statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2021

Canis lupus (2)

Je sais que les loups sont des bêtes sauvages, je sais aussi qu'il ne faut pas prêter de sentiments humains aux animaux, mais la pose saisie par le photographe exprime une indéniable tendresse.

138664188_5466102120070171_1141687046428547651_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=9HEbttWmCREAX8l-6rX&_nc_oc=AQmorttWn3XsGGB3pdHDAk1qx_eTiQ8AzLbevzE1AaTH9x5so8cRcFVaszDb_XvP0-U&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=afa5882ec609b76d6aac81410336791f&oe=6069863D

Commentaires

Lupus homo lupo ?

Écrit par : Nathanaël | 06/03/2021

@Pharamond : Seraient-ils humains que la photo passerait aisément pour de la propagande digne de celle inspirant les photos citées dans le premier commentaire du bedeau réagissant à un billet du bedeau :
http://aumilieuduvillage.eklablog.com/mechant-bebe-a207099166

Écrit par : Blumroch | 06/03/2021

Nathanaël > C'est dans l'ordre des choses.

Blumroch > Les zoologues s'alarmes à juste raison quand certaines espèces se métissent.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

Ce matin sur le marché, éclat de rire
Enfin, intérieur
Une barrière divisait le flux des chalands en deux, entrants et sortants, sur cette barrière était apposé, comme souvent, une ou des pancartes instructives, reflétant la préoccupation principale des désœuvrés qui tiennent boutique ( ou qui prétendent tenir l'agora) à proximité
Ce matin, c'était des séides d'extinction rébellion qui avaient décroché la timbale, probablement levés avant les autres, ils avaient pu placarder leurs machins sans laisser de place aux autres adeptes du dazibao
Et sur des cartons ( recup' oblige) brunâtres, on pouvait lire
50% des espaces verts sont pollués, le reste est inhabitable
90% des espèces animales en Europe sont des animaux de boucherie
Plus de banquises moins de banquiers
Et surtout celle ci qui m'a bien fait rire
Les deux tiers des hérissons ont disparus en France
Ha ben fallait pas inviter les roms,ma p'tite dame, fallait pas
D'un autre côté, ils les ont tous bouffés chez eux, hein

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/03/2021

Superbe image.

@ kobus

Et oui, avec les végans, c'est un monde sans animaux :-( Un paradoxe de plus!

Écrit par : Sven | 07/03/2021

Kobus van Cleef > Pesticides, automobiles, disparition de leur habitat et Roms ont eu raison de ces petites bêtes.

Sven > Oui, parce que les loups cela peut être cela :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2016/10/26/canis-lupus-5866062.html

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

On en hébergeait des rissons, lorsque les gamins étaient petits
Fond du jardin, pas loin du tilleul
Mais ils étaient déjà bien malades, un jour ma fille est venue, ruisselante de larmes pour se jetter dans le giron de sa mère, elle venait de rencontrer le premier cadavre de sa vie, celui de son hérisson adoptif
On n'a pas autopsié la pauvre bestiole, on a séché les larmes et étanché le chagrin ( à coup de chocolat, ça marche bien)

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/03/2021

Kobus van Cleef > Quand j'étais enfant mes parents avaient de la volaille, j'ai donc vu très jeune des cadavres d'animaux sans y prêter attention ; je savais qu'ils finiraient dans mon ventre.

Quand je vais dans la famille à la campagne je peux voir les nuits d'été des hérissons de toutes tailles voler les croquettes des chats dans les gamelles de la terrasse. La nourriture ne manque pourtant pas dans le jardin mais ces petites canailles vont au plus facile.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

@Pharamond : Le G.I.C. Jalons avait consacré un émouvant article illustré à ce fléau : la mort subite du hérisson.

