statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2020

Promo sur les fachos (2)

Je sais que je me répète, mais je tiens à apporter une précision à propos du précédent billet. Il ne s'agit pas de défendre le fascisme, dans notre camp les opinions vont de la sympathie sinon l'inspiration au rejet total en passant par l'indifférence, mais de ne pas utiliser le vocabulaire de l'adversaire. Pour la grande majorité des Occidentaux le fascisme c'est le Mal et le fascisme est blanc, raciste et génocidaire, point. Chaque fois qu'un des nôtres utilise le terme par facilité ou parce qu'il se croit malin il renforce l'arsenal déjà bien fourni de l'ennemi ; ce n'est pas plus compliqué que cela.

Commentaires

C'est un régime politique comme un autre, et plutôt moins pire sur de certains points. Je l'énonce avec d'autant plus de liberté que je suis d'abord anarque, ensuite anarchiste rationnel, enfin minarchiste.
La Boétie, Spooner, Jünger, von Salomon et McGoohan ne prédisposent pas exactement à marcher au pas de l'oie, ni au pas de "la" loi. ;-)
Sauf erreur, je crois avoir été accusé de tout, de situationniste à fasciste, mais jamais, au grand jamais, de centriste ou d'umpiste. Ma kronne d'ex-soeur cadette avait forgé pour moi cette insulte : refusiste.

Écrit par : Blumroch | 21/10/2020

Blumroch > Ta sœur n'était pas dépourvue d'inventivité ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/10/2020

Refusiste, c'est une trouvaille
Ma mère disait de son père ( que je n'ai hélas pas connu, le seul souvenir que je garde de lui , c'est...non, oubliez) "il est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre"
Ça pourrait me dépeindre
Quoique...
Anti moderne ?
Grincheux ?
Critique ?
Sceptique ?
Tout ça à la fois ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/10/2020

Au fait, pourquoi ex sœur cadette ?
Elle a fait une mauvaise fin ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/10/2020

En ce qui me concerne, lorsqu'un citoyen conscientisé (ou Personnage Non Joueur) récite à mon adresse le mantra anti-fasciste/nazi, je réplique en levant un sourci ce sutra :"Les quoi? Ah oué les communistes/socialistes italiens/allemands!"

L'absence volontaire du mot "national/nationaliste" clôt aussitôt le monologue.

@Pharamond: Content de vous retrouver aux manettes, en espérant que votre santé soit pleinement rétablie; j'avoue avoir plutôt pensé à une belle rencontre féminine ("le Patron a pécho, l'amour a ses priorités"), car c'est bien connu (et ça reste tant bien que mal dans le thème du billet) : https://pbs.twimg.com/profile_images/953184272503975936/kaywros1_400x400.jpg

Écrit par : Benway | 21/10/2020

@Kobus van Cleef : Mon ersatz de famille a toujours très mal vu mon refus de kollaborer avec le système et mon goût pour le feuilleton *The Prisoner*. La kronne cadette, vipère dépourvue de mémoire et de logique, aura pensé à "refuznik" (sans d'ailleurs en connaître le sens exact), et son sens de l'approximation aura fait le reste pour donner ce cocasse "refusiste". ;-)
Je n'ai plus vu ces gens depuis des décennies. J'espère toujours avoir de leurs nouvelles dans la rubrique des faits divers atroces de fdesouche. J'ai négligé de me venger de leurs saloperies, mais j'aimerais que l'époque s'en charge. Si je suis rancunier, j'ai d'excellentes raisons. Plus jeune, j'ai failli écrire une pièce rigolote qui aurait eu pour titre "Crève, maman !". Le portrait de ma génitrice, surnommée Bwana, l'aurait emporté en horreur sur ceux de Folcoche et de madame Lepic *réunies*. Mais je suis, au fond, trop équilibré et trop gentil.

Écrit par : Blumroch | 21/10/2020

Kobus van Cleef > Moi, dans ma famille on me trouvait extrémiste. Les années ayant fini par me donner raison certains m'ont rejoint. C'est un peu tard, mais tant pis...

Benway > Eh non, malheureusement, juste un problème de santé ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/10/2020

@Pharamond : J'avions loupé ta remarque. J'ai exposé à Kobus van Cleef les probables raisons de ce qui était, dans l'esprit de la petite vipère, une insulte et une condamnation sans appel. ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/10/2020

Vipère au poing ? ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 21/10/2020

Blumroch > Oui, j'ai vu que tu ne lui laissé aucune chance ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/10/2020

@Pharamond : Elle et les autres n'en méritent aucune. La preuve que je suis juste, c'est que je tiens toujours l'idée de famille pour essentielle, malgré la mienne ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/10/2020

Blumroch > Ce que les gauchistes et cie ne savent pas faire ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/10/2020

Écrire un commentaire