Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2017

7 mai (3)

Sans surprise Marine a été battue. Elle représente tout de même plus du tiers des votants et pourtant dans les discutions avant le deuxième tour que j'ai entendues ce n'était que des volontés de voter Macron ou des silences. Un tiers cela représente pourtant du monde et j'ai bien dû en côtoyer, mais la plupart a eu honte ou peur alors que le vote Macron s'affirmait plutôt fièrement. Un régime qui perdure sur des bases aussi malsaines ne peut plus avoir aucune grandeur ni pérennité, me semble-t-il.

 

Commentaires

Faut-il espérer quoi que ce soit des urnes?

Écrit par : Popeye | 07/05/2017

@Popeye : La réponse tient en un mot : non. En développant jusqu'à trois mots, c'est ce qu'on peut aussi attendre de nos mécontemporains, à savoir : rien de bon. :-(

Écrit par : Blumroch | 07/05/2017

la honte revient à l' Ouest (Bordeaux / Pau / Nantes !) je me désolidarise totalement de ce pays ... il n' y a plus rien à espérer . Je leur souhaits à tous la chiasse et les bras courts , sauf à vous les amis !

Écrit par : EQUALIZER | 08/05/2017

Popeye > Non, plus en état de crise grave comme celle que nous vivons. Mais même sans miser dessus je crois qu'il faut tout essayer et le vote est un front comme un autre.

EQUALIZER > Ah, la grande misère du vote bourgeois bien-pensant...
Votre imprécation est terrifiante, mais c'est le minimum.

Écrit par : Pharamond | 08/05/2017

J'avoue pour ma part que me lever un 8 Mai et fêter une victoire défensive de l'Europe sur la Russie n'est pas pour me déplaire. Ce sera moins ironique que les autres années où je me contente de souhaiter à ceux qui me sont chers "tout le bonheur du monde et trente millions de rouges en moins". Pour les patriotes restés aux vieilles lunes du Second Empire, il restera à lire Suarès ou Jean-Kéké-Vitch, ou alors tiens, au hasard... Anne Frank.

Écrit par : Un copain sans coeur | 08/05/2017

Un copain sans cœur > Ta révision de l'histoire est inquiétante et de toute façon je n'ai pas de copain sans cœur à moins qu'il ne soit fantomatique.

Écrit par : Pharamond | 08/05/2017

Un électeur sur trois a voté MLP en France
Bordeaux ville, c'est à peine un sur sept
et Bordeaux centre, c'est un sur dix
Mais Juppé est content

Écrit par : Philippe Dubois | 08/05/2017

J'habite Bordeaux ;-)
Juppé était le candidat du Système avant l'ascension de Macron il est surement un peu vexé de son éviction, il sentait un peu la naphtaline, mais c'est son "camp" qui gagne, alors tout va bien.

Écrit par : Pharamond | 08/05/2017

Que dire de Paris à 90% macronbienne ? évacuer les 10% avant vitrification de la Ville ?

Écrit par : EQUALIZER | 09/05/2017

A propos des "bases malsaines", j'ai naïvement proposé un bref commentaire à un site réactionnaire fameux, à l'enseigne d'un fumoir bistré. J'ai été censuré. Je laisse juge le public de céans :
"Le verrou à faire sauter, celui qui ouvrira les vannes électorales, fera se lever la vraie dédiabolisation libératrice, c'est le mythe de 1945. Tant qu'il suffira de vous renvoyer à la figure les Six millions et ses dogmes subséquents, tant qu'on s'obligera soi-même à sacrifier au bobard de l'église d'Oradour, de l'affreux Doktor Mengele, et autres contes de nourrices, tout discours identitaire sera in fine descendu à la fin de la partie. Bref, relire d'abord Nuremberg ou la Terre Promise. Après, on en reparlera. Sinon, on peut bavarder, se taire, voire uriner dans un violon, ça sera tout pareil.
De cet humble et bref message, la censure ou la publication nous dira un petit rien de ce qu'on peut attendre."

