statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2020

C'est vu (39)

The Humanity Bureau de Rob W. King

"En 2030, le réchauffement climatique a fait des ravages dans le Midwest américain. En essayant de stopper la récession économique, une agence gouvernementale, le Bureau de l'Humanité, chasse les membres de la société jugés improductifs et les bannit dans une colonie appelée Nouvel Eden. Un assistant social ambitieux et impartial enquête sur une affaire que lui a apporté une mère célibataire et son fils. Sachant ce qui attend le jeune garçon, l'assistant sauve leurs vies et expose la vérité concernant les secrets du Bureau de l'Humanité."

Comme vous vous y attendiez le Nouvel Eden n'a rien de paradisiaque et n'est en fait qu'une entreprise d'extermination. On pense à Soleil vert, mais ici la population se révolte à la fin après le sacrifice des héros. Le film est moche, mou et complètement fauché. Son seul intérêt réside dans le cadre de l'histoire. Résumons : en 2030 (tiens, tiens...) le réchauffement climatique oblige à des mesures gouvernementales radicales. Avec une dénomination bienveillante complètement opposée à sa réelle fonction une agence officielle élimine les bouches inutiles après avoir calculé leur indice de productivité tout en leur promettant un monde meilleur.

Pépiements (7)

Il n'y a pas eu d'Halloween cette année. C'est dommage, cette fois-ci les enfants auraient pu se déguiser en coronavirus et menacer : « Des bonbons ou la Covid ! » Les adultes, eux, n'auraient pas eu besoin de se grimer en monstre quelconque puisque ils ont été transformés en zombies depuis belle lurette.