Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2018

Vu dans Bordeaux7 (2)

mlp.jpg

mlp2.jpg

Le journal gratuit du jour s’intéresse au congrès du FN. Les deux photos de Marine Le Pen - celle de couverture et celle de l'article – ont été conçues avec la même technique : on croirait des images clandestines d'un chef de guerre prises par un grand reporter au péril de sa vie. Peut-être qu'au delà de l'aspect simplement sinistre perçu par le lecteur - la prédominance du noir, l'aspect bête féroce saisie au téléobjectif, l'expression sévère du sujet, etc. - la rédaction veut-elle faire accroire que le service d'ordre du parti interdit aux journalistes d’exercer leur travail correctement.

Commentaires

En superposant un réticule centré sur le visage, ces images pourraient figurer dans un "remake" du film de Fritz Lang intitulé *Manhunt* (*Chasse à l'homme* chez nous). Je vois bien Dujardin reprendre le rôle de Walter Pidgeon, pour faire oublier ses OSS 117. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/03/2018

Et pour les tueurs aux trousses, vous voyez qui ?

Écrit par : Pharamond | 09/03/2018

@Pharamond : Pharamond cinéphile, le retour. ;-)
Pas la moindre idée, faute de connaître les vedettes actuelles du "cinéma français de qualité". Ah si, à y mieux réfléchir pour les avoir vus dans quelques films ricains où ils faisaient de la figuration (exprimant toute la gamme des émotions de A jusqu'à B, pour reprendre un mot fameux), Reno et Karyo pourraient convenir, qui surjoueraient aussi mal que le pénible Dujardin. Produit par Besson et filmé par Lelouch ou Tavernier, le remake, "Chasse à la [Blonde] Bête [Blonde]" (ou *Haro sur la Facho*, serait évidemment *citoyen* -- l'intrigue originale s'y prête.
Je vois bien la Bête, blessée à mort, dans une suite inspirée de *La grande menace*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/03/2018

Joli choix que Reno et Karyo, ceintures noires de cabotinages. Besson est incontournable en scénariste-producteur, et réalisateur s'il a le temps. Pour Tavernier, je mets mon joker il a réalisé de très bons films, à mon avis.
Dans mon billet j'étais resté à l'idée du reportage photo, mais il est vrai que le montage se prête à la perspective d'un tir à l’affût.
"La grande menace", bonne idée pour une représention du fascisme toujours renaissant et générateur de catastrophe.

Écrit par : Pharamond | 09/03/2018

@Pharamond : #BalanceTonTavernier ! ;-)
Dernier plan de *La nouvelle grande menace* : l'oeil alourdi de la Bête s'ouvre qui fixe un écran de TV calé sur BFMWC qui diffuse une édition spéciale "Le palais de l'Elysée vacille et tremble en raison d'un séisme localisé de magnitude 9". La psy, jouée par Julie Gayet ou par une autre tarte dépourvue de talent et de présence, saisit un oreiller pour tenter d'étouffer la Blonde. Ricanements hystériques de l'une et de l'autre. Fondu au noir. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/03/2018

Ce serait bien, mais ce n'est que du cinéma ; notre blonde se contente d'une entrée de boîte de nuit pour aller danser et l'Elysée ne perdra pas une ardoise de son toit.

Écrit par : Pharamond | 09/03/2018

@Pharamond : It's just a movie ! :-(

Écrit par : Blumroch | 09/03/2018

La blonde incarnée par C. Jacob comme dans une daube récente.
Le cirque est reparti, on va remettre "l'ennemi" préférée du système en lice. Deux thunes de plus dans le bastringue, 25% aux régionales, et hop, Maaaaarinnnne 2022.
21% au premier tour d'une élection survenant après i) la mariage pour tout, ii) des tueries de masse, iii) l'afflux sans précédent de "migrants".
Et, encore sans la campagne médiatique contre Fillon, pas de 2ème tour comme faire valoir.
Les électeurs du FuN sont contre, à 70%, la sortie de l'UE et de l'euro (on les comprend), et veulent renvoyer les Africains chez eux, pas réduire le solde migratoire à 25000 (belle arnaque soit dit en passant).

Écrit par : Sven | 09/03/2018

Besson, oui, Besson est parfait!
https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE

Écrit par : realist | 10/03/2018

Mais quel "travail correct" font les journalistes ?
Pouvez vous me le dire ?
Ce matin sur France ku, plennel a vendu la mèche, et ça m'a pas surpris
Les journaux sont la propriété d'une cliquaille de gros kapitalistes qui touchent des aides à la presse écrite ( ça on savait, merci) et moi, gentil journaliste de la presse pas écrite, je touche pas un rond
Deuxième point, le SNJ , fondé en 1918 protège l'exercice des journalistes, alors qu'à l'époque, la presse était dégueulasse, antisémite, xénophobe....
On peut en conclure que le travail des journalistes serait de contrer l'aspect éventuellement xénophobe ou antisémite de la presse ou de s'en protéger, tout en évitant de toucher aux subventions ?

Écrit par : Kobus van cleef | 10/03/2018

bon en même temps, pour le Lepenisme, sa constante diabolisation est un gage de survie...

Imaginez un instant que les journalistes cessent leurs attaques : Goldnadel entre dans le nouveau parti (cekoi son nouveau nom déjà ?) , Alliot, Collard et Marion prenne le contrôle et on a juste un parti neo-con en France. Un nouveau sarkozisme "républicain". Toutes ces attaques même pas mortelles sont des blagues

Écrit par : Dia | 10/03/2018

Le même procédé est utilisé pour faire passer Melanchon pour un dangereux révolutionnaire.

