statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2020

Vu de Londres

VR3.jpg

Commentaires

j'aimerais bien partager cet optimisme. Il est vrai que le bordel capitaliste fait en ce moment la démonstration brillante de sa capacité à détruire les sociétés, à les conduire au gouffre mais le capitalisme a toujours su muter.

Son armée de communicants et de menteurs va bientôt resourtir du trou.

Il me semble que le bordel ambiant – les réponses si dissemblables et si déficientes des états nationaux, les pénuries ici et là, etc – annonce plutôt leur chute au profit d'un libéralisme autoritaire et planétaire. Un **liberalisme des grands monopoles (Sanofi et Amazon rois du monde) confiné et repressif dont la Chine donne le modèle**...

Écrit par : Dia | 24/03/2020

Dia > J'ai principalement mis cette vidéo parce que le point de vue et les constats qu'on y montre me semblaient intéressants ; on a la preuve flagrante de l'ineptie et de l'artificialité de l'UE et du mondialisme. Pour la suite je suis d'accord avec vous, comme le Système sortira affaibli et qu'il ne voudra pas perdre la main il risque de se durcir. Il gagnera sans aucun doute, mais cela risque de péter ici et là.

Écrit par : Pharamond | 24/03/2020

Le problème de l'UE est qu'elle n'a aucun pouvoir. On le voit bien au travers de cette crise. Chaque pays fait ce qu'il veut. Dépistage systématique en Allemagne et au Portugal, semi-confinement en Italie, confinement en France, fermeture ou non des frontières, à des dates différentes, envoi de masques en Chine, pas par altruisme mais que l'usine du monde continue de fonctionner, après que les premiers cas aient été recensés en Italie, mais pas à ses frères européens, ... On aurait pourtant là un cas concret d'application du principe de subsidiarité. Avec un peu de pouvoir réel, pas les mensonges des escrocs souverainistes[1] qui préfèrent un cpf à cni à un Européen, des grands moyens auraient pu être mis en place pour éradiquer la maladie en Lombardie, voire même, soyons fous, interdire l'entrée des ressortissants chinois en UE pour éviter que se propage chez nous cette épidémie.

[1] Pour rappel, les élections européennes sont à la proportionnelle permettant à de gros bataillons de membres du FuN puis du RuN, grassement rémunérés, de faire comme les autres partis, à savoir escroquer le contribuable européen avec de faux attachés parlementaires mais les mains propres et la tête haute :-) . Et même voter en faveur du TAFTA comme MLP qui s'était trompée de bouton (abus de piscines de champagne et de rosé dont elle raffole) -on l'imagine présidente, en charge de la dissuasion nucléaire, hips - ou Golnisch, qui en bon "national-libéral", s'oppose à la libre circulation de Hans et Miguel au sein de l'UE pour protéger les intérêts de la France de Mouloud et Fatoumata mais approuve l'entrée des produits agricoles venus des US (viande aux antibiotiques lavée à l'eau de javel et maïs aux OGM). Faut dire que pour le KFC des néo-Français, ne me frego.

Écrit par : Sven | 27/03/2020

Sven > Tu ne m'en voudras pas de répondre à ce sujet ;-)

Écrit par : Pharamond | 27/03/2020

Un petit HS. Lorsque MLP veut donner une allocation aux familles françaises nombreuses, qui en bénéficiera après plusieurs décennies de regroupement familial?

Écrit par : Sven | 27/03/2020

@Sven : Suffirait de les conditionner à un petit examen : bonne maîtrise de la langue, honnêtes connaissances en histoire, pratique démontrée des bons auteurs français, test de mathématiques élémentaires... ;-)
Après avoir quitté la maudite u.e., la c.e.d.h. et autres organismes mortifères, évidemment. Bel argument : puisque l'Albanie arrive, la France peut s'en aller. ;-)
Cessons de rêver : déjà que les responsables et coupables de la situation présente resteront en poste, paraderont tranquillement, et qu'aucun ne sera pendu -- pas même exilé seul et sans armes dans le 93 (pays qui devrait demander son adhésion à l'u.e. et à l'o.n.u., d'ailleurs).
Incidemment, que les "hauts" responsables du "Take the money and RuN because false fafs just wanna have FuN" soient aussi médiocres, aussi corrompus, aussi méprisables que ceux d'en face, ce n'est plus à démontrer, hélas !

