statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

C'est vu (34)

Entre le drame ouvrier ou paysan misérabiliste, démagogique et hypocrite et sa variante "migrants sympas", le polar plagiat de cinéma américain avec le Beur à la place du Black, la comédie débile pour débiles avec le "comique" à la mode et les incontournables films à porté sociologique avec des bandes de potes plus ou moins vieillissants entortillés dans leurs histoires de fesses, je ne regarde plus un seul film français ; je n'y arrive plus. Il reste le cinéma étranger, notamment anglo-saxon, qui malgré ses défauts reste visible grâce à sa diversité. Tout cela pour dire que les trois derniers films que j'ai appréciés le sont ; un néo-zélandais et deux américains.

À la poursuite de Ricky Backer, une comédie de Taika Waititi. La fuite d'un jeune délinquant et d'un veuf bourru à travers le bush, pourchassés par la police.

Même si c'est un parfois convenu, c'est sympathique et souvent très drôle.

Prospect, un film fantastique de Zeek Earl et Christopher Caldwell. Sur une planète hostile une jeune fille tente de survivre avec pour seul allié le meurtrier de son père.

Malgré le petit budget on sent que le réalisateur ne se moque pas de son public.

Super dark times, un thriller de Kevin Phillips. Dans les années 90, la vie d'une groupe d’adolescents est transformée après la mort de l'un d'entre eux.

Une histoire sombre et fascinante joliment photographiée.