Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2018

Défense de l'Occident ?

Pour notre salut Alain de Benoist aime les Russes, les Amérindiens et l'Islam. Un jour, quand j'aurai le temps j'essaierai de comprendre, mais en attendant je vous propose de lire cette interview de 2012, petit bijou d'approximation et de mauvaise foi.

Commentaires

Ouais. Comme d'habitude, le "name dropping" (au sens où l'entendent les pigeons) et le contrarianisme facile tiennent lieu de raisonnement. S'agissant du personnage, me revient toujours en mémoire cette jolie définition inspirée de Georges Elgozy : "Autodidacte : celui qui, s'étant fait lui-même, croit s'être réussi". ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/09/2018

J'aime bien AdB. Tout comme Venner, il m'a fait découvrir beaucoup de choses sur notre héritage, des Indo-Européens à la Révoltion Conservatrice pour faire simple. Contrairement à Venner, ses textes sont parfois déroutants car nous prenant à rebrousse-poil. J'ai découvert le GRECE il y a une vingtaine d'années à une époque où le FuN ne semblait déjà une impasse. Un des premiers numéros que j'ai lu était consacré au multi-culturalisme ... Un des articles était en faveur du port du voile. J'avais grincé des dents à l'époque. Au final, même si je n'ai fait que survolé l'article, AdB, bien que léchant en apparence les fils de la république, dit en substance que le problème n'est pas l'islam mais l'immigration: des problèmes similaires sont posés par les maghrébins et sub-sahariens musulmans que par les sub-sahariens chrétiens.
Il ne faut donc pas faire de fixette sur l'islam. Si tous étaient pratiquants, il y aurait encore moins de mixité. Peu ont envie de se taper une fatma en burqua ou momo en gandoura. Par contre, la beurette en string ou la racaille en survet ont plus de succès. S'il y a intégration, il n'y a pas remigration.

Écrit par : Sven | 18/09/2018

Il était une foi ? ( s'agissant d'approximation) :)

Écrit par : Boutros | 18/09/2018

encore une fois, je suis hors sujet, à contretemps, bref en dehors du réel ( pour ce que vaille le terme réel, depuis les fondements de la physique quantique et ceux de la psychiatrie moderne on sait qu'il faut prendre beaucoup de liberté avec le réel)

je voulais simplement vous parler des journées du patrimoine et faire le lien, si c'est possible, avec notre société potemkine

pourquoi les journées du patrimoine?
mais parce que c'était dimanche ( et que je n'ai pas porté de rose blanche à maman, quoiqu'il soit possible qu'elle ne les aime pas tant que ça)

c'est en bretagne que je tenais mon état ( comme aurait dit villon) et c'est là que j'ai visité un petit manoir , habituellement ouvert simplement pour les mariages ( faut bien mettre du beurre dans les épinards et payer les factures de la réfection de l'hectare de toiture )
son nom n'a aucun intérêt
sachez simplement que nous n'étions pas foule
et que nous étions simplement des souchards, celtiques , celtoaryens , blancs , supra pentagénaires ....j'ai pas demandé s'il y avait des catholiques mais j'aurais été étonné qu'il y eût d'autre confession ou que l'éducation eût été faite autrement que par le biais de cette confession ou de son héritage ( oui, la république est l'héritière directe du catholicisme , du moins en vronze,mais vous connaissez mon dada )

Écrit par : kobus van cleef | 18/09/2018

en somme , le patrimoine n'intéresse que les gens qui en sont les héritiers ( culturels ou autres , ce qui irritait tant tellement ce malheureux bourdieu)
on le savait , ça se confirme, année après année et les dénégations furieuses et outrées des journalisses de vronze ku et leurs invités n'y feront rien, ça ne changera nullement cet état de fait, nous les souchards , blancs celtiques ou celtoaryens, sommes concernés par notre héritage culturel et patrimonial
les autres ne sont pas concernés par NOTRE héritage
peut être le leur ,mais c'est un autre débat, comme celui de savoir où se situe ( géographiquement) cet héritage et ce patrimoine

et j'en venais à cette société potemkine

dans ces journées du patrimoine,on a inclus aussi les arts de la rue

tout ça pour faire nombre, masse, pour coaguler les choses, un ciment invraissemblable
et pour pouvoir proclamer "voyez , ces journées ont battu des records d'affluence et notre diversitude y participe !"

