statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (29)

Je termine une conversation téléphonique avant d'entrer dans la supérette ce qui me laisse tout le loisir de voir la mise en place du masque par les clients qui y pénètrent. Avant d'être ajuster il est à la main, dans le sac, dans la poche, en mentonnière, en tour de bras, en bracelet et ceux qui arrivent en voiture le décroche du rétroviseur ou le cherche dans le vide poche ou la boite à gants, une femme d'une cinquantaine d'année entre sans. À la sortie il retrouve aussitôt sa place d'avant les emplettes, toujours manipulé sans précautions particulières. Je raccroche et je mets le mien sorti de la poche de mon polo. Mais j'y pense : depuis combien de temps ne l'ai-je pas changé ?

Commentaires

oui c'est tellement une bouffonerie sur le plan médical ce truc du masque, tellement inutile et même sans doute nuisible... on est obligé de se demander ce que ça vient faire là.

Alors évidemment ça terrorise les idiots. ça prépare les 20 vaccins obligatoires avec rappel tous les 4 mois. Mais au delà ?

Une hypothèse : c'est un entrainement au "virtue signaling" à la tartufferie mais au niveau social. On s'habitue à ce le consentement à la norme sociale devienne un acte public. L'obéissance passive, silencieuse à la loi ne suffit plus, il faut obéir de façon publique et bien visible. C'est comme avec le racisme ou l'homophobie, on est tous (les blancs) suspect d'être infectés, d'être malades. On est malades.

Il faut que nous disions de façon ostensible notre désir d'être désinfecté, d'être lavés de ces fautes. C'est – comme à chaque fois qu'il s'agit de pur et de l'impur – religieux. Absolument religieux. À genoux infidèles !

En tous cas moi ça m'a surpris. Je voyais bien la passivité extrême des goyim mais justement pour cela, je ne pouvais deviner qu'ils deviendraient collectivement acteurs, qu'il réclameraient, exigeraient activement leur asservissement utlime.

Dans 4 ans, l'occidental moyen aura le même genre de vie que le prolo chinois.

Écrit par : Dia | 16/08/2020

Rien à voir avec le sujet, On en finira jamais,,, Sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/055190-000-A/heil-une-farce-neonazie/

Écrit par : Vonkamach | 16/08/2020

Ach, kolossale vinesse dans le film signalé par Vonkamach qui serait donc à la fois contre la drouatextrême *et* contre le terrorisme des demi-habiles jouant les zintellectuels -- belle *performance* ! Je parie que Stanislawski avec un w fait référence au cinéma façon "Actors Studio" du gourou Stanislavski avec un v, et que s'il veut envahir la Pologne, c'est évidemment la faute à Wagner. Zubtilität !
Arte devrait se borner à diffuser *L'héritière* ou *La forteresse cachée*, ou mieux, à rediffuser *7 faces of Dr Lao* ou *Mister Frost* : les audiences seraient probablement meilleures. A quand une soirée coproduite avec les savants archéologues de chez RMC Découvertes pour passer les deux *Iron Sky* ?

@Pharamond : Ton billet me laisse penser que tu n'as vu personne avec l'une de ces inscriptions sur la muselière : "1984", "Sinon, c'est 135 dolleuros", "Sous la menace "légale"" ou "Tyrannie sanitaire". ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/08/2020

On aurait reconnu Alexandre Benalla, incognito et masqué, se promener à quelques kilomètres à peine du fort de Brégançon...

Bon, je ne dit pas que le port du masque en extérieur ait été rendu obligatoire uniquement pour permettre à l'ancien ami de la famille Macron de retrouver discrètement Emmanuel et Brigitte sur leur lieu de vacances et plus si affinité... mais ça m'interpelle.

;-)

Écrit par : bedeau | 16/08/2020

Alex Benalla était à Saint-Tropez , en toute discrétion , la cité idéale pour passer inaperçu ... et si près de Brigançon ... le hasard forcément . C' était même dans nice-menteur ce matin ... j' espère qu' il a retrouvé ses Glock perdus avant perquisition ?

Écrit par : EQUALIZER | 16/08/2020

Dia > Le Blanc a eu la peste brune, il est suspect d'être encore porteur pour l'éternité. il lui faut donc exhiber un certificat de non-contagion à renouveler le plus souvent possible.

Vonkamach > Merci pour l'info. Mais je suis lâche, je n'aurai pas la force de la regarder.

Blumroch > Non personne et j'avoue que mon masque était lui aussi désespérément vierge.

bedeau & EQUALIZER > Un début de retour à la normalité ?

Écrit par : Pharamond | 16/08/2020

DELENDA EST CANADA -- c'est du latin de barbare, mais la confusion des genres est intentionnelle. ;-) Plus sérieusement, je me demande si ces arpents de neige ne sont pas maudits :
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/08/15/loi-de-sante-publique-quebec-tous-les-membres-de-la-population-puissent-etre-testes-mis-en-quarantaine-fermee-et-vaccines-de-force/
Coming soon at a concentration camp near you...
Brighelli éprouvait récemment la tentation de Caligula. Il n'est pas le seul :
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/le-syndrome-de-caligula-003225

Écrit par : Blumroch | 17/08/2020

@ Dia

Le virus, comme tous les virus, est transmis essentiellement par les gouttelettes et les aérosols émis en parlant, toussant, éternuant, ... C'est pour cela que les chirurgiens en portent lors des opérations pour éviter de contaminer leurs patients avec leurs germes. La plupart des masques que nous utilisons ne sont pas efficaces à 100% ou presque mais réduisent les risques de transmission.
Au risque de me répéter, il vaudrait mieux dénoncer la passoire à virus que sont nos frontières, en particulier avec les migrants nos compatriotes à CNI passant le confinement ou l'été chez eux (pourquoi seulement l'été car obligation de scolarisation des gamins pour toucher les allocs), ...

Écrit par : Sven | 17/08/2020

Blumroch > Au Canada, mais aussi un peu partout dans le monde le totalitarisme sanitaire se met en place. La maladie c'est mal et la médecine c'est bien, nous ne vivons que la suite logique de cette logique manichéenne installée depuis des décennies.

Écrit par : Pharamond | 17/08/2020

savez vous qu'on a trouvé du sars-cov2 dans les selles? (encore un palindrome, ça , le mot selles)
la suite logique serait le port de couches pour toute la population
il y aurait des brigades spécialisées dans le baissage de pantalon et la remontée de jupailles pour vérifier la présence de l'ancillaire idoine

Écrit par : kobus van cleef | 18/08/2020

kobus van cleef > Il faut d'urgence mettre tous les centres équestres sous quarantaine ! Non, c'est pas ça ?

Écrit par : Pharamond | 18/08/2020

Y a de l'idée

Écrit par : Kobus van Cleef | 18/08/2020

Kobus van Cleef > Oups ! j'ai mis "cantres" au lieu de "centres".

Écrit par : Pharamond | 18/08/2020

Écrire un commentaire