Écrit par : Blumroch | 07/03/2021

Blumroch > La mort inexpliquée de nombreux hérissons dans certaines régions est un réel problème. On ne sait si cela vient d'une maladie ou d'empoisonnement ou les deux.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

@Pharamond : Un article de *Jalons*, Kamerad. De *Jalons* :
//
Des gestes simples qui sauvent !
En ce qui concerne la prévention, le Congrès a recommandé l'hibernation du mammifère pendant les congés d'été et sa mise en boule systématique avant le franchissement d'une voie.
Ces quelques gestes simples devraient suffire à faire reculer un fléau qui plonge encore trop souvent les familles hérissons dans l'affliction, et les pompes funèbres dans l'embarras.
//
La photo représentait un pneu sur le point d'écraser une peluche, avec pour légende : "Dans un instant, le drame..."
(*Jalons* numéro 23, page 19)
;-)

Écrit par : Blumroch | 07/03/2021

Ce qui les tue le plus ce sont les glaces à la vanille de Mac Do
Les flury lunch
Enfin c'est ce que m'ont dit les gamins
Assez souvent, les Mac Do de province ou les pseudos Mac Do, sont situés en banlieue, où le foncier n'est pas trop cher, avec des zones vertes autour
Les poubelles de ces usines à fabriquer des obèses débordent littéralement de déchets alimentaires
Les gentils rissons ont une dilection pour les résidus de glace dans des pots coniques ou tronconiques, ils s'engagent au fond pour tout lécher et du fait de leurs piquants, ne peuvent plus reculer
Comme quoi, la restauration rapide ( contradiction dans les termes,clamerait on "repos rapide" pour une enseigne de motel ? ou"embrocation rapide" sur la devanture du cabinet de kiné ?) fait des victimes à tous les niveaux
Au niveau de la production, puisque la paysannerie est pressuré pour produire viande et céréales à bas coût
Au niveau des employés puisqu'il semble que le boulot soit peu enthousiasmant
Au niveau de l'environnement puisque personne n'a envie d'habiter au dessus d'un Mac Do
Et pour la faune qui arrive à survivre en ville
Anecdote perso, lorsque nous vivions à la périphérie de la ville, à l'issue de réunions interminables, il m'arrivait de rentrer en bagnole
Je croisais alors des renards, yeux phosphorescents , échine basse, très étonnant
Lorsque j'étais gosse, pas une seule bestiole comme ça en ville, maintenant c'est stupéfiant
Et la décision municipale de ne collecter les poubelles qu'une fois par semaine n'a pas dû contrecarrer leur expansion

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/03/2021

Blumroch > J'avais bien compris que c'était une blague à la Jalons, mais cela m'a fait penser au vrai problème des hérissons. il est vrai que j'aurais pu mettre une phrase d'introduction ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

Kobus van Cleef > Je ne connaissais pas pour le danger des pots de glace. Il reste à savoir le taux de mortalité engendré. Un sanglier est arrivé jusqu'au centre ville de Bordeaux l'an dernier et en plein jour. L'extension des agglomération, la diminution du nombre de chasseurs doivent jouer un rôle dans cet "ensauvagement" de l'urbain.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

@ Pharamond

La nature sauvage. Si l'oin avait pas peur d'empoissoner les dernier loups, on leur enverrait bien des vegans. Le vegan, pour pour pouvoir manger, a besoin de l'industrie agro-alimentaire.

@ kobus

Ils sont partout ces saletés de mc dos. En revenant de week-ends à la montagne (pas en station à faire du ski), on passait devant celui de St Lizier, magnifique petit village médiéval du Couserans, dans l'Ariège sauvage, car ancien évêché. Des envies de faire un geste pour l'environnement.

Écrit par : Sven | 07/03/2021

Sven > Je me souviens un matin a l'hôtel alors que tout le monde prenait un copieux petit déjeuner en terrasse, à une tablée de quatre ou cinq personnes près de moi une bobo piochait son repas dans un sac de graines variées alors que ses commensaux mangeaient "normalement". Chacun fait ce qu'il veut, mais je lui trouvais un petit air crispant de celle qui se croit au dessus du lot ou alors c'est mon imagination.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2021

@Pharamond : Tu semblais très sérieux, et au fait des soucis de ces p'tites bêtes. ;-)

Des commensaux, c'était la nouvelle dénomination des parasites tels que les rats et les punaises, récemment voulue par une parasite verte et tarée -- ou vertarée.
Tous les crétins tyranniques se targuent d'une supériorité morale, quand les deux seules supériorités objectives sont la cervelle et l'armement.

Écrit par : Blumroch | 07/03/2021

@ Pharamond

C'est très pénible car, comme le souligne fort justement Blumroch, il y a cette impression de supériorité morale, ce côté donneur de leçon. Nous c'était deux CDD qui nous ont fait le cirque végétarien lors d'un des derniers repas de fin d'année entre collègues. Le restaurateur avait un menu adapté mais avait oublié de prévoir le pain sans gluten. Quelle horreur! Lorsque vous aurez faim, froid et peur, on en reparlera des allergies alimentaires et autres caprices.