tout cela est une forgerie, bien sûr

allez , le devoir m'appelle , à plus tard

Écrit par : kobus van cleef | 18/09/2018

Blumroch > Alain de Benoist a écrit quelques textes de qualité, mais je n'ai jamais réussi à savoir où globalement il voulait en venir.

Sven > Moi aussi j'aimais bien Alain de Benoist quand j'ai commencé à m’intéresser à la politique, mais il m'est rapidement apparu, comme beaucoup dans notre milieu, plus efficace dans la critique que par ses propositions qui restaient nébuleuses.
Pour l'invasion, serions-nous envahis par les Polonais chrétiens et blancs que cela poserait aussi un problème, mais infiniment moins que par des sémites qui nous haïssent et qui pratiquent une religion intolérante, cruelle et archaïque. Bien sûr que le problème le plus important est l'immigration, mais la forte communauté musulmane déjà française cause tout de même des problèmes insolubles. Regardez en Thaïlande, en Chine ou aux Philippines ; les régions à majorité musulmane pourtant présente depuis des siècles ne cessent d'être en quasi insurrection. On peut aussi noter que la communauté asiatique en France pourtant nombreuse,, elle aussi cause beaucoup moins de tracas. Quant à espérer que tous restent pratiquant pour éviter la mixité cela me parait totalement utopique.

kobus van cleef > Votre commentaire illustre parfaitement un récent billet sur le sujet :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/09/05/patrimoine-s-6077647.html

Écrit par : Pharamond | 18/09/2018

@Pharamond : Debord, dans son camp, avait observé l'apparition de textes anonymes, aux prétentions critiques "révolutionnaires", d'une certaine tenue intellectuelle, mais qui ne pouvaient aboutir à *rien* de concret, à rien d'efficace. Même constat. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/09/2018

@Pharamond

Concernant AdB, il n'empêche qu'un grand nombre de concepts parmi les plus intéressants au sien de notre "mouvance" (les dieux savent que je n'aime pas ce terme) ont été initiés par lui par lui ou par le GRECE. Si l'on prend le cas de la décroissance, il n'en est pas l'inventeur mais il a su mettre en évidence les apories des chrétiens de gauche comme Latouche et montrer en quoi cette thématique est une thématique "identitaire".
Concernant le phénomène migratoire, nous ne partageons pas le même point de vue. Tant mieux que la communauté musulmane se singularise négativement. Je vous ferai remarquer que la communauté africaine chrétienne n'est pas beaucoup mieux. On a vu récemment des sri-lankais, des tamouls, bouddhistes, hindouistes réglés leurs comptes à la machette dans Paris. Quant aux Chinois que vous évoquez, il y aurait beaucoup à dire au sujet de leur extra-territorialité et de leurs activités maffieuses.
Au sujet des muzz en Asie, je serai plus nuancé. Le pouvoir communiste chinois pratique une colonisation du territoire ancestrale des Ouïghours (muzz) d'une manière encore plus brutale qu'au Tibet. En revanche, les Huis, d'ethnie han mais muzz, ne sont pas inquiétés. Les Birmans, en gros des Chinois vivants en Birmanie, ont passé leur temps à exterminer les Thaïs et les autres peuples de la région, y compris les Rohyingas, ...

