avril à 11h"

Mis à jour jeudi 1er avril à 11h...
Mis à jour jeudi 1er avril à 11h !

Écrit par : bedeau | 22/04/2021

bedeau > je n'avais pas remarqué, et ça explique bien des choses ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/04/2021

N'ayant pas de télé ( j'ai débranché la boitacons depuis une bonne quinzaine d'années) je n'ai pas pu savoir ce que recommandait le pommier sinistre
Je sais simplement que les crèches et les écoles vont réouvrir, ce qui me prive de mes petits enfants, à moi provisoirement confiés par leurs parents ( tout en me simplifiant la lojistik, il fallait bien le dire ici puisque pas de congés pour les papis mamies actifs)
Et ceci quand bien même les chiffres de contaminance et de défunctance restent stables ( ou inconnus)
Ce qui pose le problème de la justification,a posteriori, de l'ensemble de la stratégie adoptée contre le virus
Ou contre les effets du virus
Ou contre la suspicion d'effets ou l'interprétation par le corps social ( en bref, les rezosossios) des supposés effets du virus

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/04/2021

Effets supposés mis en parallèle des mesures prises à leur encontre
Et là.... ça risque de faire mal

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/04/2021

Kobus van Cleef > Ma télé a rejoint l'électroménager de la déchèterie à peu près à la même date, quand j'ai voulu auparavant la donner on s'est un peu moqué de moi ; elle était à tube cathodique et personne n'en voulait.

Écrit par : Pharamond | 25/04/2021

Les commentaires sont fermés.