statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Coupables

Constater qu'un système qui nous promettait sans qu'on lui demande rien la libre circulation des personnes et des biens est responsable de notre confinement à notre domicile tels des condamnés placés sous surveillance électronique avec sauf-conduit simplement pour promener le chien est assez comique. Peut-être est-ce la peine à purger pour avoir élu ou laisser élire nos dirigeants actuels ? Si c'est la cas la sentence apparaît pour une telle abomination, en fait, assez légère.

Commentaires

oui c'est 'L'ironie libérale" : Largent fabrique de la pauvreté et la liberté engendre l'État policier. (La Paix c'est la guerre etc)

j'enrage de voir que ce coup-ci encore, le système va peut–être s'en sortir et s'en sortir renforcé.

Écrit par : Dia | 26/03/2020

Jusqu' à présent , et même après des hécatombes humaines gigantesque , ainsi que des destructions inimaginable par cause de guerre .. le système en est toujours ressorti quasi indemne et renforcé . Il peut en sortie de crise y avoir des graves désordres mais sur le fond ça ne changera rien .. J' aimerais faire erreur ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 26/03/2020

Bah, ils auraient tort de se priver : ils gouvernent des poissons rouges atteints d'Alzheimer.
Tant qu'on a des cons sous la main, on peut faire ce qu'on veut.

La question que je me pose c'est : est-ce que les gens veulent vraiment être moins cons ?

Écrit par : Arthourr | 26/03/2020

Les gens cherchent surtout à être moins morts.
Et ils ne mordent plus que modérément aux hameçons officiels.

Écrit par : Carine | 26/03/2020

Me semble que le camarade Arthourr fait erreur : les gens n'ont pas à *vouloir* être des krons, ils le sont *naturellement*. C'est d'ailleurs la preuve théologique que dieu existe et les aime, les krons, puisqu'ils sont en aussi grand nombre.
Autre hypothèse : au moment de créer leur personnage avant la réincarnation, comme dans les RPG, ils ont dépensé tous leurs points de caractéristiques en qualités *humaines* (obéissance, inertie, paresse, corruption) et rien ne restait pour la cervelle. ;-)
Tout ce qui tue les krons, sépulcres blanchis, les rend encore plus morts. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

P.S. : Editfix : Ma première phrase n'est pas assez claire, pour cause de distraction féline : "Les gens n'ont pas à *vouloir* être plus ou moins krons, ils sont *naturellement* des krons."

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

Dia > Je crois moi aussi qu'il s'en tirera, mais il risque d'y perdre quelques plumes, des fusibles risquent de sauter.

EQUALIZER > Je pense aussi. Mais la situation étant inédite, les suites peuvent l'être de même.

Arthourr > Certes, ils sont peu cultivés politiquement et ils ont la mémoire courte, mais surtout ils ont peur, peur de l’inconnu, peur des méchants fascistes qui les guettent, peur du chaos, peur pour leurs enfants, peur de ne pas pouvoir payer leurs dettes, une peur programmée depuis leur plus jeune âge. En cas de crise il n'y a qu'à la déclencher avec certains mots clés comme dans toute bonne programmation : effet garanti.

Carine >Le problème avec nos contemporains c'est qu'ils grognent beaucoup, savent confusément qu'on les prend pour des abrutis, qu'on les escroque, mais ils ne vont jamais jusqu'au bout comme s'il avaient peur de réussir à changer les choses. Ils préfèrent que les choses redeviennent comme avant et peut-être auront-ils grappillé quelque chose au passage.

Blumroch > Il parait que Dieu laisse le choix aux hommes.

Écrit par : Pharamond | 26/03/2020

@Carine : il en reste suffisamment (qui mordent -consciemment ou pas- aux hameçons, j'entends) pour que nos élus puissent s'estimer "légitimes".
A croire que, plus que des compétences, être "légitime" suffit pour gouverner...(une interrogation purement rhétorique s'est glissée dans cette phrase, sauras-tu la trouver ami lecteur ? :P ).

@Blum : il y a une tendance naturelle, je ne le nie pas et le remarque quotidiennement, toutefois....je persiste à me demander si, pour pas mal de gens, être pris pour des cons (parfois) n'est pas le prix qu'ils sont prêts à payer pour être maternés (souvent) et déléguer ainsi leurs responsabilités individuelles pour n'être plus que de confortables irresponsables dont le seul but n'est que de quémander et réclamer comme des oisillons

Écrit par : Arthourr | 26/03/2020

Oui Phara : la peur...Mais aussi, l'égoïsme, la veulerie, l'avarice...
Nihil novo sub sole, comme on disait à l'époque

Écrit par : Arthourr | 26/03/2020

@Arthourr : La "légitimité", c'est l'autre nom de la menace armée. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

Arthourr > Je suis d'accord, ce que vous énoncez est vrai et écrème déjà beaucoup de monde, mais le peur en dernier finit par ébranler et disperser les plus récalcitrant.

Écrit par : Pharamond | 26/03/2020

Cette servitude est volontaire car la cage a des barreaux dorés. Aucune génération n'a jamais disposé de telles richesses matérielles et d'une vie aussi facile que celles nées après la 2nde GM. Entre la pilule rouge et la pilule bleue, le choix est vite vu et pas par daltonisme.
Ce qui nous gouverne a les mains bien occupés par la situation de crise. Des branleurs, dès fois que vous n'auriez pas remarqué:
https://www.valeursactuelles.com/politique/va-avoir-des-drames-familiaux-quand-des-ministres-parlent-en-prive-netflix-et-porno-117421

Écrit par : Sven | 26/03/2020

CORONAVIRUS : UN CADEAU DU CIEL POUR LA RÉSERVE FÉDÉRALE AMÉRICAINE ?

https://www.mieuxinvestir.ca/finances_personnelles/coronavirus-un-cadeau-du-ciel-pour-la-reserve-federale-americaine/

Écrit par : Mistersmith | 26/03/2020

Sven > Ces gens me surprendront toujours...

Mistersmith > Curieux en effet, mais j'attends de voir les résultats concrets dans l'après crise.

Écrit par : Pharamond | 27/03/2020

Écrire un commentaire