Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2018

Récréation (67)

L'Odieux connard et Superflame présentent Apocalyspe – La Seconde Guerre mondiale (épisode 1) : 

Commentaires

Lorsqu'il dit "j'ai assez de personnalité comme ça" on ne peut que l'approuver

Écrit par : Kobus van cleef | 20/10/2018

Je suis d'accord.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2018

Aucun rapport avec le sujet, mais quelqu'un pourrait-il prévenir Gaëlle Mann que son article du 21 octobre intitulé *British Airways, ou comment remettre certains à leur place…* est un mauvais canular ? Malgré trois tentatives, je n'ai pu laisser un commentaire (c'est presque pire que chez le camarade Paul-Emic où les nombreux captchas, même réussis, provoquent un retour au bureau Vindoze, maintenant !).

L'anecdote est évidemment forgée, invraisemblable (le pilote qui connaît la répartition des places !) et donnée pour vraie *sans* la moindre référence vérifiable. On la croirait d'ailleurs inventée pour *Sélection du Reader's Digest* ! De plus, depuis des *années*, elle est racontée par le camp d'en face, avec pour protagonistes un méchant waciste blanc et un gentil monsieur noir, lequel obtient le transfert en première classe sous les applaudissements de la foule. Deux minutes sur Gougueul confirment.

Je sais que les nouvelles sont toutes sinistres et déprimantes, mais de là à inventer de fausses bonnes nouvelles... Quant au procédé du changement de noms et d'adjectifs, il n'est même plus drôle.

Cette brève est très exactement une *fausse nouvelle*, ce que les journalopes qui connaissent encore un peu leur langue et l'histoire de leur méprisable profession appellent très exactement un *canard*, seule traduction française correcte de *fekniouz* au lieu du grotesque *infox* gouvernemental.

Écrit par : Blumroch | 22/10/2018

Je lui en fais part.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2018

@Pharamond : Dans l'intérêt de la Vérité, merci ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/10/2018

Écrire un commentaire