Écrit par : Sven | 08/03/2021

Le noël d'avant ma fille m'a fait cadeau d'un tampon
"Mangez sain,mangez des végétariens"
Avec plusieurs crânes desséchés et deux tibias
Je tamponne parfois les documents qui me passent entre les mains

Écrit par : Kobus van Cleef | 08/03/2021

Répartition probable des ceusses ayant vu passer les documents facétieusement visés par le Kamerad Kobus van Cleef :
-- n'ont rien vu : 80%
-- ont vu et rectifié en impératif progressiste "Mangez sain, mangez végétarien" : 15%
-- ont vu et n'ont pas compris : 5%
-- ont vu et compris : 0% (arrondi à la valeur *supérieure*)

Texte vu à Seattle en 95, sur le T-shirt d'une jolie jeune femme : "Save a cow : eat a vegetarian".

Écrit par : Blumroch | 08/03/2021

@ kamerad blum
ça dépend ce qu'on consomme en priorité chez la végétarienne
ça dépend aussi de la végétarienne
et ça dépend de son alimentation, évidemment

je n'ai pas sondé les malheureux qui ont eu droit à mon estampe, il est certain que je pourrais être surpris

en tout cas, j'ai fait rigoler une de mes employées ce matin en lui narrant la pancarte d'extinction rébellion et en concluant "évidemment, Néolarda les a tous bouffé, ces pauvres rissons"

Écrit par : kobus van cleef | 08/03/2021

Blumroch > J'étais sérieux, le titre humoristique de "Jalons" m'a fait penser au vrai problème de mort subite chez le hérisson et j'ai commenté sans transition.

Sven > Un autre problème est que tous ceux qui se cherchent des pathologies à la mode jettent le doute sur les vrais malades. Ma nièce souffre d'allergie au gluten et si elle en consomme ce sont ballonnements et douleurs. Le blé d'aujourd'hui n'est pas forcément très sain.

Kobus van Cleef > Amusant ce tampon ; on pourrait y ajouter "sauf la cervelle".

"évidemment, Néolarda les a tous bouffé, ces pauvres rissons"
:-D

Écrit par : Pharamond | 08/03/2021

@Pharamond : J'ignorais que le problème était réel, ne voyant que le jeu de mots.

C'est l'accumulation de prions Gaïa enrichis aux rayons Bêta qui rend la cervelle des végétariens impropre à la consommation. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/03/2021

@ Pharamond

C'est un problème général à notre époque et de son confusionnisme généralisé. On met plus en avant celle qui se plaint d'un prétendu viol 20 ans après, et qui pendant ce laps de temps a communiqué avec son soit-disant agresseur (cf. l'affaire Weinstein. Même s'il ne fait guère de doutes que ce soit un sale type, beaucoup de celles qui l'accusent d'avoir abusé d'elles ont continué à le fréquenter et n'ont fait que ce qu'elles ont l'habitude de faire pour obtenir un rôle) que la victime d'une de ses immondes tournantes se produisant dans les "quartiers de reconquête républicaine".
Désolé pour ta nièce. Les enfants sont les premières victimes de la piètre qualité des aliments, des perturbateurs endocriniens, ... Vivement que cette saloperie de monde s'effondre.
Cette attaque contre le gluten, c'est-à-dire le pain, aliment de base des anciens Européens, tout comme celle contre la viande vise à détruire ce que nous sommes et est une manifestation de la "cancel culture".

