Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2018

Quelques sorties ciné

L'Insoumis de Gilles Perret

Pour être insoumis certifié il suffit d'user les bancs du Sénat pendant une vingtaine d'années dans le Parti Socialiste puis de se trouver une âme de Che en papier mâché – façon "on va à l'Assemblée Nationale sans cravate, non mais !" - quand le Système y trouve un intérêt. Sauf menace de mort pressante je n'irais pas voir ce documentaire, "objectif" parait-il.

 

Corps étranger de Raja Amari

Laissons-lui présenter son film : « J’ai alors eu l’idée de mettre au centre de mon film un clandestin placé, comme ses semblables, dans cette situation d’être contraint à une « implantation » territoriale (obtention de papiers, quête d’un travail, recherche d’amis, etc.), mais qui, parallèlement, choisirait en toute liberté d’aller à la découverte d’autres contrées jusque-là inconnues de lui, qui sont celles de la sensualité, des désirs et des pulsions sexuelles ». Je n'y aurais pas pensé...

 

Un Juif pour l'exemple de Jacob Berger

En Suisse pendant la Seconde guerre mondiale des laissés-pour-compte influencés par les idées nazies tuent gratuitement un juif. Dans le devoir de Mémoire on avait oublié les pays neutres ; c'est réparé. Tous coupables, je vous dis !

Commentaires

Gratuitement?!?
Mais je croyais qu'ils (les salauds de banquiers suisses) avaient pillé tous les comptes secrets?

Écrit par : Popeye | 20/02/2018

J'ai presque mieux, savoir la coupe du monde de fouteballe qui a vu, en 1942, une équipe d'indiens Mapuches infliger une défaite humiliante aux surhommes socialistes et nationa{ux|alistes}, donnant ainsi une lueur d'espoir au Kamdubien en ces heures terribles :

https://www.youtube.com/watch?v=kQ1pM4TXE7w

https://www.youtube.com/watch?v=TW2qekjAQW8

L'homme blanc, méchant par nature, peut bien effacer toutes les traces du génie africain qui nous a donné la philosophie platonicienne, il n'a faire oublier cet événement capital qui eut lieu, évidemment, en Patagonie. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/02/2018

je vous envie de trouver des mots pour commenter ces oeuvres convenues

Écrit par : Paul-Emic | 20/02/2018

Méchantcon, le dit "insoumis" et sa petite fatma :
http://breizatao.com/2018/02/16/melenchon-a-fait-beneficier-de-11-million-deuros-a-sa-compagne-algerienne-en-charge-de-la-com-de-la-france-insoumise/
Lamentable ;o)

Écrit par : téléphobe | 21/02/2018

toute la classe politique est lamentable, mais nos concitoyens en sont tout à la fois (en même temps pour paraphraser un dieu de l'Olympe) complices et victimes.
Vae Victis !

Écrit par : Paul-Emic | 21/02/2018

@Blumroch : mon petit doigt me dit que "Le Roi Blanc des Patagons" conteste votre vérité historique ! jusqu' où va se nicher le révisionnisme ?

Écrit par : EQUALIZER | 21/02/2018

@EQUALIZER : Et voilà. On veut s'amender. On entend célébrer la Conscience Universelle. On trouve un événement *historique* illustrant la victoire des Lumières sur les Ténèbres, un événement religieux *fouteballistique* ("nous croirons au fouteballe" avait écrit Daninos) qui relève *à peine* de la série des contes et légendes. Et voilà qu'on est tout de suite assimilé à un... Dreyfisson ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/02/2018

Des moutons vont-ils se laisser embobiner par le 'berger' Jacob ?
Sont-ce les balles des méchants nazis suisses qui font ces curieux trous dans l'Emmental ?
Deux questions auxquelles l'histoire devra répondre de toute urgence ;o)

Écrit par : téléphobe | 25/02/2018

Popeye > Ici la victime est un paisible marchand de bestiaux dit l'histoire.

Blumroch > On nous cache bien des choses !

Paul-Emic > Tu remarqueras que je fais bref.
Oui, malheur aux vaincus et il ne me semble pas que nous fassions partie des vainqueurs.

téléphobe > Il donne la réplique au souverain tel le bouffon qu'il est.
Quant à vos questions, j'attends l'imprimatur des autorités avant de seulement songer à une réponse.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2018

Les commentaires sont fermés.