statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2020

Parfois je me sens infiniment las

Une collègue :

- Demain ma fille va manifester contre les violences policières. Tu comprends elle se sent concernée : elle est métis.

La même un peu plus tard :

- T'as vu en Amérique le peuple se soulève, il en a vraiment marre de Trump.

 

Commentaires

A part sur quelques blogs dont certains du "pandémonium", je suis persuadé que ce sont des "opinions" (je n'ai pas trouvé d'autre mot...) relativement courantes

Écrit par : bedeau | 09/06/2020

bedeau > J'en suis persuadé moi aussi et c'est affligeant.

Écrit par : Pharamond | 09/06/2020

Le pire c'est que ces gens croient sincérement que c'est là ce "qu'ils pensent". Ils appelllent ça "leurs" opinions "intime". ce sont "mes" idées qu'ils disent.

Mais de quelle "moi" s'agit-il ici ?

Écrit par : Dia | 09/06/2020

le port (trop) répandu du masque dans la rue est un bon marqueur de la soumission .. merci Ste-Trouille qui faites des miracles ! :-D ... ils sont tellement "Charlie" !

Écrit par : EQUALIZER | 10/06/2020

Et tu lui as répondu:
Ah, parce qu'elle est à moitié gilet jaune?

J'avais commencé à rappeler deux ou trois généralités sur le sort des femmes en Afrique, mais je les ai effacées. En gros, sa fille aurait eu autre chose à faire que de manifester que ton boudin blanc aime le boudin noir ou la merguez.

Soit dit en passant, le gros couleur carottte serait le grand communiquant que l'on annonce, il aurait rappelé, sur les réseaux sociaux:
- qu'il fallait que justice soit faite (8 mn à faire reposer 100 kgs sur le cou d'un mec au sol, menotté dans le dos et qui dit ne plus pouvoir respirer, ...),
- que la mort de Floyd avait eu lieu dans une ville avec un maire démocrate,
- que deux des génies à képi étaient asiatique et latino, histoire de semer un peu plus la pagaille ente "minorités" et gêner la récupération par les démocrates.

Écrit par : Sven | 10/06/2020

Dia > C'est exactement ça, bien que ne voulant pas entrer dans la polémique j'ai un peu cherché à approfondir et ma collègue ne disait plus grand chose ; passée la leçon apprise par cœur c'est le quasi néant.

EQUALIZER > Charlie is watching you !

Sven > Quand un Noir tuera un Blanc j'espère qu'elle ira manifester aussi pour son autre moitié.

Sauf au Wakanda ;-)

Certes, mais la vérité passe toujours au crible des progressistes et de veut pas dire grand chose en elle-même. Quand je polémiquais encore j'ai entendu des bobos justifier la guerre qu'ils arboraient l'instant d'avant parce que parfois "il faut ce qu'il faut contre les dictatures" ou encore la suppressions de certaines libertés pour sauver la démocratie (parce qu'elle garantie les libertés sans doute), etc.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2020

@ Pharamond

Je remarque que tu as écrit noir avec une majuscule et blanc avec une minuscule. Tu es sur le bon chemin.

Si elle devait manifester chaque fois qu'un noir tue un blanc, ce serait H24.

Au Wakanda, elle serait soit mariée, aurait déjà au moins 4 gosses et prendrait une dérouillée chaque fois que l'envie en prendrait son mâle wakandais, soit pute sidaïque tapinant pour élever deux ou trois gosses de pères différents. Et ça, ta collègue comme sa fille, le savent parfaitement même lorsqu'elles nous font leur cinéma. Ne pas oublier que les Wakandais sont même capables de faire tapiner jusqu'à leurs (demi-)soeurs tout en étant parfois pasteur (les chrétiens comme vouzémoi, c'est quelque chose) comme dans ces contes de fées:

https://mouvementdunid.org/prostitution-societe/actus/un-important-reseau-de/

https://afrique.lalibre.be/19077/nigeria-proces-a-paris-dun-reseau-de-prostitution-nigerian/

https://www.la-croix.com/France/Exclusion/prostitution-Magalie-renait-vie-2018-11-26-1200985539

https://www.afrikmag.com/france-un-reseau-de-prostituees-nigerianes-demantele-a-lyon/

Une collègue gauchiste, mariée à un Egyptien éduqué comme ont doit dire en Québecois (Calice, faut bin traduire an educated Egyptian) pour ne pas tomber sous les foudres de la police de la pensée, avait été choquée, lorsqu'au bled, le père de son Messiah version muzz, lui avait dit que la petite allant sur ses 14 ans faudrait la voiler et la marier et qu'il pouvait arranger l'affaire avec des petits neveux.

