statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2020

Das Boot

La Marine recrute, soit, mais pourquoi ce slogan incompréhensible ?

Affiche_Sous-marin.jpgL'officier avec barbe et casquette donnerait pourtant une ambiance Loups gris de Dönitz plutôt sympathique... l'affiche recadrée.

affiche.jpg

Commentaires

"Determination matters.", décalque probable d'un slogan ricain crétin. Marrant comme ici, les propositions "Votre origine compte" et "Votre origine ne compte pas" sont identiques.
Amusante serait l'idée d'entrer dans les sous-marins quand on est peut-être... un sous-marin ("Personne qui s'introduit dans une organisation pour espionner et pour nuire.").
On connaît l'importance de la question "Combien de divisions ?". A voir cette affiche, combien seront-elles, les divisions de composition *inqualifiable*[1], sur terre, sur mer, sous la mer, dans les airs, prêtes à obéir *usque ad mortem* aux ordres de Foutriquet 2.0 et de ses marionnettistes pour d'écraser les derniers résistants locaux et protéger les *autres*[2] ? Deux réponses : "toutes celles disponibles" ou "toutes celles disponibles, avec en plus les divisions de supplétifs coloniaux".
Incidemment, très belle réaction authentiquement *européenne* du gouvernement grec n'ayant pas hésité à faire donner sa milice contre une population touristophobe légèrement rétive à l'arrivée de résidents supplémentaires en nombre pourtant faible (moins de 500.000 par jour).

[1] *Avia regnante*, faut être prudent par anticipation. Va falloir trouver des allusions historiques ésotériques pour faire passer certains commentaires, comme une forme de stéganographie. Relire ses histoires de Rome et de la très ancienne France. Se taire, aussi.
[2] Une manière de "coming race" déjà installée, pour reprendre le titre de Bulwer Lytton. C'est insultant, de constater que nos... successeurs ne nous sont pas... supérieurs (j'aimerais mieux des Martiens). :-(

Écrit par : Blumroch | 01/03/2020

P.S. : Comme faire un sort à "Ensemble nous sommes marins" qui fait vraiment "Ensemble, nous sommes moins seuls." Les équipes de chez Marvel ("Vengeurs", "Hommes -- et femmes -- de X"...) ont des slogans plus immédiatement compréhensibles. La logique et la syntaxe de la N.L.F. (Nouvelle Langue Française), c'est quelque chose. J'attends avec impatience que les Canadiens givrés s'emparent du sujet :
http://www.fdesouche.com/1343395-genres-comment-adapter-la-langue-francaise-aux-non-binaires
(la consultation du site vaut son pesant de caramels mous)

Écrit par : Blumroch | 01/03/2020

Il nous faudrait une nouvelle Enigma ;-)

Une consultation du site m'a rapidement donné mal à la tête, je préfère les caramels.

Écrit par : Pharamond | 01/03/2020

@ Blumroch

C'est de la comm reflétant la volonté de nos dirigeants. La grande majorité d'entre eux est ingérable. Ils ne passeront pas les tests pour être sous-mariniers ni pour intégrer une troupe d'élite. Ils sont un problème car ils désorganiseront les régiments du train mais sans plus.

Le parti qui dirige la Grèce est libéral conservateur.
L'utilisation des milices étatiques contre la population autochtone montre bien ce qui prédomine dans ce couple improbable. Quoi qu'ils en disent, les libéraux ont besoin d'un état fort pour maintenir leur système une fois détruite la notion de bien commun.

Je m'étais fait cette réflexion au Québec il y a quelques années. Leur langue est de l'anglais avec des mots français.

Pour Marvel, j'avais fautivement traduit par hommes et femmes du X.

Certaines administrations commencent à fournir des documents écrits en inclusif. Sans aller aussi loin. Il faudrait piquer les malades devenus gardiens de l'asile.


@ Pharamond

Encore à trafiquer les photos :-)

Écrit par : Sven | 02/03/2020

Sven > Je proteste, je n'ai pas incrusté le matelot au premier plan sur l'affiche de la Marine Nationale.

Écrit par : Pharamond | 02/03/2020

@Sven : Ces dernières années, j'ai lu plusieurs articles évoquant une assez forte proportion de Moldo-Poldèves[1] dans toutes les armes et dans les administrations, rendant compte de quelques menus soucis présents et futurs. Même le béni-oui-oui *Immonde des religions* en témoignait indirectement : "Nombreux sont les musulmans qui désormais appartiennent aux administrations publiques. Sur le porte-avion Charles de Gaulle, par exemple, on compte trois cents musulmans sur un équipage de trois mille. C'est une proportion que l'on retrouve dans le reste de l'armée. Il suffit de compter le nombre d'aumôniers musulmans pour s'en rendre compte."
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/olivier-roy-la-laicite-est-devenue-une-ideologie-13-03-2015-4600_118.php
J'aime beaucoup le "il suffit de compter" qui devrait tomber sous le coup d'une loi.

Le groupe des gentils mutants ayant été créé par un professeur Xavier, on pourrait imaginer, sur le même modèle, un crétin rassemblant quelques abrutis sous ses initiales avec une bannière "En Marche... vers la gamelle et l'abîme".
Je devrais vendre à la Marvel, pour désigner ses héros du progressisme, le nom "X-Myn", forme neutre qui engloberait les femmes, les hommes et les "autres". "X-Ming" ferait trop poterie exotique.

Jolie, la formule pour définir la langue canadienne, digne de Shaw et de son fameux "England and America are two countries separated by the same language." :
https://quoteinvestigator.com/2016/04/03/common/

[1] Nos maîtres vont finir par comprendre que les Suédois, dans un certain contexte, sont... des titulaires de cartes d'identité suédoise. Au moins, à évoquer le canular des Poldèves, on ne risque rien. Quoique... c'est très A.F. Peut-on encore évoquer certaines créatures maléfiques de D&D, comme les armées de Sauron, alors que nos SJW se mettent à défendre jusqu'aux trolls, victimes d'un injuste discrédit et d'une détestable stigmatisation ? (J'avais prédit, dans les années 90, que le monde de Tolkien n'échapperait pas au "politically correct" dénoncé par Beard et Behr : on y est.)

@Pharamond : Je pensais qu'un sous-marin en surface, c'était cela, le trucage !

Écrit par : Blumroch | 02/03/2020

@Sven : Voici quelques décennies existait un logiciel de grammaire particulièrement mauvais, vendu fort cher aux écoles, et évidemment conçu au Canada. L'auteresse du moins mauvais banc d'essai consacré à la... chose avait noté que le manuel était en canadien et qu'on attendait sa traduction en français. ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/03/2020

@Blumroch

Qu'ils pourrissent les armées et toutes les administrations, c'est certain. Une bonne partie des postes subalternes leur est confiée. Je te raconterai une anecdote à ce sujet. Leur incapacité naturelle les confine à certaines activités.

Écrit par : Sven | 02/03/2020

Faut du Schonberg pour aller avec
Même remixé, ça passe bien

Écrit par : Kobus van cleef | 02/03/2020

Kobus van cleef > Par exemple ?

Écrit par : Pharamond | 03/03/2020

Écrire un commentaire