statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2021

Dieselpunk (26)

Mercedes-Benz 710 SSK Comte Trossi (1930).jpg

Mercedes-Benz 710 SSK Comte Trossi (1930)

Studebacker 1B Commander Eight (1935).jpg

Studebacker 1B Commander Eight (1935)

Peugeot 401 D roadster par Crouzier (1935).jpg

Peugeot 401 D roadster par Crouzier (1935)

Hispano-Suiza K6 Roadster par Saoutchik (1936).jpg

Hispano-Suiza K6 Roadster par Saoutchik (1936)

Lancia Aprilia Cabriolet (1940).jpg

Lancia Aprilia Cabriolet (1940)

Commentaires

Lancia et Mercedes-Benz ex aequo, celle-là pour son élégance, celle-ci pour son agressivité ; ensuite, Hispano-Suiza, Studebacker puis Peugeot.

Écrit par : Blumroch | 07/03/2021

Mercedes Benz sur le podium !
Les autres aussi, d'ailleurs
Ça me rappelle une réplique de "killing fields" de Roland Joffe
"Mercedes, la meilleure" lancée par un scout de l'armée gouvernementale lors du reportage du journaliste occidental vers les Khmers
Plus tard, le même scout, entre-temps passé dans les rangs des Khmers, lancera la même réplique au fixeur du journaliste, avant de le libérer en douce au lieu de l'exécuter, ordre à lui donné par le chef du camp de rééducation dans lequel il a désormais échoué ( en prétendant toutefois être taximan, ce qui lui épargne une liquidation précoce, comme les autres membres de l'intelligentsia)
Fable sinematografik, évidemment
Licence poétique, pourrait on dire
Quel intérêt de libérer un éventuel témoin?
Sinon celui de se faire liquider à son tour par ses compagnons tortionnaires ?
Bref, cette scène, je ne l'ai pas comprise
Mais il fallait sans doute un truc pour que le spectateur songe à la permanence de la bonté humaine
Ce qui est, de toute évidence,faux
Sauf pour faire vendre de la pellicule
Ou du papier
Il y a plusieurs façons de gagner sa vie en captivant l'attention des gens
La principale consiste à inventer des rebondissements
Exemple 1) la résurrection du Christ
Exemple 2) l'avènement d'un monde meilleur
Exemple 3) le risque de l'établissement du mal sur terre

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/03/2021

Blumroch > Pour l'anecdote c'est la Peugeot de Mistinguett et la photo ne lui rend pas justice, elle est plutôt jolie je trouve :
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/peugeot-401-roadster-mistinguett-2509.htm

Kobus van Cleef > Le film est tiré d'une histoire authentique sans que je sache si l'anecdote l'est.
Sans tomber dans la mièvrerie je crois qu'il y a au delà de gens foncièrement bons des instants de bonté chez presque tout le monde, parfois irrationnels.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

@Pharamond : Même sous d'autres angles, elle reste à la cinquième place. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/03/2021

Blumroch > Tant pis, j'aurais essayé ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

Je suis désolé d'y revenir
Top podium, la Mercedes
Alors que pour les bécanes...
Sauf la toute dernière, la R18
Mais qui va acheter une moto concept ?
30k€ quand même....
Ou un peu plus, je ne sais plus trop
On pourrait la louer pour la tester mais
1) caution exorbitante ( à ce que disent les motards blogueurs) , et comment la récupérer ?( et d'ailleurs comment le montant d'une caution est il calculé, j'ai jamais su, faudrait se renseigner)
2) lorsqu'ils vont me voir démonter d'une Harley, ils vont descendre le rideau

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/03/2021

Kobus van Cleef > Je n'ai pas mon permis moto. Jeune, j'ai eu envie de la passer, mais cette année-là j'ai préféré garder la somme prévue pour aller en vacances au Portugal. Au retour le goût pour le deux roues a disparu et je n'ai pas regretté mon choix car il ne m'est jamais revenu. Cela ne m'empêche pas de considérer les belles motos comme de beaux objets, mais cela ne va pas plus loin.

Écrit par : Pharamond | 14/03/2021

Très bon choix.

Pour moi aussi, la grâce de la Lancia et la volonté de puissance de la Mercedes!

Écrit par : Sven | 16/03/2021

Sven > Lancia, Mercedes... que voilà un petit parfum d'Axe ;-)

Écrit par : Pharamond | 16/03/2021

Le permis moto n'est pas tout
Mais après avoir renoncé pendant des années à chevaucher un cheval d'acier, se retrouver assis sur un moteur et pouvoir se vider la tête en rentrant du travail, c'est extrêmement relaxant

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/03/2021

Kobus van Cleef > "Le permis moto n'est pas tout", certes, mais c'est tout de même la base.

Écrit par : Pharamond | 17/03/2021

Les commentaires sont fermés.