statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2020

Les ravageurs

"Le monde moderne n’est pas méchant ; sous certains aspects, le monde moderne est beaucoup trop bon. Il est plein de vertus désordonnées et décrépites. Quand un certain ordre religieux est ébranlé, ce ne sont pas seulement les vices que l’ont met en liberté. Les vices, une fois lâchés, errent à l’aventure et ravagent le monde. Mais les vertus, elles aussi, brisent leur chaînes, et le vagabondage des vertus n’est pas moins forcené et les ruines qu’elles causent sont plus terribles. Le monde moderne est plein d’anciennes vertus chrétiennes devenues folles."

G. K. Chesterton

Orthodoxie (1908)

Commentaires

Le passage avait été cité ici dans la langue de Guillaume Hochepoire :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/08/29/je-plussoie-16-5974916.html
Mnémosyne et Sauron veillent ! ;-)
Un bon argument pour en revenir aux vertus antiques -- romaines ou, à la rigueur, grecques.

Écrit par : Blumroch | 10/03/2020

Je sais, mais j'ai trouvé la traduction dans la langue de Wordivy et je trouve que c'est un passage qui éclaire avec bonheur la fameuse phrase finale.

Écrit par : Pharamond | 11/03/2020

@Pharamond : Bien trouvé, ce "Wordivy". ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/03/2020

Je trouve que ça fait nom de start-up.

Écrit par : Pharamond | 11/03/2020

Tens j'ai une citation moi aussi. Je préviens les âmes sensible c'est du lourd. je regardais une vidéo sur l'opération barbarossa publiée sur E&R et le gars dans le vidéo cite Maille-neu quampfe avec un frisson d'horreur et en même temps il fait incruster ce texte à l'écran. Je cite :

"Ce peuple [les français] qui tombe de plus en plus au niveau des nègres, met sourdement en danger, par l'appui qu'il prête aux Juifs (en capitale dans la vidéo) pour atteindre leur but de domination universelle, l'existence de la race blanche en Europe"

c'est vraiment horrible de dire des trucs pareils hein ?

Bon le lien est là

https://www.youtube.com/embed/cAmEJHTQg3E

dépêchez-vous car j'ai signalé la vidéo à Youtube pour qu'ils la bloquent

Écrit par : Dia | 12/03/2020

"L'homme blanc est mort à Stalingrad" comme disait le docteur Destouches...

Écrit par : Pharamond | 12/03/2020

Les commentaires sont fermés.