14/02/2021
Chronique du temps de la Covid-19 (47)
Il y a eu plusieurs vols de grues cendrées aujourd'hui au-dessus de Bordeaux. Elles reviennent et nous sommes toujours soumis aux mesures liberticides et arbitraires de nos maîtres.
Depuis ma fenêtre
20:25 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
vous lisez l'anglais ?
read this (you may throw up at the end):
https://amp.theguardian.com/world/2021/feb/13/new-do-not-resuscitate-orders-imposed-on-covid-19-patients-with-learning-difficulties
Écrit par : Dia | 15/02/2021
Pour moi désormais c'est clair je marche sans hésiter derrière le premier mec qui se propose la destruction totale de la société occidentale.
Écrit par : Dia | 15/02/2021
Dia > Avec l'aide Google ;-)
Article terrible et qui donne du grain à moudre aux "complotistes" radicaux qui parlent de génocide, de réduction de population ou au moins d'une forme de malthusianisme.
J'hésite à appeler occidentale la société actuelle issue en grande partie de la main mise culturelle américaine de l'après-guerre et qui influence aujourd'hui la classe aisée et moyenne du monde entier pour le pire.
J'attends encore l'homme et que certains détails sur le mode opératoire me soit précisés, mais je vous comprends. Ce n'est pas tant la cruauté de ce monde qui épouvante, chaque époque, chaque culture a les siennes, mais l'extrême hypocrisie, sa mièvrerie dégoulinante qui donne l'impression de vivre dans un monde factice, un cauchemar dont on ne se réveille pas.
Écrit par : Pharamond | 15/02/2021
@Pharamond : "un cauchemar dont on ne se réveille pas". Un correspondant autrichien m'avait demandé un bref état de la France ; je lui avais répondu ceci, le 20 juillet 2020 : "I've got a new definition for "reality" : a nighmare one cannot escape from by awakening." Ce n'est pas de l'excellent anglais, mais l'idée était claire. ;-)
Écrit par : Blumroch | 15/02/2021
Blumroch > L'Autriche se porte-t-elle mieux d'après lui ?
Écrit par : Pharamond | 15/02/2021
@Pharamond : Extrait de sa réponse à ma petite formule (je traduis) : "Je suis de cet avis depuis longtemps. Ces derniers temps, je me force à feindre l'optimisme à cause de mes enfants. Je ne peux pas leur exposer ce que je pense vraiment."
Écrit par : Blumroch | 15/02/2021
Blumroch > Belle réponse sensée et sincère.
Écrit par : Pharamond | 15/02/2021
Les commentaires sont fermés.