statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2019

Sentence (4)

Après Hampâté Bâ, l'inventeur des "bibliothèques sur pattes" nous avons droit à Vandana Shiva, écologiste et féministe, encore qu'en Inde cela doit avoir plus de sens qu'ici. Malheureusement pour elle nous ne saurons pas grand chose de ses idées car la citation sélectionnée est d'une niaiserie affligeante. À qui la faute ?

S3.jpg

Commentaires

@Pharamond : La faute au traducteur qui a hésité devant le ségolénisme : *diversitude*.
La dame semble une version masculine de Philippe Seguin (c'est mon ressenti oculaire et je le partage). En tout cas, elle ne semble pas avoir abusé longtemps un fin limier abrité par mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/240814/vandana-shiva-demythifiee

On invoque la nature, quand on ne songe qu'à la bafouer en ignorant les faits. Ce serait comique, si l'incohérence pouvait être drôle.
Mere curiosity, don't kill the cat : sont encore nombreuses, les perles d'infinie sagesse affichées sur ce mur ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/09/2019

J'avais eu la paresse de ne pas aller me renseigner un peu plus sur la dame, mais je me doutais bien que ce devait être une baudruche comme absolument toutes les idoles des bobos. L'article explique que c'est encore ici le cas.
Merci pour le lien.
Pour d'autres affiches c'est malheureusement bientôt fini.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2019

@Pharamond : Quel dommage ! Après la publication de "Sentence(365)", j'imaginais un calendrier GC&YA : une *bonne* pensée par jour. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/09/2019

Bientôt fini, mais pas encore ; il reste quelques perles.
Un peu comme ces pseudo-calendriers à spirales qui s'offre et que personne ne garde une fois parcouru avec une "pensée" par jour.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2019

@Pharamond : On attendra donc un collier fait de perles d'un orient trouble, accompagné d'un livret explicatif : *Défense de l'Orient*, par Hânhree Al-Mâah'ssi.

J'ai gardé un tel calendrier. Faut préciser que chaque réflexion était en latin, tirée des livres de l'excellent Henry Beard : *Latin for All Occasions* (*Lingua Latina Occasionibus Omnibus*), *Latin for Even More Occasions* (*Lingua Latina Multo Pluribus Occasionibus*) et *X-Treme Latin : Unleash Your Inner Gladiator*. Impossible de jeter un tel objet, sauf peut-être à le brûler en offrande aux Très Anciens Dieux -- mais comme ils imitent Crom depuis très longtemps... ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/09/2019

Le votre fait partie de l'élite des calendriers à offrir ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/09/2019

Écrire un commentaire