statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (6)

Aujourd'hui je me suis levé de bonne heure et j'en ai profité pour aller faire quelques achats, histoire de disposer d'un magasin encore peu fréquenté. En chemin une jeune femme en train de prendre l'air et le soleil matinal à sa fenêtre me sourit et me dit bonjour quand je passe à sa hauteur. Tournant la tête vers elle pour lui répondre je constate qu'elle a les yeux bleus et qu'elle est plutôt jolie. Pourquoi m’a-t-elle salué alors que nous ne nous connaissons pas ? Peut-être parce que j'étais la seule personne dans la rue à ce moment et que bien souvent la rareté donne de l’intérêt, comme on dit "bonjour" aux inconnus croisés sur une piste de randonnée.

Lectures (5)

Le confinement peut être propice à la lecture. Que lisez-vous en ce moment ? Moi c'est Des Tigres dans la boue d'Otto Carius. Paru pour la première fois dans les années soixante et traduit en plusieurs langues il aura fallu attendre 2019 pour pouvoir le lire en français. Malgré quelques coquilles, une même photo reproduite deux fois et un certain manque de rigueur (les notes du traducteur sont entre parenthèses et non entre crochets et pas toujours précisées comme telles) l'édition a été contrôlée par des connaisseurs de la chose militaire ce qui évite les approximations des traductions de certains récits de guerre. Otto Carius n'est pas un grand écrivain, mais le dynamisme du récit, le choix des anecdotes et l'aventure humaine vécue rendent ses mémoires aussi passionnantes qu'un bon roman.

L'Apocalypse selon Sainte Mite

Humour caustique. CORONA : Panique générale

(Merci à Blumroch)