Le nouveau parti (cekoi le nouveau nom ?) c'est une machine à faire élire des noirs et des juifs.

Que les gens de droite cessent une bonne fois de parler de ce parti source de misère. Lassitude

Écrit par : Dia | 10/03/2018

Les camarades Sven et Dia sont dans le vrai. Pour les ceusses qui parviennent encore à espérer, l'est peut-être temps de lancer Casa* et ses sections locales CasaVenner, CasaLugan, CasaBardèche et autres. ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/03/2018

Osons Casaramond.

Écrit par : Carine | 11/03/2018

Et... CasaCéline et CasaRiefenstahl (ce beau regard dans "La Lumière Bleue") ;o)

Écrit par : téléphobe | 11/03/2018

CasaVarange et CasaYockey, même si c'est un peu la même chose. L'ennui avec CasaCousteau, c'est qu'on peut confondre avec le plongeur -- CasaPAC pourrait *presque* convenir, malgré d'autres confusions possibles. Quant à CasaPoulet, ça fait trop restaurant. Et que nul n'aille suggérer CasaNova !
;-)

Écrit par : Blumroch | 11/03/2018

Casabulles, c'est pris par une librairie.

Écrit par : Carine | 11/03/2018

Sven > L'avenir proche n'est plus entre nos mains. Que ceux qui veulent militent ou relisent leurs classiques ! Cela ne changera rien au problème. Personnellement, je ne voterai plus.

realist > Ce réalisateur richissime dont le seul talent est servir jusqu'à l'indigestion le même plat indigeste pour amateur de drunk food résume à lui seul la putasserie de notre époque.

Kobus van cleef > Le journalisme n'est qu'un instrument de plus de la propagande du Système qui impose grâce à l’appât du gain son totalitarisme flasque et insidieux à tout les niveaux de la société.

Dia > Je n'ai que faire du nouveau FN mi complice mi victime du Système, ce qui m'épouvante c'est que chacun va de sa petite participation à la diabolisation de celui qui n'entre pas tout à fait dans le moule. Une déshumanisation quotidienne pas toujours consciente avec le sentiment confortable d'être dans le camp du Bien, ce qui entraine que toute personne assimilé au fascisme pourra subir toutes les injustices et toutes les agressions sans que cela n'émeuve quiconque.

Carine > En l'honneur de l'ancêtre mythologique des rois de France, alors ;-)

téléphobe > Case à Céline ? Une amie africaine ?

Blumroch > CasaBlanca ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/03/2018

" toute personne assimilé au fascisme pourra subir toutes les injustices et toutes les agressions sans que cela n'émeuve quiconque."

oui je vous comprends bien et évidemment nous sommes d'accord. Mais ce que je voudrais c'est ne plus entendre parler de ce parti de beauf.... beaufs qui aspirent à entrer dans le moule... eux-aussi et – tenez je prends les paris – la loi qui amènera demain à fermer votre blogue sera portée par Collard ou par Alliot du Rassemblement National.

Parce que c'est ainsi...

Écrit par : Dia | 11/03/2018

C'est très possible, la course à la respectabilité, c'est à dire être accepté par la corruption politique générale, vaut bien le sacrifice expiatoire de quelques blogs mal-pensants.

Écrit par : Pharamond | 11/03/2018

Plus probablement, avec duplicité, ils *s'abstiendront*. :-(

Écrit par : Blumroch | 12/03/2018

Blumroch > Très probable, mais le zèle chez ceux qui veulent faire oublier leur passé est toujours tentant.

Écrit par : Pharamond | 12/03/2018

@Pharamond : En s'abstenant, ils se croiront *malins* ! ;-) C'est *après* avoir abandonné leurs anciennes croyances et *après* avoir embrassé la nouvelle foi qu'ils deviendront féroces. Y'a des précédents.

Écrit par : Blumroch | 12/03/2018

d'accord avec tous : ras le bol du FN/RN. Parlons d'autre chose.

une exception tout de même, la façon dont le mère Lepen va se faire jeter à son tour de son propre parti va être rigolote. Ça je veux le voir.

Écrit par : Mistersmith | 12/03/2018

@Mistersmith : Ce que j'aimerais voir *avant* la chute de la [B]B[B], c'est un Makron mis à terre par un prétorien -- pour les mauvais esprits, je précise avoir évidemment et seulement en tête un combat entre un Alien Pretorian et le dernier *boss* du jeu *Quake IV*. ;-)
Voici quelques années, dans *Rivarol*, Chard avait dessiné un groupe de gauchistes résolus à ne pas parler du méchant FN. Les bulles étaient autant de variations sur ce thème : "Ne parlons plus du FN", "Le FN n'existe pas", "Assez parlé du FN", "Le FN, c'est fini" et autres *ejusdem farinae*. Rassemblons autour d'un beau feu de camp païen quelques militants et sympathisants de la méchante drouate la plus extrême ; nous pourrions presque reprendre les mêmes propos... dans une perspective *très* différente. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/03/2018

Blumroch > Scénario très plausible.

Mistersmith > Le FN fait partie du paysage, il suffit de lui accorder la place qu'il mérite.

Écrit par : Pharamond | 12/03/2018

Les commentaires sont fermés.