Écrit par : Blumroch | 27/03/2020

@Blumroch

Quitter l'otan devrait être une priorité. J'espère que Trump, s'il est ré-élu, mettra fin à cette organisation.
La cedh est secondaire et sans beaucoup d'intérêt. Elle est une émanation droit de l'hommiste et mondialiste, cela va sans dire, du conseil de l'Europe, tous deux créés à Londres. On devrait en sortir mais la cedh n'est que consultative. Parmi les 47 états qui en font partie, il y a la Russie et la Turquie qui n'ont que faire de ses décisions.
Je suis d'accord que l'intégration de la Macédoine et de l'Albanie en cette période tendue en Grèce. Même si je me demande si les députés qu'enverront ces deux pays ne rejoindront pas le groupe d'Orban étant donnée la menace turque dont ils sont voisins. Pour rappel, les Albanais sont des Européens un temps islamisé, et aujourd'hui indifférent à la religion. En gros, 60% se dit chrétienne (catholique ou orthodoxe) et 40% muzz. Le ramdam est moins respecté en Albanie (ou en Bosnie) qu'en France, malheureusement. Une religion, on peut en changer, une ethnie, c'est plus compliquée.
Que les responsables s'en sortent, ce sera malheureusement le cas. Une fois ré-informés, les Français estiment que Macron et son gouvernement ont mal géré cette situation d'urgence. A force d'exagérer, des millions de Français vont encore se retrouver dans la rue.
Le 93 ne demandera rien du tout. La CAF, le RSA, les prisons 5 étoiles .., c'est la république.

Écrit par : Sven | 27/03/2020

@Sven; @EtAlii : J'avions pas mentionné tous les machins internationaux dont nous devrions nous retirer immédiatement : y'en a trop. ;-) L'o.t.a.n. en fait évidemment partie. Je ne suis même pas certain de notre intérêt à rester dans l'Union Astronomique Internationale. (just joking, eh !)
Les "recommandations" deviennent très vite des *ordres* qui refusent de s'avouer comme tels pour faciliter la propagande des journalopes et berner les candides. Certain pacte récent sur les invasions (ils ont utilisé un autre mot moins franc) en témoigne.
J'ai vu d'autres nombres pour les albanais, qui seraient mahométans à 60 pour 100 de mahométans. Le nombre exact est d'ailleurs sans importance : qu'ils restent chez eux à célébrer leurs immenses contributions à la civilisation universelle. Le Wakandalbanistan ?
Incidemment, Bruxelles ne renonce pas à ajouter à son tableau de chasse la turquie experte en chantage, présentée comme "un grand pays européen". Ne pas rire, surtout ne pas rire. Turcs, albanais, et autres : même combat.
J'aimais pourtant bien l'idée du régionalisme du 93, exigeant d'être reconnu comme un pays (variation sur la célèbre "lettre du Papou"), mais continuant évidemment à nous rançonner pour nos prétendus crimes -- d'autant que notre régime de kollabos aime à payer des tributs aux tribus, avec le fric extorqué à des locaux qui n'ont toujours rien compris, au point que nous ne verrons pas des Gilets noirs en colère exiger des têtes dans les prochaines semaines. Pensée déprimante...

Écrit par : Blumroch | 27/03/2020

@Blumroch

L'Albanie a toujours été une province des grandes civilisations européennes jusqu'à l'invasion turque. Hormis Ismail Kadaré, Mère Teresa et Georges Castriote plus connu sous le nom de Skanderberg[1], peu d'Albanais ont marqué l'histoire. Il n'empêche que l'Albanie a servi de modèle à Hergé pour la Syldavie.
C'est vrai que l'Albanie manque de Français comme vous et moi, de chers compatriotes de MLP et Asselineau:
https://www.dailymotion.com/video/x6ykg3i?syndication=273844

https://www.dailymotion.com/video/x1180f1?syndication=273844

https://www.dailymotion.com/video/x116khh?syndication=273844

France - Albanie en football dans les années 90:
https://www.dailymotion.com/video/xkth05?syndication=273844

Et maintenant:
https://www.dailymotion.com/video/x2a922q?syndication=273844



[1] Résistant aux Turcs et pas ce à quoi certains pensaient :-)

Écrit par : Sven | 28/03/2020

Et d'ailleurs, vivement le Frexit que les Européens dégagent et que les chers compatriotes de MLP et Nazelineau affluent (Figure 2):

https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/populationandmigration/internationalmigration/bulletins/migrationstatisticsquarterlyreport/latest

Écrit par : Sven | 28/03/2020

@ à sven
La CAF ?
C'est le 4eme lieu saint de l'islam !

