statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2017

Je plussoie (14)

La liberté à laquelle aspire l'homme moderne n'est pas celle de l'homme libre, mais celle de l'esclave un jour de fête.

Nicolas Gomez Davila

 

La crise consiste justement dans le fait que l'ancien monde meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés.

Antonio Gramsci

 

L'homme arrive novice à chaque âge de la vie.

Nicolas de Chamfort

 

Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau.

Alexis de Tocqueville

 

On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, et tous les jours, celle de ne pas être lâche.

René Bazin

Commentaires

Cinq citations à méditer et cinq raisons de venir ici (même virtuellement) discuter avec des humains éveillés, c'est le commentaire que me miaule mon matou à l'oreille et même le goéland qui niche sur le toit me fait comprendre qu'il est d'accord - donc je clique sur "Envoyer" ;o)

Écrit par : téléphobe | 20/06/2017

@tous
Enfin trouvé une copie correcte de "Hero" :-)
Certes, c'est du 720 et pas du 1080, mais l'image est globalement correcte, le son excellent et les sous-titres très élégants.

Au risque d'insister, regardez ce film qui est magnifique, tant sur le fond que sur la forme:

https://thepiratebay.org/torrent/7185269/Hero_2002_720p_BluRay_DTS_x264-DON_[PublicHD]

Écrit par : UnOurs | 20/06/2017

téléphobe > Merci à tous les trois.

UnOurs > Site inaccessible.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2017

Possible que ce soit ton provider qui bloque, le site est pour moi parfaitement accessible.

Écrit par : UnOurs | 20/06/2017

Merci. Je l'ai mis dans mes favoris et j'élimine le commentaire.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2017

@UnOurs : Hem... Ne pensez-vous pas que Zhang Yimou et son équipe méritent une récompense pour leur peine ? Le film ne coûte que 3,99 dolleuros sur amazon. Voir "à l'oeil" un navet se peut envisager, mais un chef-d'oeuvre ?

Écrit par : Blumroch | 20/06/2017

Pour la route nocturne, quelques pensées du grand Davila, in *Les horreurs de la démocratie*, aux éditions du Rocher :

"La Révolution française paraît admirable à celui qui la connaît mal, terrible à celui qui la connaît mieux, grotesque à celui qui la connaît bien." (958)

"Seuls les grands ont de naissance le droit de mépriser. Nous, nous devons le conquérir." (1822) -- une réflexion digne de Caraco !

"Ne flattent le peuple que ceux qui mijotent de lui vendre ou de lui voler quelque chose." (2257)

"De nos jours, la tyrannie est un état de servitude manifeste et la liberté un état de servitude clandestine. Là, c'est la force qui opprime l'individu, ici c'est l'opinion." (702)

"Le peuple élit non pas qui le soigne, mais qui le drogue." (339)

"La révolution est progressiste et vise le renforcement de l'Etat ; la rébellion est réactionnaire et vise son démantèlement. Le révolutionnaire est un fonctionnaire en puissance ; le rebelle est un réactionnaire en actes." (2008)

Écrit par : Blumroch | 20/06/2017

J'aime bien la 339, je crois que je la mettrais dans un prochain "je plussoie". Merci.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2017

@Pharamond : Dommage que son numéro ne soit pas 2017 !

Écrit par : Blumroch | 20/06/2017

Effectivement, pour ceux qui voient des signes...

Écrit par : Pharamond | 20/06/2017

"Le film ne coûte que 3,99 dolleuros sur amazon."

Quand j'avais encore un lecteur dans mon ordi, j'avais acheté ce dvd. Et j'étais tombé sur une infâme version française, impossible à regarder en raison de l'image qui ressemblait à une mauvaise copie sur cassette. Les sous-titres étaient en plus immondes. La meilleure version est, paraît-il, la japonaise.

Pour piger la problématique:

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview/hero.htm

Écrit par : UnOurs | 21/06/2017

PS: en matière de qualité d'image, je suis un "sodomiseur" de drosophile ;-)

Écrit par : UnOurs | 21/06/2017

@UnOurs : Ne m'en veuillez pas, mais ordinairement, ce sont les gauchistes et autres collectivistes qui aiment à partager gratuitement ce qu'ils seraient incapables de produire : films, logiciels, livres... ;-)

J'ai deux éditions de *Hero* en DVD, avec une qualité d'image qui m'a semblé dans la norme de ce support. Et non, je ne vois aucun intérêt au "Blu-Ray". ;-)

La page que vous citez est certes fort instructive (encore que réservée aux maniaques de l'image, à mon sens) ; elle ne traite pas de la question essentielle : est-il *décent* de profiter du travail d'autrui sans le rémunérer ? Ancien auteur de logiciels (commerciaux et en *freeware*), je suis quelque peu randien sur ce point et je réponds donc par la négative. Les rares fois où j'ai profité d'un film ou d'un logiciel en "avant-première gratuite" et que j'y ai trouvé un réel intérêt, j'ai *toujours* rapidement acheté le produit concerné, quel que soit l'état de mes finances. "Tout *vrai* travail mérite salaire", dit un vieil adage à peine modifié.

Incidemment, dans un autre commentaire sur Eiji Yoshikawa, je faisais allusion à la trilogie *Musashi* d'Inagaki : que les images soient d'une qualité moyenne n'empêche pas les trois films d'être envoûtants. Même chose pour les jeux vidéo : les plus récents et les plus beaux ne sont pas *nécessairement* les meilleurs ! Il en va de même pour les idées, soit dit en passant -- voir les réflexions de Schopenhauer.

Je ne prétends évidemment pas convaincre, encore moins imposer mes lubies idiosyncrasiques. ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/06/2017

Les commentaires sont fermés.