statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (6)

Aujourd'hui je me suis levé de bonne heure et j'en ai profité pour aller faire quelques achats, histoire de disposer d'un magasin encore peu fréquenté. En chemin une jeune femme en train de prendre l'air et le soleil matinal à sa fenêtre me sourit et me dit bonjour quand je passe à sa hauteur. Tournant la tête vers elle pour lui répondre je constate qu'elle a les yeux bleus et qu'elle est plutôt jolie. Pourquoi m’a-t-elle salué alors que nous ne nous connaissons pas ? Peut-être parce que j'étais la seule personne dans la rue à ce moment et que bien souvent la rareté donne de l’intérêt, comme on dit "bonjour" aux inconnus croisés sur une piste de randonnée.

Commentaires

Allant acheter du pain hier, j'ai remarqué aussi que nous échangeons un bonjour avec les gens que nous croisons dans la rue.
idem avec ceux qui passent devant chez moi quand je suis dans mon jardin.
Le retour d'une convivialité française (de souche) ?

Écrit par : Philippe Dubois | 19/03/2020

Passagère, le retour des temps "normaux" effacera tout, malheureusement.

Écrit par : Pharamond | 19/03/2020

L'esprit femelle ressent plus vite, plus douloureusement à quel point tout fout l'camp.

Faut profiter ! La loi martiale 8.0, c'est pourquoi bientôt !

Écrit par : La Bleue | 19/03/2020

Et le confinement dans tout ça :-)

Pendant ce temps au Wakanda...

https://twitter.com/i/status/1239921046565916672

https://twitter.com/i/status/1239794784342073344

Écrit par : Sven | 20/03/2020

La Bleue > Je veux bien vous croire et cet esprit les pousse a chercher la sécurité. Il n'y a qu'à voir le nombre de ce que l'on appelle curieusement les "couples mixtes", ou comment chercher la protection des futurs vainqueurs.

Euh... profiter de quoi ?

Sven > Il faut bien faire ses courses.

Le Wakanda est un beau pays décidément.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2020

Dans les 80 finissantes les annonceurs plaquaient sur tous les murs des 4X3 vantant la PS3 ou une autre console ( jamais été fan de PlayStation, je peux pas tenir plus de 5 mn sans m'emmerder, parfois moins, d'ailleurs)
On voyait des amants très 70 se becottant ou une cene avec le Christ et ses apostols et en gros, la légende "il fallait bien s'occuper avant la PS3"
Le futur retiendra de cette période "il fallait bien que nos pépites de la République se distraient pendant la confination"

Tout à fait à part mais pas tellement hors sujet que ça
Nous sommes vendredi
Et c'est le jour de la prière
Va-t-on assister à des descentes de pouliss aux abords des mosquées avec verbalisance des contrevenants aux recommandations de confination ?
Si tel n'est pas le cas, j'irai à la messe dimanche
Pour voir, simplement

Écrit par : Kobus van cleef | 20/03/2020

la rareté entraine la convivialité . 65 millions dont 20 millions de divers, au bas mot, c'est beaucoup trop.

Écrit par : Paul.Emic | 20/03/2020

@Pharamond :
C'est une bonne question, peut-être la seule qui vaille. Ayant toujours vécu dans une sorte de confinement volontaire, l'idée de rester dans ma chambre, là où est ma place comme dirait le bon Pascal, ne m'effraie guère.

Ne plus pouvoir me rendre dans ma forêt, sous l'affreux prétexte que je n'ai rien d'utile à y faire, risque par contre de me plomber sévèrement le moral. Cela dit c'est bientôt la saison des morilles (et déjà celle de l'ail d'ours), il reste donc un espoir !

Écrit par : La Bleue | 20/03/2020

Covid, prononcé rapidement et entendu par une oreille pas très attentive peut se confondre avec "couilles vides"
C'est ce que nous devrions nous souhaiter
Mourir les couilles vides et l'estomac plein

Écrit par : Kobus van cleef | 20/03/2020

Kobus van cleef > Promettez-nous de nous raconter la suite. J'ai hâte d'en savoir plus ;-)

Vincent Reynouart disait à ce propos que "tant que la population aura de quoi se vider les c... et remplir son frigo il n'y aura pas de révolte"... C'est trivial mais exact, il me semble.

Paul.Emic > Comme je l'ai écrit plus haut cela ne durera pas, mais profitons de l'instant présent.

La Bleue > Moi, j'habite en appartement : ça va être long...

Écrit par : Pharamond | 20/03/2020

A propos de la chloroquine ... utilisée contre le virus .. encore une invention d' un méchant nazi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine

Écrit par : EQUALIZER | 20/03/2020

Cette histoire de chloroquine mériterait d'être éclaircie, mais peut-être certains souhaitent-ils le contraire...

Écrit par : Pharamond | 20/03/2020

si cette épidémie est provoquée, on comprend bien que le système n'apprécie pas qu'un médicament ne rapportant rien soit capable d'enrayer ladite épidémie.

