statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Armés

Sur Slate l'article « Pourquoi est-ce que vous avez une arme ? » nous propose quelques "portraits" de citoyens américains armés.

Commentaires

La formulation "Pourquoi possédez-vous une arme ?" était sans doute trop simple pour des gens qui traduisent "domestic" par "domestique". Voici les propos, tenus ou choisis, par un ricain armé lui aussi :
http://www.catb.org/~esr/guns/gun-ethics.html
http://www.catb.org/~esr/fortunes/rkba.html
http://www.catb.org/~esr/guns/cowards.html
http://www.catb.org/~esr/guns/reductio.html
http://www.catb.org/~esr/guns/
Je suis loin de tout approuver de la philosophie raymondiste en informatique, mais sur ce sujet précis, j'ai peu de désaccords -- for what it's worth.

Écrit par : Blumroch | 16/01/2020

Offrez un LBD à chaque gilet jaune puis discutons de la réforme des retraites...

Écrit par : Mistersmith | 17/01/2020

"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."

- Benjamin Franklin (à ce qu' on dit qu' il aurait dit)

si non è vero è ben trovato ! Depuis le décret de 1939 qui a désarmé les français (merci au front popu) les gouvernements successifs n' ont eu de cesse de vouloir confisquer plus ou moins sournoisement les armes détenues par leurs concitoyens , le relai ayant été pris par l' UE qui s' apprête à en remettre une couche .. il restera les couteaux de boucher ;-) .. (les sicaires sont déjà parmi nous) à titre d' exemple la "dictature" n' est pas celle que l' on dit .. ;-)

http://club-acacia.over-blog.com/article-le-port-d-armes-en-allemagne-1928-1945-par-le-dr-william-pierce-77216376.html

Écrit par : EQUALIZER | 17/01/2020

Le mot attribué à Franklin est de facture trop moderne pour être vrai, qui doit avoir été récemment forgé par un membre de la N.R.A. (simple hypothèse). D'érudits maniaques ont cherché la formule en vain dans les oeuvres numérisées du personnage[1]. Le propos est d'ailleurs assez vrai quel qu'en soit l'auteur, anonyme ou non ; il n'aurait pas plus de poids d'avoir été énoncé par quelque notoriété.
En cherchant, on tombe sur cet inquiétant ouvrage :
https://lesobservateurs.ch/2019/12/19/le-loup-et-lagneau-citoyen/
Hélas, chez nous, seul le camp d'en face est vraiment armé, qu'il s'agisse des AK47 ou de la volonté de tuer. Arrivera vite le jour où les kollabos de la mafia étatique lanceront au petit matin, avec leurs troupes supplétives coloniales, l'opération "Confiscation Citoyenne des Armes Fascistes" comme dans les *Turner Diaries*... chez les rares qui en possèdent et qui seront à dix contre un. L'avenir s'annonce radieux. :-(

[1] https://www.barrypopik.com/index.php/new_york_city/entry/democracy_is_two_wolves/

Écrit par : Blumroch | 17/01/2020

Et puisqu'on parle de démocrassouille, ces deux traits dont les auteurs importent peu :

Democracy, n : A system in which you say what you like and do what you're told.

The difference between a Democracy and a Dictatorship is that in a Democracy you vote first and take orders later ; in a Dictatorship you don't have to waste your time voting.

Voilà les alpha et oméga de la politique : obéir, toujours obéir, parfois à des crétins, parfois à des pourritures, toujours à des parasites. :-(

Écrit par : Blumroch | 17/01/2020

P.S. : Plus précisément : "parfois à des X, parfois à des Y, toujours à des Z", où X, Y et Z correspondent au choix à "crétins", "pourritures" ou "parasites". ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/01/2020

Blumroch > La philosophie raymondiste, qu'est-ce donc ?

Mistersmith > Ouille !

EQUALIZER > J'avais déjà lu quelque chose démontant cette fable.
Que nos ennemis se servent de l'épouvantail autrichien, soit, mais que ceux qui nous sont un peu plus proches fassent de même est désolant.

Écrit par : Pharamond | 17/01/2020

@Pharamond : C'est ce qui tient lieu de philosophie au célèbre Eric S. Raymond, savoir une manière assez particulière de comprendre le développement de logiciels, dans un esprit qui méconnaît facilement les réalités. ;-) Il est plus rationnel quand il parle du droit à porter des armes, heureusement.
A titre de curiosité, voici une page du docteur Bezroukov, qui vous en dira bien plus que vous ne le souhaiteriez sur un sujet probablement sans grand intérêt pour vous (et avec raison, d'ailleurs !) :
http://www.softpanorama.org/OSS/bad_linux_advocacy_faq.shtml

Écrit par : Blumroch | 17/01/2020

Blumroch > Beaucoup de lecture après une semaine de travail. Je vous crois sur parole ;-)

Écrit par : Pharamond | 17/01/2020

Écrire un commentaire