statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Carte blanche (12)

Laissée à EQUALIZER :

 

"J'avais chargé mon vieux 44 Rem 1858 depuis que l’État avait interdit toutes les armes et réquisitionné celles des tireurs. Tout y était passé ! les récalcitrants, arrêtés, parqués, dans des friches industrielles sous surveillance des brigades antifa.

Il y avait eu du grabuge mais finalement, la terreur régnant grâce aux auxiliaires du califat, l'ordre républicain tenait bon. La résistance aux abois réussissait quelques coups spectaculaires sans lendemain... et leurs auteurs impitoyablement pourchassés, torturés, exécutés.

 

Cette nuit-là, "ils" avaient réussi à pénétrer dans ma baraque. J'ai entendu marcher, et heurter un meuble. Près du couloir j'attendais, on y voyait encore assez bien... le grand con à machette a pas vu venir le coup, ...baoummm !! la balle ronde de 44 poussée par 2 g de poudre noire l'a frappé en pleine gueule, il s'est effondré bruyamment... Waouu ! brave 44 ! la petite bourre de feutre a bien fait l'étanchéité, la cire coulée sur les cheminées amorcées a gardé le tout au sec.

Tout occupé à regarder s'écrouler mon grand con dans le halo de fumée, j'ai failli pas voir arriver le deuxième à tresses rasta, brandissant une hache ! chanvré le lascar... putain ! Re-baoum !! en plein buffet ! Merde... il avance encore ! Baamm... c'est rentré sous une narine et sorti derrière son crâne coconut... étalé... Bingo ! combien sont-ils ? j'en sais rien... plus un bruit, que la fumée... du nettoyage en vue...

...J'écoute... pas un bruit... silence, à part mes tympans qui sifflent l'alarme ! J'arme le chien - brave toutou ! - et quoi ? Merde ! le barillet est coincé par un débris d'amorce... Je bidouille... ayé ! décoincé, prêt pour la suite. Encore trois coups. Ouf, ils n'étaient que deux... les ai pas entendu entrer ? pfff j'ai eu chaud... d'ailleurs j'ai chaud, l'émotion...

Bon, quoi encore ? je suis en eau ! plus un poil de sec, et cette sonnerie qui me vrille les tympans ! Driiiiiiiinnnnnnggg ! le réveil-matin... ffff ce mal de tête... ahhhh ce n'était qu' un cauchemar !!! ...tiens le pur malt 12 ans d'âge est vide ? l'abus de somnifère..."

Commentaires

excellent, ça sent le vécu de tireur à la poudre noire.
Espérons que ça demeure un cauchemar

Écrit par : Paul.Emic | 26/03/2020

A quelques indices (usage judicieux des points de suspension, totale absence de compassion envers ces pauvres hères poussés par la faim et la société sur la pente de la réappropriation ara^H^H^Hprolétarienne armée...), je pense pouvoir avancer que l'auteur est aussi lecteur du bon docteur Destouches. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

Paul.Emic > Oui, on sent l’habitué. Quant aux cauchemars, il arrive qu'ils se matérialisent...

Blumroch > J'y ai pensé moi aussi ;-)

En parlant de compassion :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2015/01/05/legitime-defense-5526895.html

Écrit par : Pharamond | 26/03/2020

Paul.Emic & EQUALIZER > Quand je dit "on sent l’habitué" je parle du Remington pas du 15 ans d'âge. Quoique...

Écrit par : Pharamond | 26/03/2020

@Pharamond : J'ai pratiqué les jeux vidéos, mais quelqu'un semble avoir été "Dungeon Master" pour des parties de *Dungeons and Dragons*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

J'y pense : ça commence un peu comme les *Turner Diaries* et ça finit un peu comme *L'imprécateur*. On pourrait imaginer pires parrains. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

Blumroch > "Dungeon Master" ça fait un peu BDSM ;-)


"L'imprecateur" ? Aïe ! Cela n'annonce rien de bon.