Écrit par : Nathanaël | 09/05/2017

@Nathanaël : Combien diront RElire Bardèche qui ne l'avaient jamais lu ? Quant à découvrir Varange... ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/05/2017

Ancien abonné à "Défense de l' Occident" je vous remercie pour cet hommage à Maurice Bardèche . Il nous laisse son inestimable "Nuremberg ..." .. "Spartes et les sudistes" ..
Sur Oradour , pour m' y être rendu , je vous renvoie au livre de VR sur le sujet . Visiter les lieux dans l'esprit de Sherlock Holmes vous en apprend beaucoup ! ;) Mais dans un débat "politique" il est actuellement imprudent de se rendre sur ce terrain qui devrait n' appartenir qu' aux historiens à cheval sur l' exactitude des faits .. Nous savons que l' Histoire est sollicitée à des fins inavouablement mystificatrices .. ;)

Écrit par : EQUALIZER | 09/05/2017

P.S. : Bardèche évoque avec sympathie le Yockey d'*Imperium* dans *Suzanne et le taudis*. Tout se tient !

Écrit par : Blumroch | 09/05/2017

EQUALIZER > Paris c'est Constantinople le luxe y côtoie la misère en attendant la chute. Qu'en attendre ?

Nathanaël > Bigre ! vous vous crûtes en démocratie pendant un instant ? Si le site que vous mentionné est le Salon Beige il ne faut pas en attendre trop. Il est excellent sur bien des domaines, mais ne franchit pas certaines limites et je ne lui donne pas tort, car un mot de trop c'est la fermeture et le procès.

Écrit par : Pharamond | 09/05/2017

Ph. : oui, j'ai tenté le coup une nouvelle fois, et la réponse est hélas sans surprise. Je partage votre jugement d'ensemble sur l'officine. Le pire est la masse de commentaires affligeants qu'on y laisse s'exprimer. On tente de s'y immiscer comme le comique gauchiste Rufus qui, dans les années 70, prétendait vouloir prendre sa carte à l'UDR pour qu'y baisse la proportion de c....

Écrit par : Nathanaël | 10/05/2017

Les commentaires ineptes ne sont pas punis par la loi...

La boutade de Rufus me rappelle dans un autre genre une histoire du temps de l'URSS où un anticommuniste moscovite demande à prendre sa carte du parti dans son lit de mort. On veut bien, mais on lui demande pourquoi il cède aujourd'hui alors que toute sa vie il a refusé de la prendre. Il réponde : "Tant qu'à ce qu'il y ait quelqu'un qui meurt autant que cela soit un des leurs."

Écrit par : Pharamond | 10/05/2017

@Pharamond : L'excellente histoire que vous citez *in fine* mériterait de figurer au répertoire du site https://blagues-juives.blogspot.fr/ ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/05/2017

Merci, j'irai y faire un tour.

Écrit par : Pharamond | 11/05/2017

@Pharamond : Attention ! Je me demande si le site mentionné *supra* ne serait pas *subtilement* antisémite ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/05/2017

-toc toc toc ...
-Qui c' est (mi zé?)
-c' est le facteur !
-ah foui ? et pourquoi ?
-c' est pour les étrennes M. Schmoll !
-ah merci , glissez-les sous la porte !

Écrit par : EQUALIZER | 12/05/2017

Blumroch > Le problème c'est que les Juifs sont féroces avec eux-mêmes dans leur humour, ils sont les seuls à en avoir le droit et s'en servent.

EQUALIZER > :-)
Ne me tentez pas, j'en connais aussi des terribles...

Écrit par : Pharamond | 12/05/2017

un petit livre de poche à rire (coll. J'ai lu) "La bible de l' humour juif" de Marc-Alain Ouaknin & Dory Rotnemer ... il y en a d' autres sans doute .

Écrit par : EQUALIZER | 12/05/2017

Il est curieux que les blagues juives fassent la partie belle à la supposée rapacité de la Communauté, blagues dont ses membres qui ont ont de l'humour racontent volontiers, alors que les mêmes dans d'autres bouches sont d'odieux propos antisémites entretenant les préjugés les plus stupides et funestes.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2017

Les commentaires sont fermés.