Écrit par : Sven | 18/09/2018

Blumroch > "La critique est aisée, et l'art est difficile", disait Destouches - pas celui de Meudon :-)

Sven > Des groupes déracinés que l'on ne tente même plus d'intégrer virent rapidement aux gangs violents pour se défendre ou essayer de gagner de l'influence, sans compter que ce ne sont peut-être pas les plus contemplatifs que l'on a importés. Je sais que les Asiatiques vivent surtout entre eux et que leurs activités ne sont pas toutes recommandables. Il n'en demeure pas moins que vous avez bien moins de risques de vous faire agresser par eux que par des Nord Africains. Il n'y a qu'à voir les pourcentages en prison. Ce ne sont pas les Chinois ou les Vietnamiens qui pourrissent le quotidien des Français. Pour l'Asie je suis d'accord il faut nuancer, mais on peut aussi citer les pays d'Afrique, le Liban... Une forte communauté musulmane est une source de conflit potentielle quel que soit le pays.

Écrit par : Pharamond | 18/09/2018

@Phara ... pour avoir dit la même chose (en 2009!!!!) JMLP est poursuivi par SOS-Racailles devant la 17ème ... Décrire la réalité est hors de prix !

Écrit par : EQUALIZER | 19/09/2018

@EQUALIZER *et alii* : C'est pourtant *simple* : *avant*, la réalité existait encore pour ceux qui ne voulaient ou ne pouvaient croire les dogmes et mensonges officiels (ou pour ceux qui ne lisaient ni fantasy ni science-fiction) ; *maintenant*, elle n'existe *plus*. ;-) A preuve : le Maurras a été effacé. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/09/2018

EQUALIZER > La réalité doit sans doute être d'extrême droite ou fasciste ou un truc du genre. A défaut de l'amener devant le juge on se contente de le faire avec ceux qui constatent.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2018

Le Tribunal de Nuremberg a fait des petits .. bienvenue à la 7ème ! d ' ailleurs ce pauvre Esteban a été jugé au prisme de la Shoah .. voilà comment un geste de légitime défense nous même à l' indicible !! nous avons été collectivement jusqu' à extinction de nos générations , condamnés à "payé" pour ce crime unique dans l' Histoire . Merci de faire une minute de silence et d' enlever vos chapeaux ronds .

Écrit par : EQUALIZER | 19/09/2018

Ah ces Alain ! Avec leur rêve crétin du pieux musulman remettant dans le droit chemin le pauvre maghrébin violent et alcoolique (violent parce qu'alcoolique évidemment...)

Tout cela serait seulement risible si nous n'étions pas au bord de l'effondrement.

Écrit par : La Bleue | 19/09/2018

EQUALIZER > La justice fraternelle et antiraciste est passée. Elle qui s'apitoie et trouve des circonstances atténuantes aux pires racailles s'est voulue exemplaire contre la bête immonde en en trouvant que des aggravantes pour Esteban et Samuel.

La Bleue > Essayons d'en rire, même si cela devient de plus en plus difficile.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2018

Par esprit de ricochet, je repense à ce texte pertinent d'un blog que vous ne détestez pas je crois :

http://amoyquechault2.over-blog.com/2018/09/la-derision-systematique-ou-le-triomphe-de-l-esprit-canal.html

Écrit par : La Bleue | 20/09/2018

Pertinent il est vrai, mais auquel je mettrai un bémol. On ne rit pas de tout ; seulement de ce que le Système permet. Qui aurait pu rire après les attentats de Paris quand il fallait tous être Charlie ? Qui peut rire de la Shoah sans être taxé de fascisme ce qui est puni par la loi ?

Écrit par : Pharamond | 20/09/2018

ha
après les charlineries de nos amis coraniques ( leurs mères) , j'ai comparé nos vaillants frères pois-chiches et notre tocard couli-balise aux rois mages
ils apportaient , dans les délais impartis par le nouveau testament , l'or, l'encens et la myrrhe
l'or, c'était le cuivre des douilles, l'encens et la myrrhe, la fumée des coups de feu , mais on sait que depuis 1901 et le rhénéral boulanger , la poudre ne fume plus
seul ce pauvre couli, valise abandonnée sur le quai , est arrivé en retard , quelques jours après...
je n'ai pas le souvenir qu'il en fut ainsi dans les écritures
en tout cas, ça m'a valu une réputance...je suis l'homme à flinguer

Écrit par : kobus | 20/09/2018

Ce n'est pas en 1991 que le Général s'est trucidé ?

