Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

Made in Russia

« Pendant la Seconde guerre mondiale, l'espion Choura Ossetchkine a réussi à s'infiltrer dans le quartier général de Hitler, sous le nom de "Schurenberg". La ravissante Zina est là pour l'aider et crée des ravages dans les cœurs de l'armée allemande déjà bien désorganisée. Fous d'amour l'un pour l'autre, ils pourraient bien oublier leur mission, mais Zina est arrêtée par la Gestapo. Pour lui porter secours, Choura sera aidé de façon inattendue par Borman, lui aussi éperdument amoureux... de lui ! »

Grâce à Blumroch j'ai appris l'existence de la comédie russe Hitler est kaput ! de Marius Balchunas. Et en cherchant sur le net j'ai découvert, ô miracle, que You Tube proposait le film complet en version française. Pour l'instant je ne me suis pas senti le courage de risquer le visionnage, mais je loupe peut-être une perle cinématographique venue de l'est.

 

Commentaires

La bande annonce laisse présager un truc franchement déjanté!
Certains passages de Hitler me font penser au demi-frère d'Adolf joué par Jacques Villeret dans "Papy fait de la résistance"

Écrit par : Popeye | 06/11/2017

Au troisième degré, c'est divertissant.

Écrit par : Vonkamach | 07/11/2017

Du Russe déjanté certes...

Écrit par : Vonkamach | 07/11/2017

est-ce que ça a eu une influence sur l'élection de Trump ?

Écrit par : Paul-Emic | 07/11/2017

Popeye > Reste à savoir si c'est regardable sur la durée.

Vonkamach > Vous l'avez regardé ?

Paul-Emic > Qu'en dit CNN ?

Écrit par : Pharamond | 07/11/2017

pour CNN dès qu'il y le mot Russie c'est une agression contre les USA

Écrit par : Paul-Emic | 07/11/2017

Alors si CNN est d'accord...

Écrit par : Pharamond | 07/11/2017

J'ai beau avoir signalé au camarade Pharamond l'existence de cette pochade lourdingue, je n'ai pu la regarder tant j'ai eu le sentiment, au hasard de quelques clics sur la barre de progression, de visionner une "comédie française de qualité". A noter, quand même, cette étonnante innovation, peut-être écologique : l'aération au moyen de ventilateurs dont les pales sont *gammées*. Et faut admettre que l'héroïne, dans son registre esthétique particulier de blonde russe, n'est pas entièrement déplaisante.

Commentaire inutile, de fait simple prétexte à recommander une fois encore une excellente comédie satirique méconnue sur le camp opposé (ce qui se discute), intitulée *Les enfants de la Révolution* (*Children of the Revolution*), par un certain Peter Duncan, avec le remarquable Sam Neill. En voici l'argument présenté par un site bien connu : "Au cours d'un voyage à Moscou, Joan, militante communiste de Sydney, passe une nuit d'amour avec Staline. De retour en Australie, elle met au monde, neuf mois plus tard, un enfant qui ressemble étrangement au *petit père des peuples*. L'enfant grandit et adopte sans le savoir la mégalomanie brutale de son père naturel. Son avenir est tout tracé pour ébranler toute l'Australie.". Cet avis pourrait donner, lui, envie d'y aller voir :

https://www.senscritique.com/film/Children_of_the_revolution/critique/129707727

Écrit par : Blumroch | 07/11/2017

Si le courage me vient j'en parlerais dans ma rubrique " C'est vu". si le courage me vient...

"Les enfants de la Révolution", film méconnu et que je n'ai pas vu. Je vais essayer de le trouver en streaming en ignoble pirate que je suis, il n'a pas l'air mal du tout.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2017

@Pharamond : C'est vrai que le DVD semble difficile à trouver. Pour ma part, c'était à Paris, chez Disc King, que je l'avais trouvé, voici quelques années, voici quelques siècles...
En tout cas, vous ne devriez pas regretter le visionnage de cette oeuvre mineure mais réjouissante.

Écrit par : Blumroch | 08/11/2017

Et au thème pour le moins original.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2017

Les Enfants de la Révolution, entre 0,90 et 3 euros sur Price Minister. Le port est certainement plus cher que le DVD lui même.

Écrit par : Paul-Emic | 09/11/2017

Oui, d'ailleurs j'ai toujours été surpris que des personnes prennent la peine de vendre des choses à moins d'un euro.

Écrit par : Pharamond | 09/11/2017

La bande annonce se trouve ici :

https://www.youtube.com/watch?v=VYtklkIQOqQ

Écrit par : Blumroch | 10/11/2017

Écrire un commentaire