Écrit par : Pharamond | 26/03/2020

@Pharamond : Je pense que *"Donjons" et Dragons*, c'était bien avant les délires de certains !

Écrit par : Blumroch | 26/03/2020

Pas sûr, ce n'était simplement pas visible sur le net.

Écrit par : Pharamond | 26/03/2020

Un texte bien rythmé et nerveux, on sent presque le tourbé du 12 ans d'âge ^^ Comme le remarque Blumroch on remarque qu'Equalizer a potassé son docteur Destouches, mais aussi son Dashiell Hammett, ou Mickey Spillane peut-être?

Bon confinement à tous, l'occasion de consacrer le temps nécessaire à fortifier nos corps et nos esprits faute de mieux...

Écrit par : Benway | 26/03/2020

Benway > Puisqu'on ne peut pas faire autrement essayons, en effet, de distinguer les bons côtés de la situation.

Écrit par : Pharamond | 27/03/2020

Les rêves cauchemardeux ont ceci de pénibles qu' ils collent aux semelles comme bubblegum .. le vieux gars s' était retrouvé dans le potage après le barouf fumant , à tousser bicoze la black-powder bien dosée charge de guerre c' est vite brouillard au Pont de Tolbiac ... c' est comme ça que le récit à repris son cours comme il le raconte :

"... La baraque était à l' écart mais quand même , fallait esgourder que la pétarade n' est pas attirée les mouches à merde . J' ai tout inspecté , jeté un oeil dehors .. rien . Il faisait pas nuit noire . Le deux rascal étaient bien refroidis .. good new ! mais fallait pas traîner et évacuer ce merdier .. dans l' ancienne grange qui servait de garage j' avais -parcequ'on ne sait jamais- des sacs poubelles grand format
et un tas de trucs qui peuvent toujours servir , dont de la ficelle costaude .

" J'ai mis les bottes de caoutchouc, la combi de mécano et des gants de chantier. Manipuler le grand con s'est avéré pénible, le replier en position foetale, le ficeler Pfff .. pis le rentrer dans le sac .. c'est pas aussi simple. Au suivant! même traitement! faudra nettoyer le raisinet, et le yaourt qui leur servait de cervelle. Heureusement ils s'étaient pas trop épanchés ...

" J'avais envisagé la situation et préparé le nécessaire, en cas... parceque c'est pas tout de se dire: "s'il arrive ci ou ça je ferai ci ou ça". non, faut être prêt matériellement, et espérer gérer sans tourner comme une poule sans tête. De la mé-tho-de! keep coll man! j'ai commencé à rigoler, les nerfs.. j'allais pas non plus leur faire une bénédiction à ces deux enculés, s'ils avaient pu j'étais en rondelles sur le carrelage! alors no remorse!

"J'avais gardé le vieux fourgon de récup d' un pépère décédé de longue date et jamais fait les démarches.. merci la paplarophobie! ... et merci au diable pour charger les deux crevures .. une planche pour faire monter la mob.. le réservoir à moitié plein ou vide ferait l'affaire.. le jerricane de vingt aussi.. en route."

(a suivre si vous le voulez bien)

Écrit par : EQUALIZER | 29/03/2020

EQUALIZER > J'en fait une "carte blanche" illico. Pouvez-vous m'envoyer les suivantes par e-mail que je les mette en ligne directement sous forme de billet ?

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

(n'ait pas attirée ... au lieu de n'est pas! :-(( les deux rascal :-(
faut se relire ...

Écrit par : EQUALIZER | 29/03/2020

Oui si vous estimez que ça détend en cette période de déconfiture ... ce n' est que de la déconnade ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 29/03/2020

Je m'étais permis de corriger ;-)

C'est tout à fait cela et la déconnade parfois c'est du baume.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

EQUALIZER > Cela nous change les idées parce que c'est coronavirus par ci coronavirus par là ; j'ai l'impression d'en bouffer en tartine à la longue.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Les commentaires sont fermés.