Écrit par : Kobus van cleef | 28/03/2020

@ à sven
C'est vrai, chaque fois que je débarque dans l'EPAD ( pas en armorique) où est hébergé mon vieux papa, je ne peux m'empêcher de penser "ieut'nant Sagane ! force noire du général Mangin !"
Pas que là, d'ailleurs
Le métro
Les contrôles à l'aéroport
Ma fréquentation des humains s'amenuisant ( ce qui concerne mon boulot reste heureusement à l'extérieur de mon ressenti,car si je devais ramener ça à la maison....) c'est les seuls exemples que je peux vous donner
Le foutebaule..... non, sans façons

Écrit par : Kobus van cleef | 28/03/2020

@Sven : Je n'ai aucun préjugé particulier pour ou contre l'Albanie dont je me moque éperdument : comme tout le monde, j'aurais besoin d'un atlas pour la situer exactement. Elle peut être blanche, bleue, rouge, verte ou autre, ce n'est pas le point qui m'importe : si ce pays est proposé à la détestation des ricains dans l'excellentissime *Wag the Dog* a.k.a. *Des hommes d'influence*, c'est qu'existent de bonnes raisons. ;-)
Sans rire, notre situation est déjà au delà du catastrophique (si la chronologie ne l'interdisait, la France d'aujourd'hui aurait pu inspirer la création de la Sinistrie pour un célèbre article de la revue *Planète*), et faudrait maintenant soutenir des gens voulant probablement jouer les parasites au détriment de cette maudite et folle u."e." qui, faute de pouvoir être respectée ou aimée, se borne à *acheter* la loyauté des uns avec l'argent *volé* aux autres (qui sont ici les nôtres) ? Je ne mentionne même pas son rôle criminel dans l'invasion qu'elle encourage de toutes ses forces, et dans la disparition progressive de nos dernières libertés.
Incidemment, suffit pas d'avoir une apparence humaine : les pensées et les actions comptent. Raison pour laquelle je ne considère pas comme des compatriotes les collectivistes, gauchistes, énarques et autres formes de vie que j'enverrais bien explorer le 93 sans scaphandre.
Kamerad, je ne cherche pas à te convaincre, mais tu ne me convaincras pas non plus : e.u., c'est l'U.R.S.S. sans même un Staline maléfique et intelligent à sa tête. Imagine-t-on Staline nous montrant comment se laver les mains en fredonnant un des moins bons airs de Beethoven ? L'u.e., c'est "yet another Evil Empire", comme l'U.R.S.S. et les U.S of A. Comme dit John Walker : "one down, two to go". ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/03/2020

Sur l' Albanie j' ai ce livre qui en apprend aussi sur l' Histoire de ce pays .

http://www.chire.fr/A-108629-la-division-skanderbeg-histoire-des-waffen-ss-albanais.aspx

et pour l' Histoire de 'Notre Europe' (même si l' article est malveillant ..)

https://fr.sputniknews.com/societe/201305081022597926-ces-francais-derniers-defenseurs-du-bunker-d-hitler/

et puis ... ;-) c' est très vilain ..

http://www.slate.fr/culture/86829/waffen-ss-francais-racines-droites-radicales

Écrit par : EQUALIZER | 28/03/2020

@EQUALIZER : Dans la troisième et dernière référence, joli (mais scandaleux, m'dame Avia, *scan-da-leux* !) rappel du célèbre "in hoc signo vinces". ;-)
A la lueur de ces informations, peut-on encore simplement constater : "Les albanais modernes ne sont plus ceux d'avant." ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/03/2020

@Blumroch

Je ne cherche à convaincre personne. Je voudrais juste à faire comprendre que l'UE n'est pas le croquemitaine que nous présente les souverainistes (cf. les résultats sur l'origine des flux migratoires en Angleterre depuis l'annonce du Brexit). Sûrement que je m'y prends mal.
L'UE ne décide de rien et se contente d'établir des directives, plus ou moins bonnes, que les états respectent ou non (sur les déficits, l'immigration, l'environnement, ...). Ou de faire des vidéos sur la bonne façon de se laver les mains :-( Si nous vivions dans l'UERSS, soit nous n'aurions pas cette discussion sur le web, soit nous serions dans un goulag.
Tu le sais, j'aurais préféré une victoire allemande en 1914, pour que l'hégémonie des peuples européens se poursuivent. Si cela s'était produit, aujourd'hui nous parlerions français et couramment allemand et pas 300 mots de français et à peine globish.