Écrit par : Sven | 09/03/2021

Si, le blé d'aujourd'hui est sain
C'est seulement qu'on en trouve absolument partout
Pour faire gonfler les pâtisseries et les gâteaux
Qui voudrait des biscuit.e.s raplapla ?
À force d'à force, certain.e.s peuvent s'immuniser
D'autant qu'il y a des aptènes, des co-allergenes
Avez vous remarqué que j'ai écrit en inkluzif ?
Mais aptènes et co-allergenes, ça reste masculin, allez savoir pourquoi
Bon
Moi qui lit les éditions lektronik des journaux ( remerciez moi de me taper cette merde) j'ai appris qu'il existait des bijoux racistes
Oui madameu ( la madameu avant le mossieur c'est ça le vrai feminizm) oui mossieur, lorsque vous portez une broche avec une tête de n'haigre ceinte d'un turban, c'est un bijou raciste
Du moins lorsque vous êtes l'épouse du prinz Mickaël d'Angleterre ( inconnu au bataillon, ce con là) et que vous deplaisez à l'avenir de la royauté demokratik et néanmoins angluche, mais qui ne le sait pas encore, j'ai nommé ( tambour, cymbales, trompettes) Mégan Markeuuuulll!
L'épouse du rouquin battlberg
Hé oui, il faut lire Paris match en lektronik pour se convaincre des priorités journalistiques
J'aurais eu envie de dire "à la rizière" mais j'ai plus trop la force

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/03/2021

Blumroch > Notre monde archi pollué ne sied pas aux petites bêtes... ni aux grosses d'ailleurs.

Sven > La vérité est là où la caméra est braquée. Mais qui la tient, au fait ?

Ma nièce, qui n'est plus une enfant, a appris à vivre avec, mais cela la prive de beaucoup de bonnes choses. Parfois elle cède et mange une petite portion du produit défendu avec des résultats variables...

Kobus van Cleef > Euh... difficile de faire des pâtisseries sans farine, non ?

L'inclusif, je n'ai pas les bases, je verrai quand cela sera obligatoire sous peine de rééducation en camp.

Écrit par : Pharamond | 10/03/2021

Pour l'inkluzif ?
Fastoche
Rajoutez des e et des points où bon vous semble
Tiens, dans vos mails professionnels par exemple
J'ai fait une fois un compte rendu de scanner en inkluzif
Coup de téléphone de la patiente
Mais c'est à droite que j'ai mal
Ha bon, désolé

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/03/2021

Kobus van Cleef > A trop se concentrer sur la forme on en oublie le fond ;-)

Écrit par : Pharamond | 10/03/2021

Pour la pâtisserie c'est vrai
J'ai tenté il n'y a pas si longtemps de faire des biscuits gauloiches ( recette trouvée dans un bouquin de recettes au musée gallo-romain de Lugdunum)
Farine de blé ( complet) et de châtaignes, graisse d'oie ( pas dur,ma tendre épouse avait fait du gras foie auparavant) miel, graines diverses
Le résultat final était quasiment saoudien, on aurait pu lapider une femme infidèle avec

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/03/2021

Kobus van Cleef > Les Gallo-romains avaient de bonnes dents ou bien vous avez loupé un petit quelque chose dans la préparation ;-)

Écrit par : Pharamond | 10/03/2021

@Pharamond : Le conseil du Kamerad Kobus van Cleef est judicieux, que de saupoudrer les mots de "." et de "e" de manière aléatoire -- car les tarés de l'inclusif sont parfaitement incohérents, faute pour eux d'avoir adopté mon système de délire rationnel.
Face au CRIC (Comité de Rééducation Inclusive et Citoyenne), tu pourras toujours avancer que tu as été le premier à diffuser l'orthographe 2.0, inclusive par essence. ;-)

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/07/carte-blanche-10-5918811.html

Écrit par : Blumroch | 10/03/2021

Il est possible que je sois un piètre cuistot
Pour la viande par exemple, il vaut mieux oublier
Les légumes,par contre, je me défends
Le poichon, pas si mal non plus
Les gâteaux, effectivement, je suis en dessous de la moyenne
Il est assez ironique que la mère de mes enfants ait compté sur moi pendant des années pour assurer la bouffe quotidienne ( elle se réservait pour les occasions spéciales, et là, elle sortait le grand jeu,petits plats dans les grands, vaisselle fine, tout bien)

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/03/2021

Blumroch > Le billet est de toi ; nous serons deux à avoir des circonstances atténuantes.

Kobus van Cleef > Nous ne saurons jamais si le gâteau antique était mangeable.

Pour le reste je ne dirais rien, mes compétences se bornent à réchauffer des plats déjà fait.

Écrit par : Pharamond | 10/03/2021

Un étudiant en coloc avec des vegans nous avait préparé un gâteau au chocolatvegan. Une recette de ce type:
https://deliacious.com/2018/06/gateau-chocolat-vegan-facile-moelleux.html
Bizarre, vous avez dit bizarre.

Écrit par : Sven | 11/03/2021

Les commentaires sont fermés.