statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2020

Aéronefs (53)

Sur Les Rhabilleurs on peut lire un bon article sur la Seikosha Tensoku Type 19, la montre des pilotes de l'aéronavale japonaise lors de la Seconde guerre mondiale. On en trouve encore des originales à vendre sur le net pour plusieurs milliers d'euros. La marque horlogère G. Gerlach a en projet d'en commercialiser une reproduction.

81_o_tokkotai_1_03.jpg

Commentaires

@Pharamond : Malgré ta recommandation, j'avoue avoir arrêté ma lecture à ce passage : "Une période noire de l’Histoire du pays du soleil levant et de toute l’humanité. On aimerait d’ailleurs que toutes ces atrocités nous aient servi de leçon, mais c’est un autre débat, restons horloger."
L'irruption gratuite et imbécile de considérations à la moraline m'irrite de plus en plus. On en trouvera bientôt dans les instructions pour faire fonctionner une machine à laver, voire dans le manuel d'utilisation des fourchettes.
A quand le tampon "Certification Avia" pour avoir l'assurance qu'un livre ne comporte aucune déclaration "haineuse", ou qu'elles en ont été effacées ?

Écrit par : Blumroch | 27/05/2020

Blumroch > Dommage, à part ce passage qui m'a laissé indifférent car absolument banal aujourd'hui le reste est intéressant.
Il faut s'y faire, comme dans tout bon totalitarisme il faut ostensiblement montrer son adhésion à l'idéologie dominante.

Écrit par : Pharamond | 27/05/2020

Ouais. Ceux qui font toutes ces concessions ont un point de vue. Sur un cimetière.[1] Celui des libertés d'abord, le leur ensuite.
S'aligner ainsi sur le troupeau sans y être contraint, c'est déshonorant pour qui pratiquent et pour ceux qui s'y résignent.

[1] Le mot est de Guitry. J'l'avions réinventé, quand j'étais p'tit, mais une fois le texte trouvé chez un précurseur, on ne peut plus se vanter d'un mot heureux !

Écrit par : Blumroch | 28/05/2020

Blumroch > Passer outre ces petites indignités permet parfois de faire des découvertes comme ici des infos sur la montre des pilotes nippons.

Écrit par : Pharamond | 28/05/2020

Écrire un commentaire