statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2021

Histoire... (171)

che1.jpg

che2.jpg

LES BELLES HISTOIRES DE L'ONCLE PIERRE :

VACANCES A MADRID J'OUBLIE TOUT…

Le 14 juin 1959, Ernesto “Che” Guevara, en grande tenue de Che Guevara, fait du tourisme à Madrid, du côté de la cité universitaire. Pas question pour autant, pour le brillant second de Fidel Castro récemment arrivé au pouvoir à Cuba, de faire de l'agitation pas ou moins marxiste : à cette époque, Madrid et toute l'Espagne gémissent sous le joug de Son Excellence Francisco Franco, qui a autorisé la visite du rebelle sexy sous réserve de la plus grande neutralité politique. Le Che assistera notamment, pendant son séjour de 24 heures, à une course de taureaux…

(Beaucoup) plus tard, en novembre 1975, Fidel décrétera un deuil national de trois jours à l'annonce de la mort du Caudillo de toutes les Espagnes. Bref, une très belle histoire d'amitié hispanique, par delà le “Bien” et le “Mal”, la droite et la gauche, tout ça…

Source : Hitza Hitz

Commentaires

Franco, comme filter, comme Benoît mussolin, ont été diabolisés de leur vivant et par delà la mort
Mention spéciale pour Franco,dont la dépouille a été éjectée du mausolée de los caidos près de Madrid ( si ma mémoire est bonne) pour la simple et mauvaise raison que le vieux cadavre indisposait les gauchysses au pouvoir
Chose que n'a même pas osé un Felipe Gonzalez lorsqu'il est arrivé au pouvoir vers les 80
Et pourtant Franco a évité à l'Espagne le sort de l'Allemagne dans la république de Weimar ( et non de Neymar) ou celle de la Hongrie de l'immédiate après guerre
Alors, il est certain que nous lui devons la floraison d'Espagnols rouges dans le Sud ouest, les communistes sanguinaires qui ont animé les maquis de la 25eme heure, lesquels n'ont que modérément harcelé les chleus ( pas fous) sauf lorsqu'ils pouvaient en choper un sans risques ( c'est d'ailleurs ça qui est à l'origine de l'affaire d'Oradour) mais beaucoup fait dans la redistribution des richesses à l'usage exclusif de la resisture
On pourra noter qu'ils ont aussi redistribué les morpions et autres gentilles bestioles, sans modération, mais toujours à l'usage exclusif des femmes des vaincus
Last but not ze list, ils nous ont donné la mairesse de Lutèce
Pour toutes ces raisons, on ne sait si nous devons les remercier

Écrit par : Kobus van Cleef | 12/02/2021

Une très belle histoire de "Rolex Revolutionaries" en plus ;-)
https://www.rolexmagazine.com/2010/05/rolex-revolutionary-fidel-castro-no.html

Écrit par : Tiki | 13/02/2021

Edifiante, l'histoire des révolutionnaires propriétaires de montres Rolex. On apprendra peut-être un jour prochain que Méchancon le soumis, n'ayant jamais exercé le moindre métier honnête, est un millionnaire sans cause apparente, comme d'autres étaient des rebelles sans cause à défendre.

Écrit par : Blumroch | 13/02/2021

Perso, je préfère patek Philippe
Nettement plus confidentiel
Plus fragile aussi
Je ne sors la mienne que dans les grandes occasions

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/02/2021

C'est Moscou Vichy, le petit veau ( traduction approximative de moscos,veau en grec ancien,cf le moscophore au musée du Parthénon) qui avait avoué, lors de l'interrogatoire ( bénin, je vous rassure, ils étaient entre gens de bonne compagnie et,last but not ze list, d'un bord politique compatible) auquel quelques journalopes l'avaient soumis, à l'occasion du poirage de Cahuzac ( lequel était ministricule d'on ne sait quoi) , à la radio,hanchois molleglandes régnant "je n'ai rien, juste un petit appartement et un petit capital mobilier, des montres essentiellement"
"Vous souriez, vous riez, monsieur Moscou Vichy ?"
"Oui je souris car je n'ai rien, rien à cacher"
Une vie entière à glander dans les ministères, dans les commissions ( et surtout die grosse kommission), dans les fondations et au bout du compte rien !
Rien qu'un petit appartement à Pontarlier, que je prête à maman et un petit capital mobilier en tocantes ?
Espérons que ça soit pas que des lipp ou des keltons ("changez vous,changez d'kelton" disait la pub des 80 débutantes) , qu'il y ait quelques unes d'exception dans le tas , des zeitguebeur de compèt avec complications,rattrapante, sonnerie et petits diams sur la lunette
Sinon ça vaut vraiment pas l'coup
Je ne sais plus sur quelle station de radio j'avais entendu ça, j'ignore si ça peut encore se retrouver