Écrit par : Sven | 10/06/2020

Sven > Mon Dieu ! je vais vite corriger, on commence comme ça et on finit à genoux à s'excuser de tout.

Sa fille est ado, ça lui déplairait peut-être pas.

Je ne suis pas sûr qu'elles savent quoi que ce soit ou qu'elles se posent des questions. Trump et les flics sont méchants et ça leur suffit.

Les bobos croient que les musulmans sont comme des chrétiens mais avec Allah à la place de Dieu et les Africains comme des Européens mais en Afrique et plus pauvres..

Écrit par : Pharamond | 10/06/2020

Le Patron commencerait-il à regretter le confinement^^? La distanciation intellectuelle en était l'un des principaux avantages.

Des rumeurs courent sur de possibles lésions neurologiques causées par le Covid-19 et le spectacle offert actuellement par les média mainstream semble confirmer cela... seulement dans la réalité, j'ai l'agréable surprise de cotoyer des gens clairement révoltés (mais pas par compassion commandée envers Georges Floyd) par le tabassage médiatique qu'ils daignent pourtant subir, et franchement pas d'accord pour mettre genou à terre. Un BLM par contre, ça peut se faire...

Ca doit être notre côté "alcooliques et consanguins" made in Grand Est.

Écrit par : Benway | 10/06/2020

Benway > On finit tout de même à rapidement tourner en rond dans les tours d'ivoire ;-)

Autour de moi j'ai aussi des personnes qui disent trouver la télé insupportable sans pouvoir sans passer. Le Système est inattaquable on ne peut qu'à peine essayer de l'ignorer. Ce n'est pas une réelle défaite pour lui mais au moins une victoire indéniable pour soi.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2020

ha, la télé....la télé....
je dis souvent à mes patientes (mais docteur tousquonentend à la télé sur le cancer du sein, hein ça fait peur, sa fé peur , houlà j'ai peur docteur, peur, peur, peur!) "ma bonne amie, la télé, c'est l'égout qui se déverse dans votre salon, débranchez la, vous irez toudsuite mieux"
hé bien , certaines le font!

Écrit par : kobus van cleef | 10/06/2020

kobus van cleef > Oui, c'est tout à fait ça "l'égout qui se déverse dans votre salon", il faut croire que certains aiment, mais l'égout et les couleurs, hein ?

Écrit par : Pharamond | 12/06/2020

dans ces affaires américaines, on peut reconnaître l'emmergence d'une nouvelle religion, révélée par la parousie du pénis n'haigre
conversions hystériques, allégeances des grands de ce monde (un peu comme Clov's qui disait "Dieu de Clothilde, donne moi la victoire et je croirais en toi", ici c'est "exploitation de la mort d'un camé noir, donne moi le pouvoir et je multiplierai tes effets"), clergé autoproclamé, toussa me semble bien parti pour accoucher d'une nouvelle inquisition
conversation de genre
"et donc , vous niez l'existence du ouacizm' structurel dans nos pays?"
"oui je le nie"
"au bûcher, au bûcher, au bûcher! nous te livrons au bras séculier! 5 ans de gnouf, confiscation des biens, mort sociale! ordure d'incroyant!"
tout, Habsolument TOUT est affaire religieuse
ça pue la sacristie, le fond de soutane, le sac à prout du presbytère républicain (si je peut me permettre cet antonyme)
religion même pas laïque puisque le n'haigre est l'ubermensch du 21ème siècle et georges floyd, l'acteur porno camé jusqu'aux sourcils, son prophète
je suis pas déçu de vivre des moments pareils







dans ces affaires américaines, on

Écrit par : kobus van cleef | 17/06/2020

@Pharamond : "L'égout et les odeurs", ça marche aussi, mais ça fait nauséabond. ;-)

La suggestion de Kobus van Cleef est sage ; malheureusement, la prolifération des cellules (autocensuré) et des mauvaises nouvelles n'est pas ralentie d'avoir moins de témoins. :-(

Écrit par : Blumroch | 17/06/2020

kobus van cleef > Oui, tout ceci est d'essence religieuse, c'est ce que j'écrivais dans un commentaire récent : "A part dans la religion je vois pas d'autre acceptation de l’humiliation et de la souffrance avec une telle abnégation. La laïcité intégriste actuelle a fait des français des bigots de compétition."
et dans un billet, il y a presque trois ans :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/09/08/il-n-y-a-de-systeme-que-le-systeme-5977984.html

Blumroch > Le nauséabond est l'odeur sécrétée la bête immonde, comme chacun sait.

Écrit par : Pharamond | 18/06/2020

Écrire un commentaire