Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2018

En Europe... (2)

L'artiste suédoise Jonna Jinton chante à sa manière l'hymne non officiel de la Suède Du gamla, du fria, à regarder en pleine écran :

Commentaires

Je préfère Marduk comme représentant de la Suède, mais qu'importe (les goûts, les couleurs). Comment un pays aussi gâté par la nature peut-il se retrouver aussi dangereusement menacé dans son existence ? 500 millions d'astrophysiciens vont donc déferler sur les terres des anciens vikings et personne ne va réagir ?

Wotan, au secours !

Écrit par : La Bleue | 12/06/2018

@La Bleue
"Comment un pays..."
Trés simple, pression Darwinienne:
C'est bien beau d'avoir des grands costauds qui foutent sur la gueule d'un peu tout le monde pendant quelques siècles et qui sont récompensé par leurs conquêtes, Vikings, Normands, Rus.
Mais la sélection s'exerce AUSSI sur leurs femmes, la meilleure stratégie féminine dans ce cas c'est de se faire bien voir du "conquérant du jour" d'où Syndrome de Stockholm et accueil à bras ouverts des... zimmigris... (Fail...)

Écrit par : realist | 12/06/2018

La Bleue > Marduk, le groupe de metal ?! Oui, comme vus dites, les goûts et les couleurs...

Il y a plusieurs réponses à votre question, mais sans vouloir jouer les coincés ou les rabats-joies je me souviens que dans ma jeunesse on vantait la liberté sexuelle des Scandinaves par rapport à nos mœurs rétrogrades. C'est sans doute un élément de réponse.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2018

Je ne sais pas pour les peuples, mais pour les individus les résistances identitaires les plus fortes se manifestent souvent chez ceux qui ont quelques fissures, souvent très peu visibles, dans la "statue". Quand on coule de la résine, l'objet prend souvent mieux quand il y a un peu de saleté qui traîne dans le moule. Ou une infime dose de poison dans le sang faisant office de vaccin. Les peuples du Nord sont peut-être trop parfaits.

Écrit par : UnOurs | 12/06/2018

Pour les individus, je crois voir ce que tu veux dire, mais pour les peuples je ne sais pas.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2018

Un beau film, un beau pays, une belle chanson, une belle femme mais mais tout est-il si idyllique partout en Suède aujourd'hui ? Sinon, pourquoi ? (je suis un grand naïf)

Écrit par : Boutros | 13/06/2018

C'est bien joli, tout ça, mais ce n'est pas avec ce look qu'elle gagnera à l'eurovision.

Écrit par : Tintin | 13/06/2018

Cela explique probablement pourquoi je ne regarde jamais l'eurovision .

Écrit par : Boutros | 13/06/2018

Assez d'accord avec les explications de chacun, notamment celles d'unOurs.

@Pharamond : En même temps, et malgré leur style plutôt opposé, je suis certain que la jolie Jonna Jinton et les énergiques musiciens de Marduk ont une vision assez similaire de ce que leur pays devrait être (ou aurait pu être si les maniaco-progressistes ne s'en étaient emparé...)

Écrit par : La Bleue | 13/06/2018

Boutros > Peuple protégé sinon cocooné et peu nombreux, le choc migratoire ne lui laissera aucune chance.

Tintin > De toute façon elle a oublié de s'inscrire.

La Bleue > Puissiez-vous avoir raison. Je ne connais Jonna Jinton, mais j'ai malheureusement constaté que les artistes "folk" étaient souvent prompts à chanter avec leurs alter ego bantous et à dire le plus grand bien de l'immigration. Se sentant sans doute appartenir à une minorité et donc solidaires avec les autres minorités contre la méchante nation. Ces gens-là n'ont aucune vu politique et n'espèrent que pouvoir souffler dans leur binious tranquillement et avoir des panneaux de signalisation bilingues, le reste ils s'en moquent. Et l'"empire" qui naît leur laissera bien volontiers ces pitoyables privilèges.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2018

Le problème est, comme dans le reste de l'Europe occidentale, le chantage au nazisme. Les Suédois ont eu un gouvernement qui a collaboré. Les Danois, qui ont eu des velléités de résistance, ont moins subi, sans y échapper malheureusement, l'immigration massive car moins culpabilisés.

