04/02/2020
Boum ?
La semaine dernière, alors que j'attendais le tram pour aller au travail un homme de type maghrébin est arrivé avec un grand sac de sport visiblement plein qu'il a posé au sol près de moi. Peu de temps après il est parti en courant en abandonnant son bien. Pendant les quelques secondes qu'il a mis à traverser la rue et à rejoindre une connaissance qui passait par là pour discuter avec elle mon regard n'a cessé de passer du sac à son propriétaire qui s'éloignait et j'avoue avoir eu de drôles d'idées du genre : "Après tout, ça n'arrive pas qu'aux autres...". Je me demande si je suis le seul à avoir eu ces pensées...
20:14 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
@Pharamond : Vous donnez dans la sakoseksartusèsophobie[], tout simplement. ;-)
[1] Le "sac de sport", introuvable en grec, a été remplacé par "sac de voyage", *σάκος εξάρτυσης*.
Écrit par : Blumroch | 04/02/2020
C'est grave ?
Écrit par : Pharamond | 04/02/2020
@Pharamond : Cela dépend de la quantité d'explosifs. ;-)
Écrit par : Blumroch | 04/02/2020
@Pharamond: Vous êtes peut-être tombé sur ce joyeux drille: https://www.youtube.com/watch?v=DgXPdDDhBGg , qui semble avoir sa petite réputation sur la Toile; en plus d'une foulée d'athlète malgré son pyjama ;-)
Les commentaires de la vidéo sont édifiants: entre les musulmans qui déplorent l'image hyper-sexy que l'Islam avait avant que ce méchant youtubeur ne fasse trembler Allah dans ses babouches, les types qui croient que allah akbar signifie "bombe " en arabe et les padamalgamistes vociférant leur envie de pénal, il y en a pour tous les goûts...
Écrit par : Benway | 04/02/2020
Le plus embêtant, c'est si il revient, l'air vexé mais pas content d'avoir été pris pour un autre et qu'il sort un couteau en disant :
"Ti mi prends pir in' tirrorisse ou in' disiquilibri ? Nardin'Omouk...!"
Écrit par : bedeau | 04/02/2020
jamais il n'aurait laissé son sac sans surveillance auprès... d'un arabe !!
Écrit par : Dia | 04/02/2020
Blumroch > Vu ma proximité avec le sac le moindre engin explosif m'aurait empêché d'écrire ce billet et tous ses successeurs. Une sorte d'apothéose pour qui maugrée à longueur de blog contre les dangers de l'invasion actuelle.
Benway > Le mien était plus sobre : entre 20 et 30 ans, tenue passe partout puisque je ne m'en souviens plus.
Oui, les commentaires valent plus que la vidéo dans un sens.
bedeau > Je ne saurais jamais, je n'ai rien ni fait et quand le tram est arrivé il a accouru dans l'autre sens, a pris son gros sac et est monté dans le tram.
Dia > Personnellement je n'aurai jamais laissé mon sac aussi loin de moi pour aller discuter. J'ai eu l'impression qu'il ne le surveillait même pas. Je l'ai trouvé très confiant.
Écrit par : Pharamond | 05/02/2020
@ Pharamond
il m'est arrivé plusieurs fois de changer de wagon dans le train à cause d'un bagage déposé par un type dont la tête ne me revenait pas.
Écrit par : Sven | 06/02/2020
Dans un train il faut partir très loin parce que l'onde de choc fait des ravages dans un véhicule clos, d'autre part le déraillement est toujours possible.
Écrit par : Pharamond | 06/02/2020
Les commentaires sont fermés.