Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2019

2019

Meilleurs vœux aux nôtres,

Tant pis pour les autres,

Plein de vilaines choses pour nos ennemis,

Pour une année qui promet !

 

Luftwaffe attack run's (gun camera)

 

(Billet programmé pour se mettre en ligne tout seul comme un grand le 01/01/2019 à 00h05... si j'ai fait les choses comme il le fallait.)

 

Commentaires

Apocryphe, sans doute, cette sobre définition du bonheur formulée par l'humaniste Gengis Khan : "The greatest joy for a man is to defeat his enemies, to drive them before him, to take from them all they possess, to see those they love in tears, to ride their horses, and to hold their wives and daughters in his arms." Je ne l'ai jamais retrouvée chez les spécialistes français, et c'est assez dire que c'est une forgerie américaine, d'ailleurs admirablement adaptée par John Milius dans son *Conan*.
*Mutatis mutandis*, souhaitons-leur donc, aux minuscules maîtres de l'heure, de perdre rapidement, avec le pouvoir, tout ce qu'ils ont volé, et tout ce à quoi ils tiennent. Qu'ils subissent enfin le châtiment que méritent leur médiocrité, leur incompétence, leur veulerie, leur sottise, leur cupidité, leur malhonnêteté, leur folie. Souhaitons-leur de vivre, comme le veut une malédiction chinoise apocryphe elle aussi, des temps terribles, surprenants et *intéressants*. Qu'ils se noient dans le mépris, dans le dégoût et, après une légitime vengeance, dans l'indifférence. Et si les dieux connus et inconnus, de Newhon et d'ailleurs, ne nous accordent pas, au moins partiellement, la victoire, qu'ils aillent tous aux enfers ! ;-)
Yep, j'ai du mal à éprouver des sentiments *positifs*, ces derniers temps, sinon ceux-ci : meilleurs voeux à Pharamond, aux autres membres du club (qu'ils soient silencieux ou non), et aux nôtres de manière générale.
Les années à venir ne seront probablement pas agréables : puissent-elles voir enfin le triomphe de la vérité dans tous les domaines.

Écrit par : Blumroch | 01/01/2019

Que le Diable rit avec nous ! Puissions-nous , vieux soldats de la dernière Légion , avec l' aide des dieux , boire l' eau de vie dans le crâne de nos ennemis ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! force et vigueur à tous !

Écrit par : EQUALIZER | 01/01/2019

Quel plaisir de voir des FW 190 en ce début 2019 !
Merci Pharamond et Bonne Année à tous ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/01/2019

Bonne et heureuse année 2019 à vous Pharamond, ainsi qu'à tous nos alliés et sympathisants. Effectivement elle peut être celle d'un renouveau.

Écrit par : von Dadigeissl | 01/01/2019

Vrai que la vidéo de Pharamond me rappelle les missions des aviateurs Ulick Varange et Adolf Heinlein dans *Aces over Europe* comparables à celle-ci (8-ung ! gros pixels !):
https://www.youtube.com/watch?v=mhwmwewHqrs
C'était l'bon temps ! ;-)
Et ces coucous volent encore :
https://www.youtube.com/watch?v=BzUUlO6ihwE

Incidemment, merci à vous, Pharamond : deux ans de commentaires signés Blumroch, plus ou moins intéressants, mais généralement accueillis avec tolérance voire sympathie. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/01/2019

Excellente année à tous, et je pense qu'elle le sera pour nous.

Écrit par : realist | 01/01/2019

Merci à Pharamond pour l'asile accordé ici aux réfractaires du N.O.M . ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 01/01/2019

Bonne année à notre hôte et à nous tous !
Santé et sérénité !

Écrit par : Carine | 01/01/2019

Bonne et heureuse année à notre hôte et aux commentateurs, qu'ils soient fidèles ou occasionnels.
En espérant que cette nouvelle année soit celle du renouveau

Écrit par : Philippe Dubois | 01/01/2019

Bonne et heureuse année à tous

Écrit par : Popeye | 02/01/2019

Blumroch > Merci pour vos vœux et vos imprécations qui je l'espère participeront à la chute d'au moins quelques ennemis, il n'est plus temps de dire "adversaires", dans les limbes des vrais maudits.