Écrit par : Sven | 13/06/2018

Ca ne vaut quand même pas ce magnifique hymne:
https://www.youtube.com/watch?v=Kc3eTwYu-Jc

Écrit par : Sven | 14/06/2018

Sven, vous êtes hyéneux ! Une chance, la carte audio était désactivée ; autre chance : presque paralysé par l'horreur des trois premières secondes, je suis parvenu à fermer l'onglet YouTube avant de perdre la raison ! L'abomination de BlueWitch ? ;-)
Un avertissement de type "réservé aux adultes très avertis" s'imposait !

Écrit par : Blumroch | 14/06/2018

Je n'ai même pas regarder la vidéo: firefox m'affiche plus les vidéos de youtube. J'ai juste vu les images d'horreur dans mon navigateur qui sont apparues quand j'ai tapé le titre de la vidéo. Et j'ai pensé à ce sujet. Vous pouvez remercier Mr K et son équipe qui ont relayé cette immondice sur le blog Orages d'acier.

Écrit par : Sven | 14/06/2018

@Sven : Je crois me souvenir qu'existe un module pour Firefox qui exploite VLC pour afficher les vidéos : ce pourrait remédier à votre souci.
Je ne remercie pas cette fine équipe : les trois (ou quatre) premières secondes étaient déjà traumatisantes et je ne veux pas penser à ce que pouvait être la piste audio. Et pourtant, j'ai vu quelques épisodes de *Game of Thrones* ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/06/2018

@sven
Merci pour ce lien.
Je passe, depuis hier soir, cette vidéo en boucle.
Du coup, en plus des moustiques qui ont fui, le chat ne veut plus dormir sur mes genoux.
Et, c'est tant mieux.
Je peux tapoter sur mon clavier sans être dérangé.
Quoiqu'il faut l'être, un peu, pour écouter ça.

Écrit par : Tintin | 14/06/2018

Sven > Le chantage au nazisme est le recours ultime contre toute forme de contre-offensive nationaliste et pour discréditer une personne ou un mouvement politique, il n'explique pas le délabrement général d'une société comme il n'a pas fait, par exemple, élire le clown Trudeau au Canada. L'opposition au nazisme n'a, je crois, rien à voir. On nous vante la Résistance française ce qui n'empêche pas le règne de la bien-pensance et l'invasion. Enfin, l'état du Danemark n'est qu'à peine moins alarmant que celui de la Suède.

La laideur c'est la beauté, pour paraphraser Orwell.

Écrit par : Pharamond | 14/06/2018

@Blumroch

Merci mais ça n'a pas marché. Il me semble que c'est un problème avec flash.

@ Pharamond
C'est le gauchisme culturel en général qui est responsable de cet ethno-masochisme. Le formatage par l'école, les médias, ... Certains pays d'Europe ont été touchés moins rapidement que d'autres, en particulier ceux pouvant s'enorgueillir d'avoir été résistants. Jusqu'au début des années 2000, le Danemark, c'était propre, hormis quelques quartiers de Copenhague. La France a doucement basculement du camp du bien à celui du mal. Lorsque Chirac a reconnu la culpabilité de la France dans la déportation, le point de non-retour a été atteint.

Écrit par : Sven | 16/06/2018

@ Pharamond

La laideur, c'est la beauté, le déviant, c'est le normal...

Écrit par : Sven | 16/06/2018

Tous basculeront, mais l'exception française fera que nous serons sur le podium dans l’effondrement. La lumière du monde doit garder sa place.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2018

Écrire un commentaire