statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (43)

Alors qu'il n'y pas si longtemps je n'avais rencontré presque personne prêt à se faire vacciner, depuis que la chose se concrétise les réticences s'étiolent. « Mon médecin le fait, il sait de quoi il parle », « j'ai téléphoné à l'ARS qui m'a expliqué », « la grande majorité des gens sont pour, alors... » « plus vite on sera tous vaccinés plus vite la vie redeviendra normale », etc.

Commentaires

bah c'est bien
plus vite les cons, un grand nombre de cons, seront traité à cette thérapie génique revampée en vaccin, plus vite les effets indésirables seront connus.
Dans un an ou deux, nous n'auront pas le choix que de prendre ce truc alors disons que les couillons vont nous servir de cobayes.
Ne les décourageons pas ! S'ils crèvent c'est moins de cons. S"ils survivent c'est bon signe pour nous qui devrons suivre.

Écrit par : Dia | 18/01/2021

je suggèrerais volontiers la lecture de cet article :

https://lesakerfrancophone.fr/les-histoires-de-mutations-de-la-covid-19-montrent-que-les-confinements-sont-concus-pour-durer-eternellement

mais est-ce utile aux habitués de ce blog ?

Écrit par : Dia | 18/01/2021

Eh oui, propagande intensive, suppression de tout discours opposé ou même simplement nuancé, refus par le bétail de comprendre que sa vie ne reviendra jamais à la normale parce que les ordures ont enfin trouvé le moyen d'asservir et d'exterminer -- avec l'aide efficace des milichiens, sans lesquels tout ce cirque ne tiendrait pas dix minutes. Bravo à l'édunat, qui aura fabriqué du crétin avec un art consommé.
Peuples de krons, partout.
Nouveau parti politique à fonder en vitesse : Les Obéissants.

Écrit par : Blumroch | 18/01/2021

le film "Songbird" n'était peut-être pas une fiction ?

Écrit par : bedeau | 19/01/2021

Dia > Je ne veux prendre la place de personne, que les plus pressés passent en priorité.
J'avis déjà lu cette article qui me semble plutôt lucide sur cette crise sanitaire très bizarrement gérée.

Blumroch > Comme les partis sont souvent désignés par un sigle on pour appeler ce parti "Les O" avec un "O" que l'on pourrait confondre, sans le faire exprès, avec un zéro.

bedeau > dommage que ce film bâclé soit aussi médiocre, l'idée n'était pas mauvaise.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2021

@Pharamond : Bonne idée. Les Zérozobéissants. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/01/2021

la technique Parmentier : la raréfaction dope la demande

Écrit par : Paul.Emic | 23/01/2021

Paul.Emic > Je n'en suis pas sûr, je crois plutôt que les techniques d'ingénierie sociale ont parfaitement agi et que les gens accepteraient n'importe quoi pour un retour à la normale.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2021

ingéniérie sociale dont la pseudo raréfaction du vaccin est un élément, l'autre élément étant les sondages bidonnés, je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait que 16% de réticents.

Écrit par : Paul.Emic | 24/01/2021

Paul.Emic > Je ne crois pas à une pénurie artificielle, puisqu'ils veulent vacciner le plus de monde possible rapidement pour qu'il n'y ait pas le temps nécessaires pour analyser les retours des effets.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2021

Ils ont quand même entrepris des travaux de modernisation de leur chaine de production au moment le plus inopportun et quand en Inde l'usine AstraZeneca brûle ... Satané hasard !

Écrit par : Paul.Emic | 24/01/2021

Paul.Emic > Oui, mais l'usine AstraZeneca s'est empressée de rassurer tout le monde en disant que la production de vaccin ne serait pas compromise. Le hasard existe.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2021

Ce que dit Astrazeneca et ce que l'on constatera sont deux choses potentiellement différentes. C'est vrai que des travaux sur la chaine de production après l'incendie de l'usine Indienne et quelques semaines après l'anéantissement de l'unité de production taïwanaise d'hydroxychloroquine (c'est à dire la quasi totalité de la production mondiale à ce qu'on dit) ne peut relever que du hasard :-)

Écrit par : Paul.Emic | 24/01/2021

Paul.Emic > Si je voulais créer une pénurie artificielle pour doper la demande je clamerais haut et fort que la production des vaccins est compromise par l'incendie plutôt que de minimiser les dégâts, non ? Quant à l'usine taiwanaise elle ne constituait pas la principale source d'hydroxychloroquine mondiale et n'en produisait pas en se moment. Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2021

Parce que tu es honnête Pharamond mais là il s'agit de milliards de dollars et de contrats déjà signés. C'est comme Pfizzer qui nous vend des doses et non pas des flacons selon leurs propres déclarations. donc le fait que l'on extraie 6 doses au lieu de 5 dans un flacon à fait monter le prix du flacon d'autant tout en allégeant la production de Pfizzer. Elle n'est pas belle la vie de Big Pharma ?

Écrit par : Paul.Emic | 25/01/2021

Paul.Emic > Tu es bien aimable, je ne sais pas si je suis honnête même si j'essaie de l'être. je ne doute pas de la malignité des grandes multinationales et de leurs complices étatiques, mais je crains toujours de quitter un aveuglement pour basculer dans un autre.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2021

C'est toujours un risque mais là il y a peu de chance de se tromper

Écrit par : Paul.Emic | 25/01/2021

Paul.Emic >Un aveuglement, quel qu'il soit, est plus qu'un risque.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2021

Écrire un commentaire