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/02/2021

Pour en revenir à Castro, on pourra tout dire à son sujet
Même et surtout le pire
Mais deux ou trois choses seront à mettre à son crédit
Lors de l'attaque foirée contre la caserne de la Havane, à sa première tentative, lorsque ça a commencé à merder, il n'a pas pris en otage les femmes et les enfants des officiers, qui habitaient pourtant juste à côté
Ou alors il n'y a pas pensé
Ou alors il y a pensé mais les familles avaient déjà pris la poudre d'escampette
En tout cas, aucun civil n'a été brutalisé dans l'affaire
Lorsqu'on regarde la caserne, aujourd'hui, on se rend compte de l'amateurisme des mecs, les impacts persistent sur les façades, il n'y en a aucun qui encadre clairement les ouvertures des portes et fenêtres,tu penses que les troufions cantonnés là dedans ont eu tôt fait de riposter et d'anéantir la rébellion, en 30 minutes c'était plié
Autre crédit,lors de l'annonce du détournement puis de la perte d'un avion transportant l'équipe cubaine olympique, détournement effectué par des contre révolutionnaires de Miami, il a déclaré "on dit que le chagrin se partage, moi je dit qu'il se multiplie, et un chagrin multiplié par 20 millions, ça fait beaucoup de chagrin, beaucoup de ressentiment, beaucoup de colère à venir"
Quel chef d'état, quel.le président.e de kommission ( grosse oder kleine), quel ministricule, quel agent d'influence dans les médias, oserait parler ainsi au lendemain d'un attentat, d'une bataclocherie, d'une patysserie ?
Non, ils allumeront les bougies,ces cons là, ils lâcheront les ballons blancs, ils clameront que leur haine est réservée aux sectateurs de narine, à ceux qui leur font remarquer qu'ils sont des petochards, des foireux des chiasseux, morts de trouille devant le premier ouaquebarreur venu, ou pire devant le premier activiste de clavier, le premier djustissier du net qui passe ses nuits à éplucher la fachosphere et à criser devant les mots un peu durs
Enfin la dernière raison pour laquelle Fidel ne doit pas être voué aux gémonies, c'est....son tombeau
Presque ( oui presque) simple, en blanc, pas de gardes devant, alors que celui de machin, dans le même cimetière, c'est un mausolée avec crypte,tour d'entrée et file d'attente sous le soleil de Caraïbes
Pour ces trois raisons, Castro reste un mec, un vrai
Couvert de femmes et de Rolex, tétant des barreaux de chaise comme le bras ( j'ai arrêté, hélas) pouvant exprimer sa colère et peut être celle de son peuple, et surtout, surtout, mettant un costard cravate pour accueillir le pape Benoît !

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/02/2021

Con !
C'était la Moncada, à Santiago de Cuba en 53
Je devais m'en souvenir,j'y suis allé avec la grosse guide qui nous lâchait pas d'une semelle
Et c'est la nécropole de santa hyphigenia
( Hyphigenia une héroïne achéenne ? Sanctifiée ? De toutes façons on retombe sur nos pieds, hyphigenie, Homère, Ulysse)
Et le monument c'est celui de José Marti
Oué, le soleil cogne mais pas tant que ça, on est dans les montagnes

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/02/2021

@ Blumroch

D'après sa fiche wiki, on apprend que JLM a été enfant de choeur et dessinateur dans un journal catho (tout en étant membre de l'OCI et sûrement franc-mac).

@ Kobus van Cleef

Sans être un aficionado du communisme, on pourra mettre au crédit de Castro d'avoir mené une révolution nationale [1] pour mettre dehors les Yankees qui se servaient de l'île comme d'un bordel, d'avoir réussi à maintenir une médecine et un service hydro-météo [2] de qualité même dans le dénuement provoqué par le blocus us.

[1] Maurice Bardèche se demande si le régime castriste est un fascisme avant de réfuter cette hypothèse dans Qu'est-ce que le fascisme?
[2] De bonnes prévisions couplées à une bonne logistique leur permet de minimiser le nombre de victimes lors des passages de cyclone... si l'on en croit leurs dires.

Écrit par : Sven | 14/02/2021

Kobus van Cleef > Les descendants de "réfugiés" espagnols ne manquent pas dans Bordeaux, où j'habite, et sa région. Quand j'étais jeune la mentalité rouge ou au moins de gauche était encore très présente chez eux, leurs aïeuls devaient les mettre en garde contre le danger fasciste.

Rolex et Patek Philippe n'étant pas dans mes moyens - et de toute façon je ne porte pas de montre - je ne saurais donner mon avis sur leur solidité respective.

Un billet à la mort de Castro n'avait pas fait l'unanimité chez les visiteurs du blog.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2016/11/29/lider-maximo-5880886.html
je maintiens, je ne suis pas fan du personnage, mais il est plus ambigus que bien des despotes rouges et les Américains ne sont tout blancs dans cette histoire.

Tiki > Merci, c'est en effet assez surprenant... ou pas vraiment, en y réfléchissant.

Écrit par : Pharamond | 14/02/2021

Je ne prétends pas que Castro fut blanc, bon et généreux
Je dis simplement qu'en au moins une circonstance, il en a appelé aux dieux,Alecto pour la colère,Tisiphone pour la vengeance
Quel prescripteur d'opinion, quel blogueur, quel merdiatik, quel chef.e de gubernamen pourrait prononcer ces mots aujourd'hui ?
Machine Harding, la first ministre de niouziland ?
Elle s'est foutu un voile sur la tête
Molleglandes ? Makhrout ? Merkel ?
Ils ont mis genou à terre
Le Canadien ?
C'est pire, pour une photo de blaquefasse,il s'est quasiment foutu à chialer face caméra

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/02/2021

Kobus van Cleef > Je suis d'accord. Encore un héritage d'un certain procès d'une certaine ville allemande de l'immédiat après-guerre : pour obtenir quelque chose c'est à qui chialera le plus fort, le plus longtemps et surtout le plus médiatiquement. une sorte de culte de la faiblesse subventionnée, une lacrymocratie hypocrite qui a menée suicide collectif que nous vivons.

Écrit par : Pharamond | 14/02/2021

Voilà, Justin Trudeau
Trou d'eau ?
Il y a un trou dans l'eau ?
En général c'est dans le seau qu'il y a un trou
Il y a un trou dans mon seau
Cher Eugène cher Eugène
Il y a un trou dans mon seau
Et bouche le cher Elyse et bouche le !

Écrit par : Kobus van Cleef | 15/02/2021

Kobus van Cleef > Juste un trou d'eau ?

Écrit par : Pharamond | 15/02/2021

Les commentaires sont fermés.