statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2019

Sainte-Barbe

Le 7 décembre dernier les pompiers de Tours rassemblés pour les cérémonies liées à la fête de la Sainte-Barbe se sont retirés au moment où le maire allait prononcer son discours. On aimerait voir plus souvent ce genre de comportement face aux élus et aux représentants de l’État pour leur exprimer le ras-le-bol général plutôt que la soumission habituelle.

Cérémonie de la Sainte Barbe de Tours lors des discours des élus. Le message est clair, non ?!

Commentaires

"Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le[1] pousser, de l'ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre."

Les zofficiels n'éprouvent manifestement aucune honte[2], qui font convier le public à boire le "verre de l'amitié" entre les tondeurs[3] et les moutons, entre les spoliateurs et les spoliés, au nom sans doute de la nécessaire[4] concorde entre les meneurs et les menés, entre les vraicons[5] et les pigeons.

[1] Le "maître", le tyran, le parasite, l'incapable, le voleur...
[2] Ou ils sont d'excellents comédiens.
[3] De plus en plus écorcheurs, égorgeurs et équarrisseurs.
[4] Pour les uns bien plus que pour les autres.
[5] Le nom de l'oiseau prédateur a été changé.

Écrit par : Blumroch | 14/12/2019

Je discutais de cette vidéo avec une collègue qui n'a rien trouvé de mieux que de plaindre le maire en disant que c'était se tromper de coupable et que le pauvre n'avait aucun pouvoir pour améliorer le sort des pompiers. En bref, continuons à écouter les laquais du Système puisque les vrais responsables sont intouchables.

Écrit par : Pharamond | 14/12/2019

Écrire un commentaire