Pauvres Albanais: ils ont déjà souffert des invasions turques et soviétiques. Ils ne mériteraient pas de servir de couverture aux frasques des présidents américains :-) La BO de ce bon film est signée Mark Knopfler: https://www.albumsdepot.com/albums/mark-knopfler-wag-the-dog-music-from-the-motion-picture/
Vivaldi a consacré un opéra, en grande partie perdu, à Skandenberg:
https://www.youtube.com/watch?v=EJ7wWDXdb5o
https://www.youtube.com/watch?v=CkCQmrRXJig
Enregistrement de mauvaise qualité:
https://www.youtube.com/watch?v=CwtaMwaSN6o

Écrit par : Sven | 28/03/2020

Sven > D’ailleurs je ne suis pas convaincu ;-)
En bref, je hais l'UE.
Pour moi la France n'est plus réformable et l'UE c'est pire, les dirigeants de notre pays s'en tiennent une couche et l'UE en rajoute une, on n'arrive pas à s'entendre dans une état dont les habitants jusqu'à il y a peu avaient un passé en commun c'est encore plus difficile avec des peuples aussi différents que les Portugais, les Polonais, les Grec et les finlandais (listes non exhaustives) et le multitudes de néo-européens.

Écrit par : Pharamond | 28/03/2020

Sven > PS : Désolé d'être sorti de mon silence surtout pour me répéter.

Écrit par : Pharamond | 28/03/2020

Un coup d' oeil en 13 mn sur l' Albanie ...

https://www.youtube.com/watch?v=gFZHc8YZ_z8

et un écrivain "de fortune" franco-albanais célèbre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cizia_Zyk%C3%AB

Écrit par : EQUALIZER | 28/03/2020

EQUALIZER > J'ai bien aimé "Oro" ça sentait la testostérone et la vérité ; les livres suivants un peu moins la vérité, Zykë a d'ailleurs fini par écrire des romans.
Devenu célèbre il était retourné en Albanie pour aider le pays, il a vite renoncé effaré devant les proportions de la corruption.
Je crois l'avoir croisé à Bordeaux sans pouvoir être certain, les moustachus basanés et baraqués ont tendance à se ressembler.

Écrit par : Pharamond | 28/03/2020

@Phara ... j' étais arrêté au feu rouge Bd Montparnasse .. et je vois un vieux gars costard blanc et chapeau : Henri Charrière dit "Papillon" ! très droit il en jetait comme on disait .. je sais pu quand c'était 1970 ? .. c' était à hauteur du restaurant "Le Dôme" (chico!) . Zykë j' ai un ami qui l' a rencontré .. j' ai loupé ça .

Écrit par : EQUALIZER | 28/03/2020

EQUALIZER > Le film "Papillon" m'avait impressionné quand je l'avait vu, j'ai appris plus tard que Charrière avait brodé son histoire.
Zykë était un sacré bonhomme, dommage.

Écrit par : Pharamond | 28/03/2020

@ Pharamond

C'est la cas de beaucoup de Français de la mouvance et même en dehors: vous avez un problème avec la subsidiarité. Le jacobinisme a bien été assimilé. Je suis bien d'accord avec toi: un Portugais n'est pas un Suédois. Mais si tu vas par là, un Alsacien n'est pas un Basque. Le but n'est pas de former des nations sur le modèle du XIXème siècle, ni de susciter des micro ou des macro nationalismes, on a vu ce que ça donnait au XXème siècle, mais de concevoir que différents niveaux peuvent s'imbriquer. La subsidiarité est le gros mot qui résume tout cela. Des choses peuvent (devraient) être décidées au niveau communale (où tu peux te garer, le nombre d'étages maximum des constructions, ...), d'autres au niveau régionale (l'enseignement de la langue et de l'histoire locales, en complément de l'histoire nationale, des aménagements aux lois et directives des niveaux supérieurs), au niveau national (économie, enseignement, armée, ...), d'autres au niveau européenne (armée européenne, défense commune, grandes orientations économiques, environnementales, ...). Il y aurait une harmonie à trouver entre les niveaux. Mais entre pays ayant une unité civilisationnelle, ce ne serait pas non plus excessivement compliqué, d'autant que chacun garderait une grande autonomie. Pour revenir au thème de la défense, une armée européenne pourrait être déployée à la frontière gréco-turque. Je pense qu'Erdogan restituerait l'entièreté de Chypre à la Grèce. Il est complètement absurde L'UE pourrait disposer de dix porte-avions nucléaires alors que la France n'en a qu'un seul et les autres états membres aucun. Que les directives de qualité de l'eau soient prises au niveau européen semble une évidence vu que de nombreux fleuves sont transfrontaliers.
Je suis admiratif du modèle suisse (en particulier sur l'acquisition de la nationalité).
A ce sujet:
https://radiomz.org/lecho-des-canuts-10-le-federalisme-lautre-democratie/
Sur une vision plurielle:
https://www.tvlibertes.com/conversations-j-f-gautier-penseur-du-grece-2eme-partie
PMC montre toutes ses limites. La première partie est un peu moins intéressantes à mon avis.