Merci aussi pour tous vos commentaires souvent plus érudits et passionnant que mes billets.

EQUALIZER > Merci pour vos vœux énergiques.

Pour l'asile, il faut bien des sanctuaires virtuels en attendant peut-être les tangibles, mais la sauvegarde de l'esprit ce n'est déjà pas si mal.

téléphobe > Merci.

von Dadigeissl > Merci. Il faut espérer en restant pessimiste, c'est tout l'art pour ne pas mourir de tristesse de nos jour.

realist > Merci. Pour le reste nous verrons ;-)

Carine > Merci, et de la sérénité il en faut.

Philippe Dubois > Merci. En attendant gardons notre gilet à porté de main ;-)

Popeye > Merci.

Écrit par : Pharamond | 02/01/2019

@Pharamond : Dans mon souvenir, tout le roman *L'imprécateur* n'est qu'un rêve... prémonitoire. Quant à l'efficacité des paroles, elle est hélas égale à zéro, même avec le talent d'un imprécateur de première force comme Caraco. Bref, pour convaincre, entre le PPSh-41 et la machine à écrire, mon choix est fait. ;-)
Je suis confus de n'y penser qu'à l'instant, mais nous pouvons avoir une pensée pour les disparus, les absents, les sécessionnistes de l'Internet (entre autres hypothèses envisageables) -- ainsi de Nathanaël et de Coach Berny. :-(

Écrit par : Blumroch | 02/01/2019

Une excellente année 2019 (si si, elle le sera!) au Patron et à tous les commentateurs, en espérant pouvoir vous lire plus souvent... Après des fêtes encerclé par la meute macroniste, la lecture de GCEYA (commentaires inclus) s'avère être une vraie minijupe en plein 9-3 !

@Blumroch: Vous avez un mail... Et un an pour y répondre ^^

Écrit par : Benway | 02/01/2019

@Benway : Damn, songeant aux disparus, j'avais été tenté de vous inclure dans la liste *supra*. Welcome back ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/01/2019

Blumroch > Procédé classique du double "twist" au cinéma : Ouf ! Ce n'était qu'un rêve, mais les images suivantes reprennent le début du film... ;-)

Difficile de savoir ce qui est arrivé à ceux qui ne viennent plus ici même si pour certains on peut imaginer le pire. Vous avez raison, quel que soit les raisons nous pouvons avoir une pensée pour eux en souvenir du temps où mous avions le plaisir de les lires et d'échanger avec eux.

Benway > Merci.
En minijupe dans le 9-3... alors avec quelques précautions :
https://i.pinimg.com/originals/7e/4a/74/7e4a74bbb3a31401664624ea596ffe49.jpg

Écrit par : Pharamond | 02/01/2019

@Blumroch: Et voilà que je vous retrouve inclusif maintenant... Mais que vous ont-ils donc fait ?! ^^ Merci pour l'accueil en tout cas!

@Pharamond: C'est malin, regardez ce que la déflagration engendrée par l'usage ces précaution a fait : https://wp-media.patheos.com/blogs/sites/92/2014/04/burqa-savage-196x300.jpg ... Tout ce beau vivrensemble qui vole en éclats, c'est-y pas dommage...

Écrit par : Benway | 03/01/2019

Simples dégâts collatéraux, dirons-nous.

Écrit par : Pharamond | 04/01/2019

Force joie et santé l'ami

Merci pour la publication du visuel de notre conférence.
est ce que tu viens samedi

Marc Terre et peuple

Écrit par : petitmarc | 09/01/2019

Merci pour tes vœux. Pour samedi je ne pourrais pas venir car je vais à la manif des Gilets jaunes.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2019

Écrire un commentaire