Écrit par : Pharamond | 20/09/2018

"On ne rit pas de tout ; seulement de ce que le Système permet."

Laurent Baffie ne trouve pas ça drôle...mais alors pas du tout !

Écrit par : La Bleue | 21/09/2018

"petit bijou d'approximation et de mauvaise foi"
je ne suis pas d'accord sur la mauvaise foi, mais comme beaucoup d'intellectuels occidentaux il ne connait pas l'islam, il n'arrive pas à faire le lien entre le bon vieux bougre du bled que j'ai connu dans mon enfance, le Coran et ses textes qui appellent au meurtre de l'Autre, les élites islamistes qui ont un projet politique mondialiste et leur bras armé, ces malades psychopathes que l'on trouve tant en Syrie que chez nous.
En fait le tout forme un ensemble plutôt cohérent et ça s'appelle l'islam, enlever une des composantes serait un peu comme ôter un membre à un corps.
En matière d'islam il faut se garder de deux choses, des raisonnements savants et de l'opposer au judaïsme

Écrit par : Paul-Emic | 24/09/2018

La Bleue > Au sujet de quoi ?

Paul-Emic > Je crois Alain de Benoist suffisamment cultivé pour savoir à quoi s'en tenir sur l'islam dont tu as fait une très bonne synthèse. Il n'y a qu'à s’intéresser un peu à la vie de son créateur pour imaginer la religion qu'il a pu pondre.
PS : j'ai supprimé tous les cookies de mon PC, mais je n'arrive toujours pas à laisser un commentaire sur ton blog. C'est bizarre.

Écrit par : Pharamond | 24/09/2018

je suis désolé pour les commentaires mais ça dépasse mes compétences, toutes les barrières sont baissées

Écrit par : Paul-Emic | 24/09/2018

Je viens d'essayer sur d'autres blogs hébergés par Blogger et cela ne fonctionne pas non plus. Il y a donc un soucis entre mon IP et cet hébergeur. Mais quoi ?

Écrit par : Pharamond | 24/09/2018

soit un problème de fournisseur d'accès soit un problème de navigateur

Écrit par : Paul-Emic | 24/09/2018

les cookies aussi s'ils sont trop bridés ça peut empêcher de déposer un commentaire

Écrit par : Paul-Emic | 24/09/2018

Tu as raison, je viens d'essayer en passant par Edge et ça marche...

Écrit par : Pharamond | 24/09/2018

J'ai assoupli ma protection contre les cookies et ça marche aussi avec Google. Merci.

Écrit par : Pharamond | 24/09/2018

tant mieux, le plus ch... c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur donc on ne sait pas ce qui coince.

Écrit par : Paul-Emic | 24/09/2018

Oui et c'est pénible d'avoir des fonctionnalités de protection qu'en fait on ne peut pas utiliser sous peine de se priver de certains usages basiques comme laisser un commentaire sur un blog.

Écrit par : Pharamond | 26/09/2018

la paranoïa nous habite ;-)

Écrit par : Paul-Emic | 26/09/2018

Ma boîte mail est bourrée de pub, cela vient bien de quelque part.

Écrit par : Pharamond | 26/09/2018

dès qu'on laisse son adresse qq part elle est diffusée à plusieurs annonceurs. Or dès qu'on fait une transaction ou une inscription c'est bingo

Écrit par : Paul-Emic | 26/09/2018

Il faut bien que ces gens mangent ;-)

Écrit par : Pharamond | 26/09/2018

@Pharamond : L'abbé Desfontaines, un obscur pamphlétaire à moitié journaliste, pour s'excuser de ses quelques mauvaises actions "littéraires", osait un jour déclarer au comte d'Argenson : "Monseigneur, il faut bien que je vive". La réponse fusa, cinglante : "Je n'en vois pas la nécessité". ;-)

Certaines mauvaises raisons et certaines situations ne changent pas, et certaines répliques sont intemporelles. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/09/2018

Écrire un commentaire