statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2020

Armés (2)

Sur le site de l'Union Française des amateurs d'Armes l'article Un triste anniversaire : le décret-loi du 18 avril 1939 nous rappelle les événements qui ont amené au désarmement progressif des Français. C'est instructif même si c'est écrit par un collectionneur qui ne se préoccupe pas d'auto-défense.

Dans les années 70 on pouvait encore voir ce genre de chose :

armes.jpg

Une page du catalogue de vente par correspondance La Redoute de 1978. Nostalgie...

Source de l'image : Echoretro

Commentaires

En ces temps de ténèbres, c'était le Far-West. Les rues étaient jonchées de cadavres -- ceux de socialistes, de petinenfants et de ces importés ayant fait la grandeur de la France (les preuves ont été effacées, comme celles des innombrables découvertes scientifiques, présentes dans l'alcoran, ayant illuminé l'Espagne mahométane). Heureusement, "ils" ont changé tout cela. Au reste, les ricains disent bien (avec un peu de mauvaise foi, à considérer l'assez floue rédaction de leur constitution : l'engliche répugne à la clarté) que leur deuxième amendement a pour vocation de défendre le premier. Or, sous nos latitudes, pour notre bien, la mafia étatique nous interdit de penser, en tout cas d'exprimer librement, certaines idées, et nos révolutionnaires, une fois installés au pouvoir, n'entendent tolérer aucune nouvelle révolution. Le droit de porter des armes pour se défendre contre la tyrannie ou contre les différentes milices du régime, reconnues ou non, est donc dépourvu de sens. Les armes ne doivent servir qu'à protéger les membres de la mafia, et à châtier les peuples injustement exaspérés. Q.E.D.
Triste anniversaire, en vérité.

Écrit par : Blumroch | 18/01/2020

si j'ai bien lu l'article c'est encore la faute à l'extrême-droite, la Cagoule toussa !

l'article commençait pourtant bien avec une chronologie sympa 1934, 1936 : en gros c'est quand les pourritures républicaines sentent que la Révolution approche que... les armes sont interdites. C'est pourtant simplissime à comprendre. C'est bizarre que les francaouï comprennent pas l'équation

Écrit par : Dia | 19/01/2020

Triste anniversaire effectivement.
Les armes à poudres noires sont toujours en vente libre pour les majeurs.
Petite précision, lors du meurtre de l'assassin (royal) serbe, le ministre des affaires étrangères Louis Barthou a été tué lui aussi mais pas par les Croates mais par la police qui s'est mise à tirer au milieu de la foule faisant plusieurs morts et blessés dont le ministre et un général.

Écrit par : Sven | 19/01/2020

Blumroch > Nous avons tout abandonné à l'état providence, ce qui avait certains avantages quand la nation en était encore une, mais depuis que ce n'est plus le cas nous nous retrouvons nus face au danger.

Dia > J'ai relevé moi aussi, on désarme la population quand elle réclame des têtes. Les Américains malgré leurs défauts tiennent encore bon sur le sujet.

Sven > Oui, et on le sait depuis l’expertise de 1974. La police n'a pas fait fort ce jour-là, Wikipédia indique :
"Après la fusillade, on dénombra dix victimes dans le cortège royal. Dans la foule qui se pressait sur les trottoirs, neuf autres personnes furent atteintes par des balles perdues. Quatre d’entre elles succombèrent à leurs blessures dans les jours suivant l’attentat dont Yolande Farris, âgée de 20 ans à peine, serveuse dans une brasserie de la place Castellane, venue devant le palais de la Bourse pour voir le roi. Elle fut atteinte par une balle perdue et décéda à l’Hôtel-Dieu le 11 octobre 1934. Mmes Dumazet et Durbec, venues elles aussi pour voir le roi, trouvèrent aussi la mort."

Écrit par : Pharamond | 19/01/2020

@Dia "la cagoule" .. encore une entreprise foireuse de ce con appelait -et appelle encore- l' "extrême-droite" . N 'est pas l' IRA qui veut ..

Écrit par : EQUALIZER | 19/01/2020

@EQUALIZER

hum. L'ED française semble ne pas être très douée pour le complot en effet. Venner le notais déjà : absence de discipline, etc. Peut-être est-ce que c'est très difficile d'évoluer dans l'élément de pourriture républicaine ? Notons que l'extrême gauche communiste n'a pas fait mieux en France n'ont plus...

Ceci dit, je ne me fierait pas sans plus aux versions simplettes des historiens républicains modernes. Pas sûr qu'un mouvement révolutionnaire de droite après 1934 et alors que l'Allemagne vosine armait était si bouffon que ça.
Même pas sûr que les attentats de 37 fussent vraiment le fait des CSAR. C'est juste la thèse officielle. Je n'ai rien lu dessus, je ne sais pas mais je ne vois pas ce qui devrait nous faire avaler la thèse officielle. En fait, je me suis coupé du "réel" officiel et toute l'histoire moderne me semble à tout prendre moins crédible qu'un délire d'ufologue. Je suis sérieux.

Regardez le flic syndicaliste de la vidéo plus haut évoquer les soucis de la police républicaine sans JAMAIS (remarque ironique d'un commentateur) aborder le fait maçonnique. Pourquoi croirions nous rien de ce qu' ils disent ou écrivent ?

Écrit par : Dia | 19/01/2020

L' ED a foiré tout ce qu' elle a entrepris ... y compris le "Petit Clamart" .. et pourtant ce n' était pas des branques comme on en voit à la une des torchons de la Raie .

Le syndicaliste de VIGI n' en parle pas mais il sait très bien à quoi s' en tenir . Les commissaires à tablier c' est quasi la norme ... et même de bas en haut , de Pinot simple flic aux gradés et officiers via les syndicats et oeuvres sociales . Staline en homme avisé avait interdit la "secte" dans son URSS .. ce qui ne l' empêchait pas de s' en servir à l' extérieur . ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 19/01/2020

Du nouveau sur les vilaines armes des 100.000 couillons de la FFTir dûment fichés (pas encore "S" quand même!)

https://fr.sputniknews.com/france/202001191042929480-la-france-introduit-un-systeme-pour-immatriculer-les-armes-a-vie/

et le délire anti-armes aux US ... certes les fusillades et meurtres d' innocents au hasard commises par des dingo ont de quoi choquer . Mais que lit-on en fin de cet article ? depuis 1966 , 165 fusillades de masse ont tué 1.196 personnes en tout ! (en 53 ans) c' est trop .. mais interdire toutes les armes à feu est-elle la solution ? quid des couteaux et instruments contondants ? ...

https://fr.sputniknews.com/international/201910101042243179-une-enseigne-de-sport-americaine-detruit-cinq-millions-de-dollars-darmes-a-feu/

Écrit par : EQUALIZER | 19/01/2020

Dia > Le policier en question s'est présenté aux législatives sous l'étique de la France Insoumise dont le patron et Mélenchon un Franc-maçon... De toutes manières les lanceurs d'alerte, comme on dit, signalent, mais ne cherchent pas plus loin.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2020

Le bon côté des américains assez couillus pour se défendre ! un rassemblement armé comme ça en France est du domaine de l' impensable ! inconcevable ! les américains sont ce qu' ils sont mais plus mange-merde que chez nous c' est pas possible ! on a le record ...

https://www.20minutes.fr/monde/2699667-20200121-etats-unis-milliers-militants-pro-armes-manifestent-fusil-semi-automatique

Écrit par : EQUALIZER | 25/01/2020

Oui, cela fait toute la différence entre la survivance de leur peuple et du nôtre.

Écrit par : Pharamond | 26/01/2020

Écrire un commentaire