Écrit par : Paul.Emic | 20/03/2020

Paul.Emic > Dans ce cas je comprends, mais je n'y crois pas à cette épidémie voulue.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2020

pensez vous que le corps médical soit alors si bloqué du bulbe ?

Écrit par : Paul.Emic | 20/03/2020

@ Pharamond

Par chez toi, il y a de la belle blonde souriante en solde. Veinard!
Les blanches en couple mixte sont le plus souvent incapables de trouver autre chose avec leurs mensurations de rêve 90-60-90 et pareil pour l'autre jambe. Si nos remplaçants étaient de tels Don Juan, ils ne seraient pas x fois plus violeurs que les blancs.

@ Paul-Emic

Il faudrait être un peu dingue pour provoquer une épidémie aussi contagieuse et ne rien faire pour s'en protéger?
Nos maîtres (ministres, députés, ...) n'ont pas été épargnés.
Dans toute l'histoire, les pandémies proviennent de ce pays de crasseux. Que ce soit du fait de leurs conditions d'hygiène déplorable (hypothèse des soupes à la chauve-souris) ou de leur incapacité à respecter des consignes de sécurité [1] (hypothèse de fuite du labo P4), pas besoin de théorie du complot pour expliquer cette pandémie. Les pestes du Moyen-Age, la grippe espagnole, ... proviennent de ce pays. La libre circulation a fait le reste. Le nord de l'Italie a été touchée au retour des ouvriers chinois des industries textiles revenaient du nouvel an chinois. La région de Madrid est truffée de Chinois[2] avec leur supermarché où tout est moins cher[3]. Un épidémiologiste italien avait demandé au gouvernement de fermer les frontières aux Chinois. Réponse du dit gouvernement: bah non, c'est raciste.

[1] Dans un labo où j'avais des amis, des post-doctorants Chinois avaient renversé un liquide radio-actif utilisé dans des analyses chimiques. Ils ont essuyé avec du sopalin, hors du protocole à suivre, pour cacher à leur responsable qu'ils avaient fait une mauvaise manip. Ca n'est pas resté caché longtemps vu les conséquences sur leur santé.

[2] Chinois que certains, dans la mouvance, aiment sucer goulument. Ils sont si polis (faut jamais avoir vécu à leur contact pour dire cela, et si vous saviez ce qu'ils pensent de nous), si intelligents avec leurs deux points de QI de plus que nous, en moyenne. Leur distribution de QI est plus homogène que la nôtre: des QI un peu plus faibles chez nous, mais d'autres très largement supérieurs aux leurs. Et les pauvres, ils sont victimes du racisme anti-asiatique des méchants muzz. Pas que des muzz, mais aussi de nos autres cpf. Et pourquoi? Car ils transportent de grosses sommes en liquide sur eux, argent provenant de leur activité de blanchiment ou de l'économie parallèle qu'ils mettent en place pour éviter d'être taxé par les gouvernements des pays où ils squattent. Ces activités sont faites sous le contrôle des triades et, de nos jours, du PCC. Donc, de sacrés parasites, se faisant éjecter assez régulièrement par les autochtones.

[3] Car activité de blanchiment.

Écrit par : Sven | 21/03/2020

Paul.Emic > Sven répond à la question dans son commentaire. Je suis globalement d'accord avec lui et pour les détails que j'ignorais je lui fait confiance.

Sven > Elle m'a juste souri et dit bonjour. J'ai rapporté l'anecdote pour ce qu'elle est. Quelle soit jolie rajoute à l’agrément de la situation.
Pour les couples mixtes détrompe-toi si le cas de figure que tu moques était presque une généralité autrefois et reste encore courant, nombre de jolies filles et pas forcément gourdes se trouvent de l'exotique. Pour le viol le problème est autre : il s'agit souvent de racailles qui n'acceptent pas le refus ou de migrants arrivés fraîchement sans femmes depuis longtemps et qui considèrent notre pays comme un terrain de chasse peuplé de moitié-p... Leur vision passe du boubou ou de la burqa au legging ou au mini-short c'est un choc .

Écrit par : Pharamond | 21/03/2020

@Sven : votre description des chinois est juste . Un ami qui y a passé trois ans pour le boulot (ingénieur) m' en a raconté des biens bonnes ... sa conclusion ? "c'est des nègres peints en jaune" . Certes ils sont intelligents , capables de prouesses , et en sont d' autant plus dangereux .

Dans la France d' avant j' ai souvenir de Michel Poniatowski déclarant qu' on serait bien content d' avoir la puissance de l' URSS pour contenir la Chine . Nos amis "américains" (du lobby) ont tout fait pour réveiller le Dragon .