Écrit par : Sven | 28/03/2020

@ Pharamond

Tu es chez toi :-)

Écrit par : Sven | 28/03/2020

Sven > Quelque part je ne vois pas trop pourquoi nous épiloguons sur le sujet puisque la France ne se relèvera pas et l'Europe dont tu rêves ne se fera pas (j'allais dire encore moins).

Écrit par : Pharamond | 28/03/2020

L' Archéofuturisme de G. Faye fait rêver .. concrètement ça n' en prend pas le chemin . L' imprévu étant imprévisible .. sait-on jamais ? sur le principe de subsidiarité on est bien d' accord !

Écrit par : EQUALIZER | 28/03/2020

EQUALIZER > Moi, je préfère des états souverains avec des alliances de circonstances : militaires, économiques... Et puis l'Europe qui connait ses limites, même là le débat est ouvert. La France a existé, l'Europe non. Si on n'arrive même plus à remettre en marche la première je ne vois pas comment on se mettrait à bâtir la seconde.

Écrit par : Pharamond | 28/03/2020

... un rêve passe .. !

Écrit par : EQUALIZER | 29/03/2020

@ Pharamond

Je te l'ai déjà, en dépit de toutes ses limites, la CEE, puis l'UE, sont à l'origine de très belles réussites: Galileo, Copernicus que la NASA nous envie, ECMWF. Au moins pour les deux premiers, aucun état européen n'aurait été capable de monter ces projets tout seul. Chaque état a accepté de perdre un peu de souveraineté, en se répartissant le travail en fonction de ses domaines de compétence, pour un excellent résultat. Tu sais ce qui se dit à l'heure actuelle: avec le GPS, tu sais dans quelle rue tu es, avec Galileo, de quel côté de le rue. Certains vont même jusqu'à dire que bientôt on dira que le GPS est le Galileo américain. Et pourtant qu'est-ce qu'on a pas entendu à ce sujet: que c'était inutile, que nous ne serions pas capables de faire aussi bien que nos amis américains qui nous ont sauvés tout au long du XXème siècle, qu'il fallait abandonner à cause des dépassements de coûts et des impasses politiques dus au sabotage de la perfide Albion, en mission commandée pour d'autres intérêts que les nôtres ...
C'est au niveau européen que nous avons pu nous doter des technologies du 3ème millénaire et d'être, pour l'instant, à la pointe dans de nombreux domaines.

Écrit par : Sven | 29/03/2020

Sven > A quoi cela nous avance d'être à la pointe de certaines technologies si par ailleurs nous sommes envahis, en quoi ce "nous" veut-il encore dire quelque chose ?
Je m'en tiendrai là : nous avons déjà eu cette discussion.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

@Pharamond

Paradoxalement, j'étais plus désespéré après 2002 que maintenant. Il me semble que les gens se sont réveillés. Il reste des habitudes mais je compte sur cette crise et le confinement pour que d'autres vérités soient révélées. Amène :-)
Tu as vu le retour d'une certaine sociabilité avec les gilets jaunes. C'est aussi le cas en ce moment. On constate que les fds, conscients du risque sanitaire, respectent le confinement. Ca nous sépare de plus en plus des cpf dont le parasitisme saute aux yeux de tous et de nos dirigeants qui passent de plus plus pour nos ennemis.

Écrit par : Sven | 30/03/2020

Sven > Il est vrai que certaines prises de conscience ont eu lieu récemment, mais le Système dans sa grande malignité l'avait prévu et c'est pour cela qu'il a accéléré la submersion migratoire pour atteindre le point de non-retour avant une réaction. Et je suis persuadé qu'il a été atteint, malheureusement.

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

Écrire un commentaire