Écrit par : EQUALIZER | 21/03/2020

@ Sven je vous cite Attali en 2008 :

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »
« La pandémie qui commence (en 2008 mais le H1N1 ou le SRAS ont fait flop à l'époque)) pourrait Ndéclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html

Au passage on imagine la catastrophe si en plus il fallait solliciter un pays stockeur et que nous ne disposions de rien chez nous ! Bravo Attali !

et aujourd'hui

« Sur le terrain de la victoire de cette guerre, ce n'est pas parce que l'épidémie sera passée qu'on pourra sortir en toute liberté. Il ne faut pas qu'on vive une deuxième vague. » (L'Info Du Vrai)

D'où les pouvoirs spéciaux demandés par Macron et la prolongation probable des limitations de circulation pendant l'été et peut-être après.
On y voit ce qu'on veut mais moi j'y vois une volonté délibérée.

Quant au personnel politique qui serait touché par la maladie, ce sont pour l'instant des sixièmes couteaux qui ne sont certainement pas dans le plan et à part un député, pour les autres on ne sait même pas si c'est vrai.

Écrit par : Paul.Emic | 21/03/2020

@ Pharamond

Je te chambrais, tout en te le souhaitant :-)
Quand je prends les transports en commun ou que je me promène en ville, celles avec des mulâtres sont, en général, des ... Ta vision est déformée par ton boulot. Passé un certain âge, lorsqu'on se met à bosser, peu ont envie d'avoir un handicapé social à charge, incapable de bosser, violent, jaloux, essayant de se taper tout ce qui passe à portée. Juste celles qui sont imbaisables ou qui ont de graves problèmes.
Le coup du choc culturel, faut arrêter. La grande majorité sont des deuxièmes, troisièmes, voire quatrièmes générations. Et aux US ou en Afrique du Sud, même constat.

@ Paul-Emic

Latouche et même Faye ont tenu des discours similaires. Le premier, chrétien de gauche, pensant que la décroissance n'aura qu'après une catastrophe et le second prédisant la convergence des catastrophes.
Vous pensez que Macron et les autres dirigeants mondialistes sont heureux de voire la mondialisation à l'arrêt, les avions cloués au sol, une immense crise économique devant eux qui les empêchera peut-être de payer les fonctionnaires et donc la police, et peut-être demain la guerre civile en bas de chez eux? Alors que ça marchait plutôt bien avant: les masses de plus en plus pauvres, le grand remplacement se passant sans trop d'accroc, ...

@ EQUALIZER

Non, ils ne sont pas intelligents. Leurs dernières innovations techniques remontent au moyen-âge européen. Ils copient et mal. Leurs forces est de disposer d'immense réserves de métaux rares dont on besoin les nouvelles technos, et de centaines de millions d'esclaves espérant consommer. Stéphane Courtois prévoient de très fortes tensions si le gouvernement chinois ne s'avère pas capable de leur offrir le paradis consumériste. J'espère que cette crise les conduira au bord de l'implosion, comme souvent dans leur histoire.

Écrit par : Sven | 21/03/2020

Sven > J'avais bien compris ;-)
Et puis elle devait avoir la moitié de mon âge ce qui fait beaucoup, mais j'avoue que son sourire (pourtant timide) et sa beauté m'ont enchanté la matinée.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait moins de couples mixtes chez les adultes que chez les jeunes, mais il y en a tout de même beaucoup parce que tous les exotiques ne sont pas des cas sociaux et certains gagnent bien leur vie. Le choc culturel n'explique pas tout, j'en conviens. Pour ce qui est des racailles je crois qu’elles ont un sentiment de toute puissance vu l'indulgence de la société avec elles et supportent mal la "frustration" d'un refus. Il faut aussi ajouter un mépris pour les femmes et encore plus pour les occidentales.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2020

en prime
https://www.youtube.com/watch?v=t57dhrjmzUk

Écrit par : Paul.Emic | 21/03/2020

Tout tourne rond dans ce pays, mais qui est le sublime leader à sa tête ?

Écrit par : Pharamond | 21/03/2020

Comme pour les dons d'organe?

Écrit par : Sven | 21/03/2020

Sven > Euh... je ne comprends pas.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2020

Notre stock de masques est parti en Chine grâce à ...
Il se dit que:
https://www.contre-info.com/simone-veil-a-organise-le-transfert-des-dons-dorganes-francais-vers-israel
D'où ma question.

Écrit par : Sven | 22/03/2020

Écrit par : Paul.Emic | 22/03/2020

c'est marrant un commentaire vide on se demande où il est parti :-)

Écrit par : Paul.Emic | 22/03/2020

Sven > Attention ces temps de crise sont propices à la recherche de boucs-émissaires ! Euh... j'ai bien recité ma leçon ?

Paul.Emic > Curieux en effet, c'est une première...

Écrit par : Pharamond | 22/03/2020

@Paul-Emic : Transfert direct sur le "cloud", pas éthéré mais très physique, de la Makrommandantur. ;-)
Comme le diraient EQUALIZER et Geneviève T., "Attendez-vous à savoir que l'Avia[s]sion s'intéresse encore plus à vous."

Écrit par : Blumroch | 22/03/2020

Les commentaires sont fermés.